3- Les gens de l'avant

73 3 0
                                    

Je ne fis pas plus attention à ce qu'il voulait vraiment dire et continua mon explication.

« Alors nous, on est là » dis-Je en disposant les tranches de mes rations pour constituer une sorte de train « wagon de queue, de garde à vue, et celui de prison. Une porte, deux portes,trois portes... » je me gratta la nuque signe que je réfléchissais intensément « elles sont toutes ouverte en même temps pendant 4 secondes, il faut donc franchir les trois portes en 4 secondes. Et libérer Monty.»

« Et après ça Monty nous ouvre les portes pour le reste du chemin » continua Kane ayant compris ce que je voulais faire. « Notre avenir repose entre ses mains»

« Ouais, il faut le convaincre de rejoindre les nôtres jusqu'à la tête du train» dis Je plus à moi que à Kane.

« Attend, jusqu'à la voiture de Tête ?»

« Ouais ...?» je me leva «  d'ici jusqu'à la voiture de tête ! Le tous d'une seule traite. On contrôle le monde si on contrôle la machine... sans elle on arrivera à rien. Les précédentes révoltes ont toutes échoués à cause de ça. »

« donc Tu suggère de....»

«s'emparer du train.»

Il parut surpris je crue même apercevoir une certaine crainte dans ses yeux.

« Et après ?»

« On le tue»

« Jaha ?!»

« C'est toi qui devrait nous conduire pas Jaha»

Kane balaya cette idée avec sa main « je ne suis plus que l'ombre de l'ombre de moi même...mon temps est largement révolue..»

                                         *

« Il à quelle âge Kane ?»

Il était tard les gens étaient aller se coucher dans leurs boxes, nous n'entendions que les bruits du train qui avancer. J'étais allonger dans ma boxe j'avais fermer mon rideau et essayer en vain de dormir mais c'était sans compter Murphy mon colocataire du dessous.

« Ta gueule Murphy»

Finn qui lui avait son lit au-dessus apparut tête en bah devant moi.

« C'est pas ce qu'on dis hein. Mais n'empêche qu'un jour il va mourir..»

Une boule se forma dans mon ventre. Je sais que Kane est vieux mais je le considérais comme mon père. Depuis notre arrivé dans le train c'était lui qui avait recueilli et aider des pauvres orphelins comme nous et l'idée qu'un jour il ne soit plus là ... m'était impossible.

« Et ce jour là... ça sera à toi de reprendre la relève Bell'» continua Murphy « c'est ce qu'il veux, il l'a toujours dit. Tu devras diriger le train.»

Je regarda Finn qui hochait la tête comme pour approuver les dires de Murphy.

« Je suis pas un leader.» ajoutais de façon dur afin qu'ils ne puissent pas répliquer à ça. Car je le pensais. Diriger le train...non. Je ne pouvais pas. C'était trop de responsabilités, une simple rébellion me prenais déjà tellement la tête...

« Tu crois ? .... au contraire moi je pense que t'es fait pour ça.» répliqua finn avant de remonter sa tête dans son lit.

J'ouvris les yeux. Je ne pouvais plus dormir. Je soupira. Je tapais sur le lit au dessus de moi avec mes mains mais aucune réaction. Finn devait s'être endormit.

« Murphy ?»

Je l'entendis bouger signe qu'il m'écoutait

«  tu te souviens de quoi de ta vie d'avant ?»

The Snowpiercer - [ Bellamy Blake ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant