Chapitre 4 : Larme à l'oeil...

31 5 3
                                    

10h05

  Je suis seul actuellement car je n'ai pas cours et que je ne connais pas grand monde dans ma classe.
Mes amies aussi n'ont pas cours mais elles sont parties acheter des bricoles en ville, sans savoir que ma professeur de français était absente.

Je me retrouve donc au foyer de Eternity à attendre patiemment que le temps passe. Je guette les gens qui entrent et sortent du foyer, ça m'amuse. Mais mon amusement ne fait qu'un tour en voyant Alex rentrer dans le foyer... En compagnie de "gros connard".
Je baisse alors la tête vers mon téléphone, et je me mets à prier le seigneur s'il existe réellement, pour me sauver de cette situation désastreuse.

- Salut Swan ça va ?

C'est Alex. Et il me demande comment je vais ? Je crois rêver mais je réponds :

- Bof, j'ai connu mieux.

- T'es tout seul ?

- Oui les filles sont parties en ville et je viens d'apprendre que ma prof n'était pas là donc oui je me retrouve seul, dis je alors gêné.

- Je peux te tenir compagnie si tu veux.

- Okay pourquoi pas. Dis je en souriant.

Mais quel abruti Swan ! Tu t'es pas dis une seul seconde que son pote allait se ramener. Mais que tu es con. Tu vas vraiment passé pour un gros con.

Nous parlions déjà depuis dix minutes, et l'autre couillon ne s'était toujours pas ramener. J'étais content. J'ai pu parler de tout et n'importe quoi avec Alex. Il est sympa.
En même temps c'est un pote de Marie et elle a le don d'avoir que des gens gentils autour d'elle. Mais ce qui devait arriver arriva. Le gros con se dirigeait vers nous. Il était là et demanda :

- Bah alors on fait connaissance à ce que je vois ?

- Ah Swan, je te présente Timothy. C'est un pote à moi.

- Enchanté... dis je d'un air distant.

Malheureusement, Alex lui avait servi mon prénom sur un plateau. Mais comment pouvait t-il savoir. Je suis de nouveau pétrifié. J'ai peur. Alex dit à son pote :

- Tu peux nous laisser s'il te plaît ? On était en train de parler.

Timothy le regarda d'un air étonné. Il grimaça puis partit rejoindre d'autres gens qu'il connaissait. Et là, le soulagement. Merci seigneur.
Ma prière en a valu la chandelle. Je suis soulagé.

- Pourquoi tu ne l'aimes pas ? me demanda Alex.

- Quoi ?

Je ne comprends pas comment il a pu le remarquer. Je repris :

-Comment tu sais ?

- Et bien à en juger par ta tête lorsque tu l'as vu arriver à la table j'en ai déduit que tu ne l'aimais pas. Tu sais, c'est quelqu'un de gentil quand tu apprends à le connaître. Je serais curieux de savoir pourquoi tu ne l'aimes pas.

Là je bouillonne à l'intérieur. C'est comme si j'allais exploser.
J'ai fermé les yeux, j'ai serré mes mains aussi fort que je le pouvais, et je suis parti. J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Je suis sorti du foyer, pleurant toutes les larmes de mon corps et tombé sur Marie, Ella et Carter à la sortie du lycée. Je me suis jeté dans leurs bras en pleurant. Elles étaient inquiètes pour moi et me posaient pleins de questions. Je n'entendis pas tout. Puis une fois calmé, je racontai ma matinée avec Alex et Timothy. J'ai du avouer pour l'histoire avec Timothy à Carter qui ne comprenait pas.

- Mais ça fait combien de temps que ça t'es arrivés ? Me demanda Carter.

- Avant hier...

Elle retient sa main de me frapper. Elle avait une larme à l'oeil car je fus idiot de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Je la pris dans mes bras. Je demandai alors aux filles que si Alex voulait savoir pourquoi je m'étais enfuis, qu'il fallait qu'il vienne me voir seul à seul pour lui avouer. Mais je pense.
J'imagine briser une amitié et ça me terrifis. Je ne veux pas faire de mal à Alex.

SWANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant