Nous sommes lundi. Après avoir ignoré mon téléphone tout le week-end, je le regarde ce matin en me levant. Plein de message de Marie, Talia et ... Alex.
Je ne veux même pas savoir ce qu'il a écrit, je pars me préparer pour le lycée.-------------------
J'aime le lycée, je ne m'en passerai pas.
Je décide donc d'arriver tout sourire. Marie me voit et je vais la rejoindre. Elle me frappe doucement l'épaule et me dit :- Plus jamais tu m'ignores c'est clair ?
Je lui fais un signe de la tête. Je lui dis que tout va bien et nous reprenons nos discussions habituelles avec Ella qui vient d'arriver.
Je sens soudain une tape sur l'épaule. C'est Talia. Elle m'enlace et me demande si je vais bien.
Je lui dis donc que j'avais beaucoup de travail et que je n'ai pas prêté attention a mon téléphone. Elle ne me croit pas mais elle fait mine d'avoir compris. Nous rentrons en classe après avoir entendu la sonnerie.Après les cours, à la récré je vais devant le lycée pour rejoindre mes amies. Je me fais malheureusement arrêter par Alex. Il dit qu'il faux qu'on parle. Je l'ignore et avance. Il me suis et m'arrête de nouveau en me prenant la main une fois sorti du lycée. Il me dit :
- Swan, je sais que ça ne sert a rien que je me mette à genoux pour te demander pardon car cela ne servirait à rien, tu ne me pardonnerais pas. Mais sache que je regrette mes actes. Si seulement tu pouvais revenir, je tiens à toi.
- J'ai besoin de temps...
Dis-je alors sur un ton neutre, essayant de ne pas faire trembler ma voix ou me mettre à pleurer.
- J'ai assez pleurer, j'avance.
Puis je pars rejoindre mes amies laissant Alex, seul.
Je déteste faire ça. Je parle avec Talia qui me dit :
- Swan je suis pas aveugle, je sais quand tu vas mal. Qu'est ce qu'il y a, c'est Alex ?
- Oui, dis-je avec la voix tremblante.
- Tu sais que je suis pas douée pour réconforter les gens en peine de cœur mais sache que je ne te laisserai pas tomber. T'aurais fait pareil pour moi.
Me dit-elle en souriant.
Je souris à mon tour et nous partons en ville nous balader. Nous n'avons pas cours jusqu'à ce que se soit l'heure de manger. Nous partons à pied.
Une fois en ville, nous nous asseyons sur un banc. Elle me dit :
- Swan, je peux être sûre que c'est a cause d'Alex que tu es comme ça. Je sais très bien que t'essais de cacher ton malheur mais c'est pas comme ça qu'il faut agir. Je veux t'aider Swan.
Je décide de lui raconter mon week-end après la soirée.
- Voilà tu sais tout mais je ne veux surtout pas que tu remettes en cause ma décision, je ne retournerai pas le voir de si tôt.
- Swan je comprends mais Alex est quelqu'un de cher pour toi. C'est grâce à lui que tu as pu nettoyer tes pensées. Je ne te dis pas de le pardonner, mais ne pas le repousser. Le dialogue c'est important. Commence par lire les messages qu'il t'a envoyé.
Elle a raison. Je prends mon téléphone et regarde la conversation avec Alex.
Alex:* Swan je m'en veux tu peux même pas imaginer. Te perdre, c'est la pire chose qui pouvait m'arriver. Swan répond moi s'il te plaît.
Alex:* S'il te plaît, sache que même si tu ne veux pas de mes excuses, je t'attends Swan.
Je ne me rends pas vraiment compte de la situation. Je sais que j'ai le choix mais je ne veux pas choisir pour le moment.
- Je pense qu'il faut que tu ailles lui parler Swan.
- Je vais essayer. Merci Talia.
La journée se termine sur une bonne note. Aujourd'hui j'ai mangé avec Talia en ville et ça m'a fait plaisir. Cela faisait longtemps que ça ne nous été pas arrivé. Je m'apprête à prendre mon bus. Je marche vers celui-ci, qui est a l'arrêt devant le lycée comme à son habitude. Je sursaute soudainement après m'être fait claxonner par une voiture. Je regarde autour de moi. Vous allez surement dire que c'est prévisible et que je vais voir Alex, mais non. C'était ce con de Timothy qui me fait signe d'approcher. Sa voiture fait peine à voir. Elle est toute cabossée. J'arrive à niveau de sa poubelle roulante et il me dit :
- Je pense que je te dois des excuses par rapport à la soirée de la semaine dernière. J'ai pas très bien agis avec ton copain et je me suis pas rendu compte du mal que j'ai causé...
- Tu vas bien ?
Demandai-je alors ironiquement. Je fus étonné qu'il veuille le bien de quelqu'un.
- Si tu veux tout savoir, mes parents mon prient des rendez vous chez une psychologue. Ça m'a permis de me libérer d'un poids. Et je me suis inquiété pour Alex après...
- Si tu essaies de me mettre en colère, te fatigue pas je m'en vais.
- Non, pas du tout ! Je voulais dire qu'il m'a envoyé un message en me disant qu'il ne voulais plus jamais me voir, que j'avais gâché sa vie et qu'il était devenu inconsolable.
- Okay. T'y es pas un peu pour quelque chose ?
- Si et j'en suis désolé.
- Tu peux.
Je m'en vais prendre mon bus.
Une relation amoureuse, c'est compliqué. En vaut il le coup ? Et vous que feriez vous a ma place ?________________
Je suis chez moi désormais. J'attends que le temps passe en faisant mes devoirs. Je reçois un message qui me stop dans mes pensées. Je vais pour mettre mon téléphone en silencieux et... C'est encore Alex. Je lis le message :
Alex:*Swan, sache que si tu as tourné la page je ne chercherai plus à te contacte. Je veux juste une réponse.
Je ne sais pas ce que je veux à ce moment là, mais je sais ce que je ne veux pas, c'est à dire, ne plus jamais pouvoir revoir le visage heureux d'un homme que j'ai aimé. Je répond :
Moi:*Je ne sais pas... Mais ne fais pas de bêtises en mon absence, ça me tuerais.
Alex:*Ça me va
Et c'est ainsi que la conversation se termine. Pour le moment.
~
VOUS LISEZ
SWAN
Teen FictionSwan un adolescent de 17 ans recherche un but dans sa vie. Ses amis et ses parents vont - ils l'aider?