Le lendemain
J'ai très bien dormi.
Je repense encore à ma soirée d'hier, en compagnie d'Alex. Il est vraiment sympa mais je ne pense pas pouvoir dire que je l'aime. Je ne le connais pas à vrai dire.
Voilà mon nouvel objectif : apprendre à le connaître. Y arriverai je ? Je l'espère...Je suis dans mon bus, j'écoute de la musique.
Arrivé au lycée, je vois Alex entouré de mes amies. Il me facilite déjà la tâche.
Je vais vers eux et les salue. Tout le monde me répond, même Alex qui me sourit. Je lui renvoie un sourire. Je m'incruste dans leur conversation, ils parlent du crush de Carter. C'est un mec assez stylé qui a l'air de lui correspondre. Il est sympa d'après elles et il est dans leur classe.
Je suis content pour Carter. La sonnerie nous rappelle à l'ordre. Nous partons en cours.____________
Je hais le professeur de mathématiques, Mr Gravits. Il va trop vite dans ses explications et je rame.
Ça a le don de m'énerver.Ça y est c'est enfin la fin du cours. Je sors pour rejoindre Talia. Elle m'attend aux casiers. Cette petite bouille blonde me fait sourire. Elle est chou. Elle ne se confie pas tellement mais elle est à l'écoute des gens qu'elle aime, ce qui est sa qualité principale hormis le fait qu'elle danse comme une déesse. On parle tout en attendant les autres pour aller manger. Elles sont parties choisir un cadeau avec Marie pour Blake, ça va faire deux ans qu'ils sont ensemble.
On marche dans les couloirs et on surprend Alex au loin, s'expliquer avec Timothy.
Je fais mine à Talia de partir mais elle m'incite à me cacher avec elle pour écouter leur conversation.
Nous sommes donc à côté des toilettes et nous les entendons dire :- Qu'est ce qui te prend Alex ? Qu'est ce qui t'a pris de traîner avec cette pédale ? Je te reconnais plus là.
- Mais jamais je ne t'ai suivi dans tes délires de cracher sur les "pédales" comme tu aimes si bien le dire. Surtout que Swan est mon ami et j'apprends que tu as failli le violer ! Faudra revoir ton orientation sexuelle là.
- Mais j'ai jamais fait ça moi. C'est lui qui te l'a dit ? Et tu le crois ?
- Oui je le crois, je lui fais confiance, à lui.
Timothy part, vexé. Alex le suit pour aller devant le lycée.
J'ai bien fait d'écouter Talia. Je suis si heureux du discours qu'Alex vient de tenir. Je suis ému. Talia a l'air contente pour moi. Elle sourit :
- Wouah ! C'est un vrai BG lui ! Dit elle en rigolant.
Elle n'a pas tort.
Nous repartons vers les casiers pour rejoindre nos amies qui vont arriver.
________________
Après les cours,
Il est 17h 30 et j'ai prévenu ma mère que je ne rentrerai pas forcément très tôt. Nous sommes vendredi et c'est bientôt les vacances.
Alex m'a envoyé un message pour me redonner rendez vous dans Labas.
Je suis content.Je pars en bus le rejoindre, des papillons dans le ventre.
~
VOUS LISEZ
SWAN
Novela JuvenilSwan un adolescent de 17 ans recherche un but dans sa vie. Ses amis et ses parents vont - ils l'aider?