Chapitre 7 : Tout se passe bien...

15 2 4
                                    

Voilà un réveil agréable pour notre jeune lycéen. Il se fit réveiller par son adorable petit copain qui lui vola un baiser sur le front. Swan a très bien dormi malgré le fait qu'il aurait aimé aller plus loin l'autre soir. Mais il devait se remettre en question.
Il est trop tôt encore. Leur relation est déjà une aventure. Ils ne se connaissent presque pas, mais les mots qu'Alex portait a son égard l'ont sincèrement touché. Il décide donc désormais, de laisser sa relation flotter au grès de l'eau. Même s'il s'attendait à rencontrer quelques vagues, quelques tempêtes peut être, cela ne l'empêche en rien de l'aimer. Il décide alors de se lever et après une belle matinée en sa compagnie, partir a contre cœur pour retrouver sa famille.

~

Nous sommes un samedi. La soirée approche à grand pas.

Je rentre dans ma maison. C'est Alex qui m'a ramené chez moi aujourd'hui. Ma mère est dans la cuisine et me regarde tout sourire.
Elle commence :

- Tu as intérêt à vite m'expliquer qui est ce charmant jeune homme.

Elle avait une vue sur le devant de la maison depuis la cuisine. Je dis :

- Eh bien c'est un garçon.

- Tu ne veux donc pas me le dire ? Je suis ta mère quand même.

- Maman c'est mon copain. Il s'appelle Alex.

- Alors dis lui de passer à la maison, je dois faire sa connaissance non ?

- Oh tu sais, rien ne presse.

Je fini la conversation avec un clin d'œil.

Joakim ouvre alors sa porte de chambre et dis :

- Alors comme ça t'es gay ?

- Oui Joakim pourquoi ? Ça pose un problème ?

Je suis cru avec lui car s'il ne l'avais jamais su, cela m'aurait arrangé. Ce n'est pas la personne de mon entourage proche avec laquelle je me confie le plus, loin de là. Ma mère me jette alors un regard sombre.
Elle m'a sûrement trouvé trop violent dans ma réponse. Il est vrai que Joakim est la seul personne qui n'était pas au courant de ma non-héterosexualité. Il répond :

- Ah mais ne t'inquiètes pas, c'était juste une question.

Si je pouvais effacer les moments inutiles comme cela je le ferai. Mais pour faire plaisir à ma mère comme a chaque fois, je souris naïvement.

Je vais alors dans ma chambre pour faire mes devoirs.

La soirée est ce soir. Je me questionne encore. Ai-je bien fait de ne pas invité Alex ? Après tout, c'est une soirée entre potes et lui ce n'est pas mon ami. Je décide donc de me préparer pour cette fabuleuse soirée qui s'annonce.

~

La première à arriver dans ma demeure fut Talia. Je suis heureux de la revoir. Elle m'aide à installer la table pour le petit apéro que nous avions prévu. On s'installe ensuite dans le canapé en attendant les autres. On commence à parler :

- Alors avec Alex ?

Me demandes-t-elle.

- Hé bien ça se passe tranquillement. Mais et toi, comment ça va en ce moment ?

Elle met du temps à me répondre. Elle dit enfin :

- Tu sais, c'est compliqué pour moi en ce moment. Je me sens un peu seule parfois...

SWANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant