Chapitre 4

11 0 0
                                    

(ATTENTION !! Si tu es facile à effrayer ne met pas la musique ! Mais tu peux quand même lire car mon histoire est quand même vachement cool !)

(Mettez la musique seulement quand c'est indiqué sinon ça ne va pas avec l'ambiance. Merci de vous à vous-même.)

Cela fait maintenant quatre semaine que Feulo fait parti de la bande. A mon grand désarroi. Il se fait accepter par tout le monde, les profs l'ont mis chez les loups et les filles m'ont même dit que j'irais bien avec lui. Nous sommes d'ailleurs tous réunis dans la bibliothèque de mon père, près du feu. Mes parents ne sont pas là donc nous avons passez la journée à étudier l'histoire du monde, oui oui même moi. Nous avons un devoir à rendre alors je suis bien obligée. Bref Loris est endormi allongé sur un livre en plein milieu de la pièce, Emyn continue de lire assise en tailleur sur un fauteuil près de la cheminée, Nasrian et Kaell discute sur le canapé et moi je finis d'écrire mon devoir avec la sangsue Feulo qui lit un livre.

"Tu as bientôt finis ? me demande-t-il d'une petite voix.

-Oui, il doit me rester quelques lignes. 

-Tu es libre demain soir après les cours ?"

Je lève la tête vers lui et lui ne détache pas son regard du livre, je tourne alors la tête vers Kaell et Nasrian qui ont entendus le semblant de conversation. Ils haussent les épaules.

"Sûrement, pourquoi ? dit-je en le fixant pour capter la moindre émotion.

-Je voulais passé du temps avec toi, enfin en temps qu'ami bien sûr !

-Euh... Oui d'accord mais on ferait quoi ?

-Hm, Il lève enfin les yeux de son livre, le ferme soigneusement, puis bloque son regard dans le miens, simplement se balader.

-Euh... Oui avec plaisir."

J'entends un bruit sourd et rapide. C'est comme un rythme. Une chanson. Un rock. Déchaîné. Déchaîné de sentiments. Il vient du fin fond d'un corps. D'un cœur. De son cœur. Des battements. Des battements de cœur. J'entends les battements de cœur de Feulo. C'est scientifiquement impossible. Mes pupilles se rétractent de peur. Je détache alors mon regard de celui de Feulo. Je ferme brusquement mon livre et me lève. Tout le monde sursaute, je pose mon livre et sors de la bibliothèque. Il est tard mais il fait pourtant clair, donc je n'allume pas la lumière. Je me dirige vers la salle de bain. La lueur de la lune me paraît différente, dans le reflet du miroir je ne vois pas la forme de l'astre de la nuit. Je me précipite à la fenêtre et cherche désespérément la silhouette qui m'apporte autant de clarté. Mes yeux balayent le ciel mais rien. Rien. Rien que les étoiles. Rien que les lumières du village. Rien que moi, à cette fenêtre, essayant de comprendre ce qu'il m'arrive. 

Soudain, la lumière s'allume. Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer à ce nouvel éclairage. Je tombe à genoux puis relève la tête vers celui qui est entré. C'est Nasrian qui se précipite dans ma direction. 

"Où est la lune ? demande-je effrayée. 

-Elle n'est pas là, c'est la Nouvelle Lune. Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

-Je sens, j'entends, je vois. Mes yeux balayent toutes la pièce comme s'ils cherchaient quelque chose qui me rassurerait. "

Il me regarde avec intérêt, ou plutôt mes yeux. 

"Pourquoi tu me regardes comme ça ? 

-Tu as les yeux bleus d'habitude. 

-Oui pourquoi ? Qu'est que ça veut dire ? Dis-moi !"

Fuann FallhawkhillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant