Chapitre 1 : belle amitié

2.1K 56 3
                                    

[pdv Toni]

Jug : arrête de me faire rire Toni je te rappelle qu'on a un exposé d'histoire pour demain!

Toni : mais c'est pas ma faute la tête de cette bibliothécaire était tellement... j'ai pas les mots

Pendant que mon meilleur ami et moi pleurions de rire FP, le père de Jug entra dans la chambre de ce dernier. Je connais Jughead et son père depuis la primaire, je les adore vraiment ce sont les seuls qui m'ont toujours soutenue.

FP : Jug, Toni, j'ai quelque chose à vous annoncer, venez

J'échangeais un regard inquiet avec mon meilleur ami qui semblait partagé mon appréhension, avant de suivre FP dans le salon. On s'asseyait sur le canapé et attendait la nouvelle qu'on allait apprendre.

Jug : qu'est-ce qui se passe pap's je t'ai rarement vu dans cet état.

FP : je.. j'ai reçu une lettre de South Side High ce matin qui me disait que les élèves seront transférés

Toni : quoi mais pourquoi ?

FP : le lycée va fermer.

Jug : mais enfin c'est quoi cette décision où on va aller ?

FP : vous serez dispersés dans différents lycées mais toi Jug on m'a annoncé que t'irais à Riverdale High.

Quoi ce lycée de plouks. Les gens là-bas ont tous un balai dans le cul et ne vivent que pour être l'élève parfait. Je suis triste que Jug y aille mais je veux quand même y être aussi. Ça me ferait tellement étrange de plus être dans la même école que mon meilleur ami sachant qu'on est ensemble depuis la primaire.

Jug : et Toni elle y va aussi ?

FP : normalement ton grand-père a reçu une lettre, allez voir.

Au même moment la sonnerie de mon téléphone retentit. C'était mon grand-père, il a sûrement reçu la lettre.

{Conversation téléphonique: Toni et son grand-père}

Toni : allo papi, c'est pour la lettre c'est ça ?

Grand-père : à ce que je vois les nouvelles vont vite

Toni : aller fais pas durer le suspens dis moi!

Grand-père : tu vas à Riverdale High

Un énorme soulagement vint s'installer en moi et je serra Jug dans mes bras pour célébrer cette bonne nouvelle. Je récupéra mon téléphone que j'avais lâché dans mon élan de joie pour finir ma conversation.

Toni : merci papi je t'adore à ce soir !

Je raccrochai avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. FP avait ramené des bières et Jug avait lancé de la musique. On se mit à danser et à boire. Même si ce lycée paraissait ennuyant, il nous promettait un avenir et de toute manière ne pouvait pas être pire que South Side High. On continuait notre petite fête improvisée sans penser une seconde à tout ce que ce nouveau lycée allait engendrer.

Le lendemain matin...

Je me réveillais dans mon lit avec comme seul souvenir moi en train de danser avec mon meilleur ami. J'ai sûrement un peu abusé de l'alcool, on peut pas dire que je le tiens bien à ma gouverne.

J'allai dans ma cuisine après avoir prit un cachet pour la tête, et rejoignait mon grand-père qui a préparé des pancakes au petit-déjeuner. De quoi me rendre heureuse.

Grand-père : tout pile à temps dit-il avant de séparer le contenu de la poêle dans deux assiettes.

Toni : j'ai définitivement le meilleur grand-père du monde.

Grand-père : aller viens là en lui faisant un bisou sur le front

Je m'asseyais ensuite à table et partageai un délicieux petit-déjeuner dans la bonne humeur.

sensationnelle (gxg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant