Chapitre 10 : déception

1.1K 44 7
                                    

3 semaines plus tard, un mardi...

Je commence à vraiment développer des sentiments pour Cheryl. Habituellement ça me fait peur mais j'ai l'impression que c'est réciproque cette fois. Cheryl est peut-être juste une fille qui veut prendre son temps. Après tout ce qu'elle a vécu, c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas donner son amour à n'importe qui. Mais je l'aime vraiment je compte pas tout gâcher uniquement parce que je suis impatiente.

Cheryl: allô la terre ici la lune tu me reçois?

Merde.

Toni: oui cher?

Cheryl: qu'est-ce qui occupe tant tes pensées au point que tu ne touche pas à ton assiette?

Toni : oh rien d'important t'en fais pas

Cheryl : hmm mui

Cheryl : bon puisque notre discussion n'est visiblement pas assez interessante pour toi, laisse moi la pimenter

Toni: je t'écoute

Cheryl: bon j'ai quelque chose d'assez important à te dire

Toni : arrête de faire durer le suspens tu me fais peur!

Cheryl: je pense que j'ai développé des sentiments pour quelqu'un récemment..

Ok je suis toute rouge. Je m'attendais pas à ce qu'elle fasse ça maintenant et si facilement.

Toni: hmm ah oui? Dis-je meme si je le savais.

Cheryl: il s'appelle Nick. Nick St-Clair

Je...je

Toni: oh

Cheryl: décidément il n'y a rien qui puisse te sortir de ton ennui

Toni : après une pause, euuh en fait j'ai juste pas très faim

Je prends mon plateau, le débarrasse et marche je ne sais trop où dans le lycée. J'arrive plus à m'arrêter je contrôle pas mes mouvements, j'ai l'impression de finalement comprendre l'expression "avoir le cœur lourd". J'ai les poings serrés, les ongles enfoncés dans ma chair. Les larmes me montent mais je les empêche de franchir la limite de mes yeux. J'ai un genre de boule au ventre ainsi que la gorge serrée.

Veronica : en courant vers Toni, Toni, Toni qu'est-ce qui se passe?

Je continue et l'ignore.

Veronica : hey hey en attrapant le bras de son amie, viens avec moi, tu peux pas rester comme ça, je vais pas te laisser comme ça

Elle me prends avec elle et m'emmène dans les toilettes des filles qui sont vides à cette heure-ci. Je me sens pas de répondre à ses questions. J'ai juste envie de.. j'en sais rien en fait j'ai l'envie de rien. Veronica a visiblement comprit que je ne pouvais pas parler pour le moment. Je m'assoie sur le sol frais, la tête dans mes genoux. Une larme. Deux larmes. Je craque. Je ne vois que le néant. Je sens le bras de Veronica autour de mes épaules. Je ne pensais pas mais ça me fait du bien en fait. Dire que Veronica Lodge s'est assise sur le sol des toilettes pour moi. Elle est compréhensive et reste près de moi quelques dizaines de minutes. La sonnerie retentit. Je sèche mes larmes et me lève. J'ouvre la fenêtre pour sortir et aller je ne sais où. Je ne peux clairement pas aller en cours et voir Cheryl maintenant.

Toni : merci Veronica

Je saute par la fenêtre des toilettes et marche vers ma moto. Je m'installe, prends une longue respiration et enfile mon casque. Finalement non, je préfère sentir le vent de la vitesse sur mon visage et mes cheveux. Pas de casque pour aujourd'hui.

Je m'en vais...

__________________________

Chapitre plus court mais je me suis forcée pour que quelque chose soit posté. Désolé pour l'absence et merci pour tout le soutient que j'ai reçu en privé, c'est ce qui m'a donné la force de continuer à écrire. En espérant que vous apprécierez ce chapitre. À la prochaine!

Raph

sensationnelle (gxg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant