Chapitre 13 : retour au lycée

1K 40 7
                                    

{pdv Toni}

Lundi matin, 8h...

Je descends du bus et marche jusqu'à la porte du lycée. Oui je déteste le bus, mais depuis mon accident je dois avouer que j'ai un peu peur de remonter sur la bête. Bon eh bien voyons voir ce que j'ai raté en deux mois d'absence. Je pousse la porte d'entrée. Merde ça coince. Je m'acharne et me donne à fond. Toujours pas. C'est sûrement fermé mais je comprends pas.. ah non c'est écrit tirer en fait. Ah bah d'un coup ça va mieux. J'avance dans le hall d'entrée. Je sens quelques regards posés sur moi, mais je m'y attendais. Mes pas se font de plus en plus lents au plus j'approche des casiers. Ce que j'y vois m'interpelle énormément. Presque tous les élèves ont un genre de vieux livret blanc en main. Je me demande bien ce que c'est. Peut-être le script d'une nouvelle comédie musicale. Je comptais demander mais je vois aucun élève que je connais vraiment. Je reprends mes esprits et me dirige vers la salle de repos où se trouvent sûrement mes amis. Effectivement, ils sont là. Ils n'ont décidément rien changé de leurs habitudes. À mon arrivée Kevin, Archie, Veronica, Betty, Jughead et surtout Cheryl se lèvent.

Jughead: Toni!

Ils me sautent tous dans les bras. Un des meilleurs câlins collectifs que je n'ai jamais reçu. Ça me fait vraiment du bien.

Veronica : bon retour au lycée beauté!

Toni : merci Veronica, alors dites moi, que c'est-il passé en mon absence? À Kevin, J'ai cru comprendre que tu produisais une nouvelle comédie musicale

Kevin : euh non qui t'a dit ça?

Toni: personne j'ai juste vu presque tous les élèves avec un genre de livret je me suis dis que c'était un script

Ils se lancent des regards suspects. Je comprends que ces livrets ne sont pas un script de comédie.

Toni: on va finir par me dire ce que c'est??

Betty s'assied sur le fauteuil d'un air énervé.

Betty: ce sont des manuels de jeu. Un jeu de rôle. Le pire.

Jughead: ça consiste à réaliser des quêtes qui sont toutes pleins dangereuses que les autres.

Betty: et deux élèves sont morts à cause de cette merde.

Archie: Dilton et Ben

Betty: et ça risque de continuer

Toni: mais si ce jeu est mortel pourquoi n'est il pas banni?

Veronica: ma mère l'a déjà interdit mais ça a donné envie aux élèves de jouer encore plus

Kevin: les livres trouvés par le principal ou des professeurs sont confisqués mais quelqu'un s'amuse à en redistribuer dans les casiers toutes les semaines

Toni: oh je vois... aucun de vous n'y joue j'espère?

Jughead: non t'en fais pas c'est une connerie ce truc et on en est conscients

Toni: ouf je suis rassurée



Je sais pas vraiment pourquoi mais je le sens pas ce jeu. Fin peut-être parce qu'il a tué plusieurs élèves en quelques semaines et que les trois quarts du lycée y sont addicts. Je sais que je n'y jouerai pas mais j'ai vraiment peur qu'un de mes amis le fasse et finisse par en mourir. La sonnerie me tire de mes pensées lugubres et j'observe les autres élèves aller en classe. Je ne me souviens plus de quel cours j'ai alors je cherche désespérément quelqu'un de ma classe pour le suivre discrètement. Je trouve enfin quelqu'un, une élève très discrète qui ne lève absolument jamais la main, je ne connais même pas le son de sa voix. Arrivée en classe je fais un constat assez étrange: malgré les plusieurs mois passés dans cette classe il doit y avoir environ une quinzaine de personnes que je ne connais pas. Mais quand je dis pas c'est vraiment pas du tout. Vu que le cours d'histoire-géographie est horriblement ennuyant, je décide de chercher leurs prénoms et d'imaginer leur vie personnelle. Ça fait un peu passer le temps, c'est déjà ça.

Quelques minutes plus tard la sonnerie annonçant la pause retentit. Je range donc mes cahiers et me dirige vers la sortie. Veronica qui n'était pas dans mon cours m'attend devant la porte de la salle. Etonnant, elle n'est pas avec Archie.


Veronica : je voudrais qu'on discute un petit peu si tu veux bien

Toni : euh okay, de quoi? 

Veronica : t'en fais pas, rien d'important mais viens on va se mettre à un endroit tranquille


Je la suis donc en me demandant ce qui se passe. Je m'imagine tous les scénarios possibles, oui je réfléchis beaucoup trop je sais. On s'arrête près d'un buisson au fond du jardin extérieur, quand elle parlait d'un endroit tranquille elle aurait plutôt du dire désert, je n'avais jamais vu ce coin depuis mon arrivée. 


Veronica : bon voilà je voulais simplement savoir, avant ton accident t'avais l'air vraiment pas bien et depuis je me demande tous les jours ce qui a pu provoquer cette peine au point que tu fasses un accident

Toni : oh tu sais juste une petite dispute avec Cheryl mais ce n'est pas elle qui a provoqué mon accident je suis l'unique responsable je ne portais pas de casque tu te rappelles?

Veronica : mh je suis pas sûre que tu sois l'unique responsable, mais si tu me racontais un peu cette dispute car quand Cheryl a su que tu étais à l'hôpital elle avait l'ai aussi ignorante que nous

Toni : en réalité c'est pas vraiment une dispute... plus un genre de désaccord, mais je veux pas vraiment en parler désolé

Veronica : ne sois pas désolée c'est ton choix mais je serai toujours là pour toi, bien plus que Cheryl en tout cas


Je comprends pas, qu'est-ce qui lui prend? descendre Cheryl dans son dos surtout qu'elle n'a rien fait.. je ne la pensais pas comme ça.

Je sens sa main se poser sur ma cuisse, on échange un regard: le mien est dans l'incompréhension tandis que le sien montre une assurance qui me fait presque peur. 

Ma respiration devient de plus en plus forte et saccadée, je comprends vraiment rien, je devrais mettre fin à cette discussion et rejoindre les autres ou voir la tournure que prend notre entretien.


Veronica : oh non, je prendrai bien plus soin toi que Cheryl...


Puis elle m'embrasse. Elle pose ses lèvres sur les miennes. Je sais pas ce que je ressens. Mais je suis sûre d'une chose: je n'ai aucune envie d'arrêter.. 



sensationnelle (gxg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant