Imagine : Lucas
Le vent fait doucement tanguer les quelques fleures éparpillées sur l'herbe du parc.
Dans le fleuve au centre des équetars de nature, des barques ou des pedalos naviguent calmement surportant de joyeux couples profitant du temps calme ou de familles dont les enfants font la course à celui qui pédale le plus vite.
Un peu plus loin, des cris d'enfants rigolant résonne jusqu'a l'autre bout du terrain.
C'est un week end au parc comme ils le sont d'habitude.Allongé sur la verdure réchauffer par les rayons de soleil, je sens quelques brins d'herbe me chatouiller les jambes et les bras découvert.
Venu au départ m'installer ici pour continuer la lecture de l'oeuvre à lire obligatoirement pour lundi prochain, 400 pages de descriptions précises inutiles. Si l'on retirait toutes ses informations inutiles, l'histoire pourrait se lire en une dizaine de page. Mais l'auteur semble avoir trouvé la manière de rallonger son histoire.
J'ai vite abandonné la lecture pour laisser le livre dans l'herbe à mes côtés.Je profite alors du soleil si rare ici, dès demain la pluie sera sûrement de retour pour accompagner les semaines interminables de travail.
La lumière naturelle qui tombait sur moi disparu tout d'un coup et une ombre me cache le soleil.
En ouvrant les yeux, je tombe directement le visage souriant de mon grand gamin préféré bloquant l'arrivée des rayons à mon visage en s'étant accroupi au dessus de moi."-bouges de là. Tu me bloques la belle vue.
- ne ment pas, la plus belle vue ici, c'est moi.
- narcissique.
-je sais."
Il se pousse finalement et s'installe à mes côtés alors que je reprend ma séance de bronzage, ma peau blanche comme une feuille de papier aurait bine besoin de prendre quelques couleurs.
"- tu as vraiment l'intention de rester ici sans bouger?
- exacte, je n'ai rien prévus d'autre à faire de la journée.
-aller, bouge ton popotin et allons nous amuser.
- vas donc tout seul gambader dans les herbes hautes à la recherche de pikachu.
-y'a un pikachu ? Où ça ? !"
Je lui montre alors du doigt un jeune enfant marchant sur la balade main dans la main avec la mère et en câlinant la peluche d'un petit écureuil jaune.
Alors que je rigole face au regard de Lucas d'abord plein d'espoir puis aillant laisser place en une seconde à la déception."- d'abord narcissique et maintenant idiot. À part son faciès à la Minho, Monsieur a peu de qualité."
Il ne dit rien et commence à bouder.
Bientôt majeur et pourtant ce morceau d'homme ce comporte encore comme un enfant. Je me demande encore comment je fais pour le supporter.
D'un coup, je me relève de l'herbe pour m'asseoir sur les genoux et faire face en souriant au gamin qui m'accompagne."-aller ! Arrêtes de faire le gamin, je rigolais !
Tu voulais aller te balader non ? Alors allons y.- enfin!"
Il saute presque sur ses jambes et me tend une main que je prend pour m'aider à me relever.
Une fois debout, il ramasse mon livre qui traîne et me tire le bras pour partir."-allons acheter des gaufres ! J'ai faim."
C'est dit, c'est fait.
Nous voilà déjà devant la camionnette vendant des sucreries.
Une fois devant le vendeur, Lucas demande deux gaufres, une à la chantilly et l'autre au nutella.