《Réaction 68》

3.8K 159 26
                                    


Imagine : Jaehyun.

___

Aie ! 
Je viens de me coincé la jambe à travers une tige d'épines.
Comment des framboises peuvent pousser ici ?

Le vent frais de fin de soirée tape sur mes bras découverts.
J'ai froid.
Je suis parti sur un coup de tête, je n'ai même pas penser à attraper au moins une veste pour me couvrir. Mais quelle idiote..

Puis je ne vois rien.
Je suis où ?
Voilà déjà bien une vingtaine de minutes que je ne vois plus aucune source de lumière et que j'avance au hasard dans la brousse.

Sans vraiment réfléchir, j'ai tourné à un coin de route dans un chemin inexistant simplement fait de hautes mauvaises herbes qu'on n'a sûrement pas coupé depuis déjà plusieurs années.
Entre temps, la nuit est complétement tombée  et je ne vois plus ce qui se trouve au bout de mon nez.

J'avance doucement pour éviter de tomber dans un fossé qui se trouverai comme par hasard dans mon chemin.
Ma vie n'est faite que de malchance alors ce ne serait pas impossible que je perde la vie à cause d'une fugue.

J'avance pendant Quelques minutes de plus de marche à l'aveugle avant que je remarque une tâche de lumière un peu plus loin.
Enfin !
Je ne suis plus perdu ?

Dans cet élan d'espoir, je commence à courir vers celle ci comme si ma vie en dépendait, mais c'est peut être le cas.

Puis, lorsque j'ai l'impression d'avoir atteind la lueur, celle ci a disparu.
J'aurai rêvé? 
Une simple illusion créé par mon esprit à cause de la peur ?

Je suis donc bel et bien perdu..

Hé bien, La meilleure chose à faire pour le moment serait de ne plus bouger d'où je suis et attendre que le jour se lève.
Une fois que la lumière naturelle sera revenu, il sera plus facile pour moi de me guider et d'espérer rejoindre la ville sans douleur.

Mais.

Je ne remarque que maintenant que je n'ai plus la sensation de l'herbe sous mes pieds, plus de branchages qui m'effleure les membres.
En frottant un peu le sol du pied, je me rend compte que je suis maintenant sur.. Du gravier ?

Au même moment où je remarque ce changement de sol, une énorme lumière s'ouvre à m'en rendre aveugle.

C'est seulement quelques instants plus tard lorsque mes yeux se sont réhabitués à la présence de la lumière que je peux les ouvrir et découvrir où je me trouve.

Plusieurs petites cabanes rouges, vertes, jaunes m'entourent, elles sont pour la plupart abîmées : des pancartes complètement éclatées  sur le sol; des portes en morceaux; la peinture qui commence à disparaître.

Un peu plus loin, un carrousel fait de cheveux ne semblant plus vivant est allumé et tourne doucement au rhythm d'une mélodie imaginaire.
Certaines des montures ont perdus des membres, certaines leurs têtes, d'autres leurs sabots, leurs jambes.
Ce spectacle est a en faire des cauchemars toutes une vie.

Tout ceci ressemble étrangement à un décor de film d'horreur. Qui ne dit pas que, derrière l'un de ces tournants va apparaître le meurtrier, cacher sous un masque de clown, une tronçonneuse à la main. Prêt pour une course poursuite qui ne se terminera qu'une fois que je serai morte ?

Brrr.
Cette fois ce n'est pas le vent qui me donne des frissons.

Je prend finalement mon courage à deux mains et décide d'avancer dans ce parc d'attractions abandonné.
De toutes manières, je n'ai pas vraiment le choix. Continuer d'avancer ou faire demi tour, les deux possibilités sont toutes autant dangereuses l'une que l'autre, il est toujours plus intéressant de partir à la découverte de ces décors cachés. 

ULTIℳA❞NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant