Chapitre 6

55 3 0
                                    

Il s'éloigne de moi, d'un coup, je suis prise de frissons. J'ai froid comme si il me manquait une présence. Mais ça ne va pas ou quoi ? Ressaisis-toi ma pauvre Ivy.
Depuis quand tu réagis ainsi ? L'amour n'existe pas. Je devrais le savoir pourtant, mais je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens en ce moment. Je décide de faire abstraction de mes émotions. Je finis mon cocktail avant d'aller rejoindre Isaac.

Le reste de la soirée fut interminable, des discussions sans intérêt ainsi qu'un repas plus que long. J'essayais de ne pas penser à lui. Mais bon que voulez vous, mon cerveau en a décidé autrement.
J'ai essayé comme je le pouvais, en m'intéressant à des conversations ou encore danser avec mon associé, mais rien à faire. Il est toujours là, dans mes pensées. Est ce que il pense à moi ? Alors là Ivy, on peut plus rien faire pour toi.

Avec Isaac, nous quittons le gala vers 1h du matin. Je n'ai pas voulu rester plus longtemps, j'ai insisté pour qu'on rentre.  Je ne l'ai pas revu, heureusement pour moi. Le trajet se fait dans un silence pesant comme si il attendait de me demander quelque chose. Isaac me sort de mes pensées en prenant la parole.

- Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé tout à l'heure avec Anderson ? Me demande t'il.

Bingo, vous voyez, j'avais raison, je savais qu'il allait me demander quelque chose.

- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Soufflais-je, en m'enfoncant un peu plus dans les sièges de la limousine.

- Tu sais que tu peux m'en parler Ivy ? Insista-t'il.

-S'il te plait Isaac, c'est déjà assez difficile pour moi.

Il n'insiste pas, ce qui me touche. Il me laisse sortir de la limousine sans dire un mot. J'avance jusque chez moi, je sors mes clés de ma pochette, et ouvre ma porte avec difficulté. Mes mains tremblent un peu. Je veux enlever toute cette apparence. Je ne tiens plus, j'ai trop pris sur moi cette soirée. Et vous savez quoi ? J'ai trop pris sur moi pendant 6 ans.
J'arrive à rentrer dans mon appartement, et j'enlève vite mes talons. Je fais valser mon manteau à travers mon salon et monte les escaliers à toute vitesse. Je fonce alors vers la salle de bain, je veux me débarrasser de tout ce maquillage, tout ce que je garde pour moi, tout ce que je ressens, tous mes sentiments que je n'arrive pas à me débarrasser.
J'ai envie de hurler, de sortir tout ce que j'ai en moi.
Je me retrouve devant mon miroir, je regarde cette femme. Je ne la reconnais plus et la je me déteste. Mon visage est abîmé par mon maquillage qui a coulé. Des larmes s'échappe de mes yeux sans que je m'en rende compte. Je pleure, moi Ivy Millers, je pleure après 6 ans sans aucune larme. J'ai l'impression de revenir en arrière, comme si je n'avais rien construit. Mes mains tiennent fermement le lavabo comme si j'allais casser quoi que se soit. Je ris nerveusement alors que des larmes coulent encore sur mon visage. Mais qu'est ce qui va pas chez moi ? Bordel mais ressaisi toi !

- Je suis Ivy Millers, une femme d'affaire, une femme de pouvoir. Je suis à la tête d'une grande entreprise du nom d'Antares. Je n'ai rien lâché. Jamais rien lâché. J'ai toujours obtenu ce que je voulais. Je n'abandonne jamais. Je suis une battante !

Je me hurle dessus pour me convaincre, pfff, me convaincre de quoi ? Qu'il a fallu que je le revois 10 minutes pour que je sois dans tous mes états. Je suis ridicule, je fais pitié, je me dégoute. Je me démaquille avec des petits cotons. Je le fais sans réelle conviction, juste par habitude. Mes yeux un peu gonflés virent au rouge à cause des larmes qui ne veulent pas s'arrêter de couler. Comment j'en suis arrivée la ? Sérieusement, il lui suffit de revenir pour tout chambouler dans ma vie, je le déteste.
Pourquoi ? C'est simple, il vient juste pour me pourrir la vie. Comme si il ne l'avait pas déjà assez fait.
Comment m'a t'il retrouvé ? Est ce que c'est par pur hasard ou il a tout fait pour me retrouver ?
Si c'est un hasard, je ne sais pas ce que j'ai fais pour mériter ça et si c'est parce que il voulait me retrouver,  je vais le tuer. C'est clair ? 

 Je me regarde encore dans ce miroir. Pourquoi il refait surface dans ma vie ? J'avais tout ce que je voulais, je n'ai pas besoin de lui. Je revois son visage avec ses petites fossettes qu'il a toujours, ses yeux qui me troublent chaque fois qu'il me regarde. Plus jeune j'adorais cela. Ses lèvres pulpeuses, par rapport à la normal chez un homme. Je ne me rappelle plus de leurs goûts.

J'aimerais ressentir une fois de plus cette sensation que j'avais en l'embrassant il y a 6 ans. Je secoue ma tête pour enlever ce souvenir mais j'éclate en sanglots.
Depuis quand je pense à ça moi ? Je ne vais pas bien du tout, je ne veux pas penser à lui. Il faut que je rafraîchisse mon cerveau. Il me faut une douche de toute urgence. Je m'avance jusque dans la douche à l'italienne. L'eau froide coule sur mon corps, encore recouvert de ma robe. Je glisse le long du mur et je m'effondre sur le sol de la douche. Le carrelage froid et l'eau gelée n'arrange rien, je frissone en pleurant comme une gamine de 16 ans qui a eu une peine de coeur. Je suis pathétique. Et dire que j'avais 16 ans quand je l'est rencontré, on étaient si jeune.

Des souvenirs refont surface dans ma tête. J'ai mal au coeur, la douleur est indescriptible, je ne pourrais vous la décrire. Je me recroqueville sur moi même comme une pauvre malheureuse. Mes larmes sont maintenant mélangées à l'eau, qui ruisselle sur mon visage. Ma robe trempée me colle à la peau et je reste dans cette position pendant un long moment.

Je ne sais pas par quels moyens mais j'arrive à reprendre mes esprits. Je finis par sortir de la douche, j'enleve alors ma robe et me séche.
Il est 2h30 quand je me glisse dans mon lit. Demain le réveil va être rude. Je ferme les yeux en essayant de m'endormir, après quelques minutes je tombe dans les ténèbres de mes cauchemars.

Je te veux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant