Chapitre 2

36 6 0
                                    

Je me réveille au petit matin, juste en face d'un inconnu du type asiatique qui me fixe avec un sandwich à la main.  En voyant que je suis réveillée, il me sourit puis me dit: Yo ! Accompagné d'un petit signe de la main. Je me relève ne le lâchant pas des yeux.
Moi: Hé toi Jacky Chan ! tu est qui au juste et on est ou exactement ?
L'Asiatique: Oh tu m'appelle pas comme ça toi d'abord, ensuite moi c'est Minho et pour finir bienvenu au bloc.
Moi: Minho !? Le bloc ?
Minho: oui, je vois que ça ne ta pas réussi de dormir pendant 3 jours, comme la belle au bois dormant.
Moi: Trois jours !
Minho: oui trois jours !
Ce n'est pas que je m'ennuie mais voit-tu, jouer les baby-sitter n'est pas très passionnant alors à plus.
Ben, ont y va !
Je les voient partirent au loin vers un mur gigantesque, je me lève pour voir de quoi il s'agit, ma curiosité est trop forte, je vois le blond a côté de Minho me fixer avec un aire inquiet, soudain le mur géant s'ouvre en deux, ma bouche forme un petit «o» sous l'effet du choc, se qui ne passa pas inaperçus au yeux de Minho qui explosa de rire.
Minho: Hé la nouvelle ferme la bouche sinon tu va gobé des mouches!
Moi: Ah ah très drôle !
C'est quoi au juste ce bordel ?
Minho: Merci merci, je sais, je suis le meilleur.
Ben: Bonjour, moi c'est Ben, ce que tu viens de voir c'est la porte du labyrinthe qui s'ouvre, toi tu n'y a pas accès alors ne t'avise jamais de franchir les murs.
Moi: le labyrinthe ?
Minho: Ben part devant je te rejoins !
Ben: Ok !
Ben rentre dans le labyrinthe en courant alors que moi je suis toujours devant l'aire choqué, le visage blanc comme si j'avais vue un fantôme alors que Minho me parle et que moi je ne l'écoute pas, le surplus d'information est trop fort, je commence a reculé puis a littéralement courir vers une sorte de petite forêt. Une fois suffisamment éloignée et essoufflée, je m'assoit au pied d'un arbre, les jambes coller a ma poitrine, mes yeux yeux humides du au larmes qui inondé mon visage.

Point de vue de Minho

Je la vois s'éloigner en courant, se qui me fait comprendre qu'elle ne sera pas prête de franchir les murs se qui est au moins rassurant. Je ferais mieux de me dépêcher d'aller prévenir quelqu'un qu'elle est partie de l'infirmerie, puis de rejoindre Ben et les autres coureurs dans le labyrinthe.

  **********************************

Cela doit bien faire plus d'une heure que je suis dans la forêt à pleuré et à ignorer les appelles des gens de voix masculines, depuis que je suis dans la forêt, j'ai bouger que 2 fois et me suis caché dans le creux d'un arbre. Des voix se rapproche de plus en plus, depuis hier soir j'essaie de me rappeler qui je suis mais toujours sans résultat, cela me terrifie.
Je sais juste que je suis recouverte d'une sorte de combinaison et que j'ai les cheveux long et bouclé de couleur roux claire.
Soudain des bruits de pas se fond entendre me créant une nouvelle fois un bond, des brindilles qui craques puis enfin des pieds qui marches apparaissent en plein dans mon champ de vision.
Un garçon ayant une tignasse blonde apparaît en m'appelant.
Le blond: La nouvelle reviens ! N'ai pas peur, arrête de te caché !
Je commence a bouger en pensant que c'était Gally puis à sortir, je vois que lui ma repéré et s'avance vers moi. En voyant son visage, je me rend compte que je ne connais pas cette personne et recommence a pleurée comme une gamine de 3 ans le ferais.
Moi: Ne....ne t'approche pas le blondinet !
Blondinet: Calme toi ! Me fit-il avec un signe de la main.
Moi je m'appelle Newt, et crois moi tu n'a pas a avoir peur, ont est tous passer par là, mais je te jure que l'on te veut aucun mal.
Moi: Me calmer, comment tu veut que je fasse ! Lui dit-je en hurlant comme une malade.
Explique moi toi qui a l'aire si malin en quoi je ne doit pas avoir peur, car depuis ce matin, je vois des choses étranges, j'ai pu du moins remarqué qu'il y avait peu de filles, de plus je ne vous connais pas et tu me dit que vous me vouliez aucun mal alors que certains ont des regards fusieurs, vous vous trimbaler avec des hachette et autres et je ne doit pas avoir peur et pour conclure cela je réalise seulement que je ne rêve pas.

Point de vu de Newt

Après ces aveux, il est vrai que cela a l'aire littéralement fou et terrifiant mais il est temps pour elle de comprendre la situation.
Newt: Écoute, je ne tient pas à te faire mal encore plus longtemps alors écoute moi bien attentivement, ici tu est en sécurité au bloc entouré de personnes comme toi, qui ne se souviennent pas de leurs passé. 

A ce moment là je la voit se contracter en écoutant chacune de mes paroles, je profite de notre discussion pour m'avancé un peu plus vers elle.

Je tiens à ce que tu sache, tu est ici même la seul fille du bloc, une chose est sur en tout cas tout le monde te cherche à cause du long malaise que tu a eu, les regards dont tu parle ne sont pas forcément fusieur mais plus de la pitié comme ont à tous les uns pour les autres. Tu n'est pas forcé de me croire mais s'il te plaît reviens au bloc et arrête de fuir.

Point de vue de Rose

Sont regard à changé, il beaucoup plus rassurant même si ces paroles mon laissé une impression assez terrifiante, je suis la seule fille dans un bloc habité d'un vingtaine voir une trentaine, d'adolescents.
Il me tant sa main pour me faire comprendre de le suivre, d'arrêté de fuir.

The Maze Runner (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant