Tania ouvrit les yeux sur une chambre. Elle était allongée sous un tas de couvertures en peaux de bêtes. Elle se leva et ouvrit les rideaux de sa minuscule fenêtre. Dehors, tout était recouvert de neige et un blizzard puissant soufflait. Cela lui fit penser aux steppes russes qu'elle avait vues en documentaires. Le froid devait être mordant mais elle ne le sentait qu'à peine. Elle portait d'épaisses fourrures qui la maintenaient au chaud. En les regardant de plus près, la jeune fille comprit qu'elle se trouvait dans un village viking. Elle portait toujours ses bijoux des voyages précédents, et ses cheveux étaient toujours bruns et tombaient en cascade dans son dos. Avec une telle chevelure, pas facile de passer inaperçu dans le village songea-t-elle. De toute façon, l'heure n'était plus aux suppositions et Tania se décida à sortir. Une femme s'affairait devant un chaudron, et, quand elle s'aperçu de sa présence, se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras. La jeune fille lui rendit son étreinte, le cœur réchauffé par tant d'amour. Elle fut ensuite conduite vers la table et son petit déjeuner fut servi. Enfin, petit déjeuner, tout était relatif puisque devant elle se trouvait un morceau de viande, accompagné de quelques baies. La femme prit alors la parole :
« Tania, ma chérie, nous avons beaucoup de travail devant nous, pour préparer le banquet de retour des hommes. Il faut que tout soit prêt avant la tombée de la nuit. Tu iras cueillir des baies avec Freyja. Quand vous aurez terminé, tu enfileras ta tenue de cérémonie et tu me rejoindras dans la hutte des réunions pour dresser la table de ce soir. Je te préparerai tes affaires sur ton lit, tu seras magnifique dans cette robe, comme toujours.
- Merci Maman, as-tu des nouvelles de la bataille ? Nos hommes sont-ils encore une fois victorieux ?
- Je n'en ai pas la moindre idée, mais je sais que nos guerriers sont valeureux et forts. Odin les protège. Termine ton repas, il va être froid.
- Merci Maman. Il faut que je me dépêche, il commence à se faire tard, et Freyja n'apprécie pas quand je suis en retard.
- Prends ce sac de provisions pour le déjeuner, et file vite. Qu'Odin te protège, ma chère enfant.
- Merci. Qu'Odin soit avec toi aussi, chère Mère, répondit la jeune fille en sortant. »
En sortant, Tania s'aperçut qu'une belle jeune femme bonde l'attendait, l'air vaguement agacé. Elle la reconnut comme étant la fameuse Freyja et se dirigea vers elle. Celle-ci la réprimanda avec un sourire en coin, et l'entraîna vers la forêt. Elles filèrent entre les bosquets et dénichèrent un coin où poussait une abondance de baies. Des framboises, des mûres, des cranberries... qui étaient simplement divines. Les filles dénichèrent également une ruche, s'où elles récoltèrent du miel. Les villageois en auraient besoin pour fabriquer leur hydromel. Une fois leurs sacs remplis à ras bord, Freyja et Tania rentrèrent chez elles. Cette dernière s'aperçut que le soleil avait décliné à l'horizon. Les hommes n'allaient plus tarder, Freyja en était toute excitée. Tania, quant à elle, ne songeait qu'au retour de son père. Même si elle ne l'avait encore jamais vu, elle savait que cet homme l'aimait aussi tendrement qu'elle l'aimait.
Le soir venu, le groupe d'hommes revint au village, victorieux, comme l'avait prédit la mère de Tania. Le chef du village, son père, l'étreignit affectueusement, et tous se rendirent au banquet. Un repas gargantuesque fut servi, et les hommes firent le récit de leurs combats. La bière servit était divine, et les viandes étaient soupes l'étaient tout autant. Il y eut de la musique et de la danse, auxquelles Tania prit part avec un plaisir non dissimulé. Plusieurs garçons se joignirent à elle, lui faisant des compliments, sur sa tenue ou sa chevelure. La jeune fille les envoya balader avec brio, et rejoignit son père, le temps d'une pause. Elle lui essuya le coin de la bouche, d'où du gras dégoulinait, et se blottit contre lui. Elle ne pouvait dire pourquoi, mais elle se sentait en sécurité à cet endroit, plus que n'importe où ailleurs. La soirée se termina au petit matin, et Tania rentra à sa hutte, accompagnée de sa famille. Là-bas, elle alla dans sa chambre, se déshabilla et se mit au lit. C'est à ce moment-là que le chef du clan apparut dans le cadre de sa porte, attendant sa permission pour entrer. La jeune fille lui donna sa permission et la robuste viking vint s'asseoir à ses côtés. Il lui expliqua que l'un des jeunes gens avec qui elle avait dansé quelques heures plus tôt lui avait demandé sa main, qu'il ne pouvait lui refuser car il avait accompli des exploits lors de leur dernière bataille. Cependant, il voulait d'abord lui en parler pour avoir la bénédiction de sa fille. Cette dernière lui répondit que cela lui convenait, et qu'elle suivrait le protocole, par amour pour l'honneur de son père. Avant de s'endormir, Tania réclama une histoire à son père, en souvenir de son enfance. Le viking lui raconta alors le jour où sa femme et lui l'avait recueillie. C'était après une bataille, l'orage faisait rage dans le village que le clan venait de piller. En fouillant une maison, le chef viking entendit des pleurs et découvrit un nourrisson, camouflé dans une malle. C'était une petite fille, et il ne put se résoudre à tuer cette enfant. Il la rapporta ensuite au village, et la présenta à sa femme. Eux qui n'avaient jamais eu d'enfants, ce bébé était une bénédiction, il assurerait la pérennité de la lignée, et puis, elle était tellement jolie, avec ses grands yeux noirs et ses cheveux de la même couleur. C'est ainsi que Tania entra dans la famille.
Les préparatifs du mariage battaient leur plein, tous étaient excités à l'idée des épousailles de la fille du chef. Tout était fin prêt, des guirlandes de fleurs et de nombreuses tables avaient été dressées à l'occasion ce nouveau banquet. Tania était partie faire un tour, un peu stressée à l'idée de son mariage. Son promis était grand et fort, le parfait viking, et il est vrai qu'elle le trouvait très séduisant. Cependant, son cœur était plein de doutes : comment serait-elle capable de vivre avec un homme qu'elle connaissait à peine ? Et de même, comment parviendrait-elle à l'aimer, alors que tout ce qu'il savait faire, c'était se battre ? Elle réfléchissait à cela en cueillant des fleurs pour la cérémonie. Le ciel était aussi sombre que ses pensées, un orage couvait. La jeune fille décida de passer outre et continua son activité. Elle devait se dépêcher, sinon elle arriverait en retard pour son propre mariage. Quoique, ce n'était pas une si mauvaise idée : la mariée pouvait bien se faire désirer un peu, non ? Au moment de rentrer, elle prit son cheval et prit la route du village. L'animal était tendu, mais Tania lui flatta l'encolure et reprit son chemin au trot. Soudain, un éclair s'abattit, tout près de l'animal qui se cabra. La jeune fille tomba à terre évita tant bien que mal les coups de sabots du cheval, qui finit par s'en aller au galop. Elle décida donc de repartir à pied vers le village, sous l'orage qui devenait de plus en plus menaçant. Elle leva les yeux vers le ciel et vit un énorme flash, puis, tout devint flou autour d'elle.
YOU ARE READING
Travel in Times
ParanormalTania, 18 ans, vivait une vie tout à fait normale, quand sa vie changea à jamais, grâce à un mystérieux cadeau...