PDV MaximeEuh... qu'est ce qui viens de se passer???
Thomas est à deux doigts de tomber dans les pommes, tout le monde panique et la porte viens de s'ouvrir toute seule. La porte viens de s'ouvrir toute seule alors que j'ai passer au moins une demi-heure dessus !!!! Mais Putain sa me fais chier!
-Bon, allez on y va.
-Mais tu es fou! La porte viens de s'ouvrir toute seule et de se déverrouiller toute seule et toi tu veux rentrer à l'intérieur !!! (T)
Je trouve sa réaction un peu exagéré. C'est vrai que ce n'est pas normal, mais il doit y avoir une explication logique. Genre un junkie qui vie à l'intérieur ou même que à force de trafiqué dessus elle c'est déverrouiller. Faut pas voir du surnaturel partout quand même. Surtout que sa n'existe pas.
-Arrête de t'inquiéter. Ce n'est rien. Sa doit juste être un junkie qui a voulu nous effrayer. Vous allez vraiment renoncer à cause de sa?
Un rire ce fais entendre, mais ce n'est pas un rire franc. C'est un rire nerveux. Je vois que c'est Damien qui ri comme sa. Je le vois qu'il n'est pas serein. Personne ne l'es en fait. Je dois avouer que sur le coup j'ai eu peur. Mais au final ce n'est rien! Ce n'est qu'une porte! Je passe devant les autres et je rentre dans l'asile. Après une dizaine de pas, je me retourne et je les attends. Le premier à venir c'est Cyril, ensuite c'est Damien et Val. Mon regard s'attarde un peu sur lui mais je me reprend vite et je regarde Thomas. C'est le seul à qui n'est toujours pas rentré.
-Alors, tu viens ou pas?
Il reste figé quelques secondes avant de soupirer et de s'avancer. Je ne comprends pas trop la source de sa peur. Ce n'est pas si effrayant. Il passe l'entrée et le battant claque derrière lui. Il sursaute et nous aussi.
-Putain de merde! *reprend son souffle* J'ai eu peur... (T)
Après quelques secondes, je dis.
-...Sa doit juste être le vent...
Je commence à douté de moi. Je me demande vraiment si il n'y aurais pas quelqu'un qui veut nous faire peur. J'espère que non...
On commence notre visite et tout ce passe bien. On trouve des photos, des documents et même des parties du bâtiment toujours en bonne état. On a tous oublié ce qui c'est passé. On rigole et on s'amuse. Plus rien d'anormal ne ces passer.
Sa fais quelques heures que nous sommes ici. On prend une pose et on s'assoit. On en profite pour vérifier la batterie de nos caméras et se reposer un peu.
*bam bam bam bam bam...*
On...on dirais des pas? Je me relève, un peu en panique. Damien aussi d'ailleurs. Thomas qui c'était assoupie, se réveille. Je crois qu'il a lui aussi entendu les pas car il se réveille précipitamment.
-Qu'est ce qui se passe...? (D)
Le bruit des pas augmente et notre stresse aussi. Ce n'est pas normal ce qui ce passe.
-On devrait peut-être partir? (V)
-Je crois qu'ils on raison. (T)
-Oui, on doit partir, mais c'est toi qui a la décision final Max. Décidé toi vite qu'on partent. (C)
Je suis d'accord avec eux. Sa devient trop chelou à mon goût. C'est décidé on part.
-On s'en v..
-Vous devez partir maintenant! (???)
On sursaute tous. Une fille se tiens devant nous, elle est plus grande, de beau cheveux brun claire avec de jolie yeux bleus. Je vois Cyril la fixé longtemps. Mais je n'y prête pas trop attention. Je me pose trop de questions.
-Ok, d'abord qu'est ce que tu fais ici? Et pourquoi on devrais partir et qui est tu?
-On a pas le temps pour sa... (???)
-On va prendre le temps. Explique nous d'abord ou on ne bouge pas.
Je vois mes amis réticents face à mes dires. Mais je tiens à savoir si ces elle qui nous a fais toutes ces mauvaises blagues.
-Bon, d'accord. J'habite ici depuis toujours. C'est un peu compliqué mais c'est comme sa. Vous devez partir car vous êtes en danger. Vous avez choisi la mauvaise nuit pour venir... (???)
-De quel danger...?
-Mon frère, Mathieu. D'habitude il ne réagis pas face à des visiteurs. Mais cette nuit c'est différent. Je ne sais même pas pourquoi. Ce que je peux vous dire, c'est que sa proie principale c'est lui. (???)
Elle pointe du doigt l'un d'entre nous. Je regarde et je me pétrifie. Elle pointe Thomas. Il blanchit à vue d'oeil. Damien se rapproche de Thomas et le serre contre lui. Je... je ne comprends pas, qu'est ce qui ce passe ici ?!?!?
-Mais... pourquoi?
-On a pas le temps!!! Vous devez partir maintenant! (???)
-D'accord,mais avant je veux savoir comment te nommer. (C)
Je le regarde. Il a l'air sérieux et c'est rare. Surtout que là on est en danger.
-Ce n'est pas important...! (???)
-Oui. Si tout ce que tu dit est vrai, on ne peut pas te laisser avec lui. On va se sauver tous ensemble. Avec toi compris. (C)
Je vois que la fille a l'air ému, mais un peu triste. L'émotion j'imagine. Mais je comprends le point de vue de Cyril. On ne peut pas l'abandonner ici.
-Viens avec nous... (C)
-Ok... je me nomme Lola. (L)
Ils se sourient avant que l'on recommence à entendre des pas. La panique ce li sur le visage de la fille.
-Il est déjà là... (L)
Les lumières s'éteignent. Le noir total.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà un nouveau chapitre, ne me tuer pas. On ne connaît pas encore toute les raisons pour que Mathieu veuille Thomas, mais les réponses s'en viennent bientôt. 😉
Merci de lire et j'espère que sa vous plait. Bonne lecture!
Abonnez-vous!
Teii
VOUS LISEZ
L'asile [En Réécriture]
FanfictionLaink et Terracid sont invités pour faire une petite escapade nocturne dans un hôpital psychiatrique. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cet hôpital est supposément hanté. Qu'en pensez-vous, l'ai t-il? Dans cette histoire il y aura un peu de...