Lola et Laink

698 48 184
                                    


PDV Lola

Je stresse un peu mais je crois en Thomas. Je sais qu'il est capable de réussir. Il en à la force.

Tout d'un coup, tout arrête. Plus un bruit, plus un mouvement, seul nos respiration brise le silence. Thomas, toujours au sol ne bouge plus. Le stresse monte et aucune réponse face à son état. Il prend beaucoup de temps pour se réveiller et cela m'inquiète. Attend! J'ai parler trop vite. Le voilà qui se réveille. Damien s'approche doucement de lui et il pose une question.

-Prouve moi que tu es Thomas, dit moi comment on c'est connu? (D)

Thomas rouvre les yeux et le regarde avec incompréhension. Oh mon dieux, je viens de comprendre.

-Comment on c'est connu? (D)

Aucune réponse. C'est évident. Il se relève chancelant avec un regard humide.

-T-t-Thomas a échoué.... (D)

Non, c'est assez il faut que je parle.

-Non, c'est bien lui. J'en suis sur.

-Mais... (M)

-Quand je suis partie voir Thomas, quand il avait été séparer de nous. J'ai remarqué ceci.

Je glisse ma main ou l'oreille de Thomas et je soulève délicatement ces cheveux. Je montre le sang séché tout autour. Thomas se laisse faire, je crois qu'il a compris.

-Mathieu lui avait percé les tympans. Il voulait lui faire perdre le plus de repère possible pour avoir de meilleur chance de réussir. Donc Damien, si Thomas ne te répond pas. C'est simplement qu'il est sourd...

Je m'accroupi devant Thomas et je lui dit.

Thomas, si c'est bien toi Damien à une question pour que tu le prouve. Comment vous êtes vous connu? Alors prouve nous que c'est bien toi et répond à la question...

Il me regarde avec tristesse, la même tristesse qu'il avait eu en apprenant qu'il était un fantôme. Il répond un peu hésitant.

-Sur Css. En plus on c'est dit dans une faq qu'on en ferais plu de Css. On étais tous les deux sur guerrier fr. Mais exactement comment on a décidé de collaborer ensemble, je m'en souviens plus... (T)

Un autre silence s'installe. J'espère que c'est bien la bonne réponse sinon ça veut dire que l'on a échoué. Je vois Damien sauté sur Thomas et... le serré dans ces bras. C'est bien lui...

-Au mon dieux Thomas, tu m'as tellement manquer. Tu peux pas savoir à quel point... (D)

PDV Thomas

Je suis de retour, Je suis enfin de retour. Damien me rassure en me prenant dans ces bras. Je suis heureux d'enfin pouvoir le ressentir. De pouvoir touché les objets. De pouvoir serré Damien dans mes bras. Je pleure un peu de soulagement. Il m'a cru... c'est l'essentiel.

Je le vois dire quelque chose mais je ne comprend pas.

Il est heureux de te revoir. Tu lui as manquer.

Je regarde Lola et je la remercie du regard. Sans elle je ne pourrais rien faire. Je regarde Damien et je lui souri. Bien entendu il me sourit en retour. Juste ce petit geste me fait quelque chose... c'est étrange mais sa ne me déplaît pas.

Lola se met à parler aux autres mais bien sur je ne comprend rien. J'espère que je pourrais un jour entendre de nouveaux. Je ne veut pas toujours vivre comme sa.

Damien me tend sa main, je la prend et il m'aide à me relever. J'ai de la difficulté à marcher au début. Je ne sais pas ce que Mathieu a fais à mon corps... mais j'ai mal un peu partout. Je marche difficilement pour mes premier pas, mais j'avance un peu.

On est enfin devant la porte d'entrée. La fin de mon cauchemar. Avant de sortir, Max et Val lui dise au revoir. Ensuite Damien lui parle et me laisse lui parlé, mais je reste devant elle. Elle a tellement fait pour moi, je n'ai pas envie de lui dire au revoir.

Thomas... ne t'inquiète pas, même si je ne suis plus là. Tu vas t'en sortir. Tu as Damien avec toi, tout va bien aller. Si je te manque tu sais ou me trouver. On parlera à l'extérieur. On va laisser Mathieu tout seul à l'intérieur. À plus Thomas.

Elle se penche vers moi et me fais un bisou sur la joue. Je vais m'ennuyer d'elle. Je m'éloigne, avec l'aide de Damien, de cet asile. Un jour je reviendrai peut-être mais pas tout de suite. Je regarde une dernière fois vers cet horreur. Et je me retourne aussitôt. Je viens de voir Cyril embrassé Lola. Mais qu'est ce qui ce passe ici!

Avec un peu d'aide je m'assoit à l'arrière avec Damien et j'installe ma tête sur son épaule. Je profite de la tranquillité d'être avec lui. Il m'installe la tête sur ces jambes et me caresse les cheveux. Je commence à m'endormir peu à peu sur lui. Je suis bien en ce moment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1 Chapitre et c'est la fin. Même si que c'est bien entamé. J'espère vraiment que cette histoire vous a plus et je vous envoie la finale dans... bientôt. Ensuite je commence un nouveau projet qui devrait être commencer depuis un moment mais je n'ai pas eu le temps.

Abonnez-vous!

Teii

L'asile [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant