Chapitre Trois: Le Drame

61 7 2
                                    

Starburst sentait l'excitation naître dans son coeur. Trixie, bien qu'elle n'ait que très peu de talent en magie au sens stric, était tout bonnement époustouflante sur scène. Confortablement installés devant l'éternelle roulotte de la magicienne, Starburst et Snow observaient Trixie tirer deux grande boîtes en acier sur la scène et les mettre debout. La magicienne se tourna alors vers ses deux spectateurs et entama sa traditionnelle presentation.

-Médames et messieurs! Voici pour vous ce soir la plus incroyable magicienne d'Esquestria! La grande et puissante Trixie.

Cet entousiasme avait toujours mis la jeune alicorne de bonne humeur, aussi aplaudit-elle avec entrain.

-Merci ma chère, sourit Trixie en faisant une révérence théâtrale, mais je te prirais d'attendre d'être époustouflée avant de montrer ta joie.

La licorne bleue ouvrit donc la porte de la boîte de gauche et se redressa sur ses pattes arrières pour y entrer. L'artise sourit une dernière fois à son public avant de refermer la porte. Les deux poulains entendirent alors Trixie cogner dans la boîte, qui bascula vers l'arrière. Cependant, au lieu d'heurter le sol, la boîte passa tout bonnement au travers de la scène. Les yeux de Starburst s'arrondirent ensuite de surprise lorsqu'elle vit cette même boîte tomber d'un portail, dix mètres plus haut. La cage d'acier chuta et disparue à nouveau dans le portail sur la scène pour tomber une nouvelle fois. La boîte emprunta ces portails une bonne douzaine de fois, accélérant sans cesse. Soudain, les portails disparurent d'un coup et la boîte s'écrasa au sol, s'applatissant sous la force de l'impact. Starburst hoqueta de surprise, mais son ami lui fit un sourire rassurant.

-Regardes bien.

Trixie, parfaitement indemne, sortit alors de la deuxième boite d'acier, qui n'avait pas bougé d'un pouce. La magicienne sortie de la boîte et se remis sur ses quatres sabots, épousséta sa cape et prit un air malicieux.

-Ta-da, dit-elle alors comme une banalité.

Il fallut quelques secondes au cerveau de Starburst pour se remettre à fonctionné, mais après celà, la jeune princesse applaudit de toutes ses forces et siffla son approbation.

-Pour vous servir, lança Trixie en faisant une nouvelle révérence.

-Qu'en penses-tu? dit soudain Starlight en traversant le rideau pour rejoindre son épouse. Je ne m'occupe que des portails. Elle change de boîte toute seule.

-C'était incroyable! s'exclama Starburst. Vôtre meilleur numéro!

-Oui je l'avoues, sourit Trixie en se collant contre Starlight, je suis assez fière de nous.

Ces charmantes licornes présentaient de loin les meilleurs spectacles qui ait jamais parus sur une scène, et elles espéraient bien que le petit Show les rejoindrait un jour devant la foule. Hélas, le jeune poulain, fruit de l'incroyable magie de Starlight, ne semblait par rêver de spectacles. Il l'avait bien prouvé et se surnomant lui-même Snow.

-Tu veux manger avec nous? demanda la licorne rose en indiquant leur maison derrière la roulotte.

-J'en serais ravie, mais il faut que je rentre.

Alors qu'elle saluait une dernière fois la joyeuse famille, Starburst aperçue un pegase voler vers eux. Il ne mis qu'un instant pour les rejoindre et se posa devant l'alicorne en s'inclinant, faisant sintiller son armure violette. Cet étalon brun était membre de la garde de la princesse Twilight.

-Princesse Starburst, votre présence est requise au palais de toute urgence.

-Que se passe-t-il!? s'alarma-t-elle.

-Il s'agit de votre père...

***

Starburst fixait le bout de ferail devant elle sans y croire. Une plaque de metale violet, tordue comme du chifon. Une étoile poupre à six branches y était gravée dans un cercle doré.

-Ton père était partit surveiller les frontières avec quelques soldats, commença doucement Twilight. Ils se sont retrouvée dans une tempête très violente et ton père s'est fait entraîné par les rafales. C'est tout ce que son groupe a pu retrouver.

La pouliche leva des yeux larmoyant vers sa mère. Elle ne voulait pas entendre la prochaine phrase.

-Starburst...

Non.

-Ton père...

Pas ça!

-Est mort.

Que passe le tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant