Zecora travaillait tranquillement sur ses potions, comme elle l'avait toujours fait, lorsqu'on toqua rapidement à sa porte.
-Zecora! C'est Fluttershy!
La vieille zèbre, alertée par le ton paniqué de son amie, s'empressa de lui ouvrir. La pégase entra sans attendre, suivie par sa fille et Jade. La jeune licorne semblait ébranlée et tremblait comme une feuille.
-Qu'y a-t-il donc? demanda Zecora avec appréhension. Pourquoi te mettre dans cet état sans nom?
-C'est Melody, répondit Fluttershy. Elle a eu une sorte... de vision.
La pégase baissa alors la têtevers sa fille adoptive. Personne ne pouvait mieux l'expliquer que celle qui avait vu.
-J'ai vu... j'ai vu la destruction de la ville. Les habitants avaient disparus. À la place, il n'y avait que d'étranges poneys noirs qui se battaient entre eux ou détruisant le peu de batiments qu'il restait.
-Un bien sombre présage que voilà. Hélas, je ne connais rien de ces poneys-là.
Fluttershy soupira de dépit et baissa la tête.
-Si même toi, tu ne peux pas nous en dire plus, qui le pourra?
-C'est en effet une source de stress. Je ne peux vous conseiller que les princesses.
-Tu crois qu'elles auront des réponses? demanda Jade avec un regard navré vers Melody.
-Je m'y connais en créatures mystiques. Je crains ici la menace d'une force magique.
-Il est déjà tard, soupira Fluttershy en observant les étoiles par la fenêtre. Nous prendrons le train pour Canterlot demain matin.
-Vous semblez toutes épuisées. Restez donc ici pour vous reposer.
-Merci Zecora.
***
Il était midi lorsqu'un garde vint informer Fluttershy que la princesse Célestia était prête à les recevoir. Mel et Jade la suivir la belle pégase jusqu'à la salle du trône. Célestia, avec sa longévité d'alicorne, n'avait absolument pas changé depuis la première fois que l'avait vue Fluttershy.
-Princesse, commença la pégase. J'ai peur que Poneyville ne soit en très grand danger. Ma fille a...
Tandis que sa mère expliquait la situation à la princesse du Soleil, Melody remarqua une autre alicorne au pied d'une fenêtre. Elle la fixait en souriant. La jeune licorne reconnue sans peine la directrice Twilight Sparkle, mais quelque chose clochait. Une étrange fumée noire se dégageait du corps de la princesse de l'amitié. Cette fumée commença à s'aglutiner au-dessus d'elle pour former une masse opaque. Melody distingua alors des yeux du même noir se découper en relief sur le petit nuage. Elle vit égale de terrifiant crocs. Puis, alors que la jeune licorne tremblait de terreur, le nuage ouvrit sa gueule monstrueuse. L'obscurité envahit alors l'entièrté du champ visuelle de Melody et elle se retrouva de nouveau dans une ville dévastée. Cependant, les ruines du chateau royal indiquaient qu'elle était cette fois à Canterlot. En levant les yeux, elle ne vit qu'un ciel noir, vidé de tout soleil, lune ou étoile. Seules les flammes qui rongeaient la ville éclairaient l'endroit. Soudain, elle entendit un cris de douleur. En se retournant, Melody vit Starburst couverte de blessures et tenant à peine sur ses sabots. Face à elle, Twilight riaient à en glacer le sang de la licorne. La princesse était maintenant aussi noire que la nuit et ses mèches étaient rouges comme le sang.
-Maintenant, rigola-t-elle, Equestria est à moi.
VOUS LISEZ
Que passe le temps
FanfictionLa jument Céléniaque, le poney des ténèbres, le roi Sombra... Une force maléfique se nourrit de haine et plonge les poneys qui la portent en eux dans le mal et la folie. Les temps de paix sont révolus à Equestria, car ce mal inconnu se répand et sèm...