Rachel: tu t'en fou carrément de lui?
Laura: hum ouais...
Moi: t'es sûre?
Laura: ouais!
Rachel: tu es sûre à 101% là?
Laura: hum...
Moi: Laura, arrête de mentir.
Laura: je... Sais pas...
Moi: est-ce que tu sais qu'Harry et Kendall se fréquentent?
Laura: ok, mais tu veux que je fasse quoi?
Moi: remettez-vous, je m'en fou!
Laura: c'est lui qui à casser, parce qu'il ne voulait pas me croire!
Rachel: ouais, j'avoue...
Moi: bon, Laura, je m'en fou, tu vas devant Harry et-
Laura: NON! Je vais maintenant marier avec Daehyun.
[silence]
Moi: WTF?
Laura: laisse.
Rachel: c'est encore un de-
Laura: LALALALALALALA! TU N'AS RIEN DIS!
Moi: bon, maintenant, grouillez-vous là, je vais vous attendre dehors.
Je sortis dehors, devant la porte. Je mis mes mains dans mes poches de mes jeans et puis, mes amies vénèrent me rejoindre.
Laura: bon, c'est bon là. On y va.
Rachel: on va aller regarder quelle film au cinéma?
Moi: bah on va voir ce qu'il y a!
Laura: moi, j'ai envie de voir-
Moi: on ne va pas aller voir le film que tu veux regarder et pas nous!
Laura: bon ok...
Rachel: go, on y va, sinon, on va être en retard pour le bus... Comme d'habitude.
Moi: comment ça comme d'habitude? On est toujours à temps pour le bus, mais bon...
* * *
Nous étions dans le bus vers le cinéma non-loin de chez moi. Nous étions assise vers l'arrière, où c'était plus calme. Laura et Rachel parlaient de je ne sais trop quoi. J'avais profité de ce petit moment pour lire la lettre que j'avais reçu. Aucun adresse? Aucun destinataire écrit sur l'enveloppe? Je l'ouvris enfin. Celle-ci à été écrite en noir avec des tâches d'encres un peu sur les côtés. J'ai donc commencé à l'a lire. C'était intriguant et ça faisait vraiment peur. Ce n'était pas signé à la fin. Tout ce qu'il y avait au bas de la feuille était une adresse. J'avais très peur. Je me suis trouvée vers les filles qui parlaient toujours. Je ne savais plus quoi dire. J'étais paralysée par le choc et la peur. Rachel se tourna vers moi en souriant.
Rachel: regarde Laura, c'est la fille qu'on parlait là! Avoue qu'elle est tellement...
Moi: vous n'êtes pas subtiles, les filles.
Rachel: c'est exprès là! Ne prend pas ça trop dur.
Laura: c'est quand on va arriver? Je ne me sens pas bien à cause du mal de transport...
J'ai plongé mon regard vers la fenêtre. Il faisait nuageux. Il allait pleuvoir.
* * *
J'ai pris de grosses respirations avant de prendre mon téléphone et ainsi composer le numéro de Niall. Mon souffle à coupé lorsque j'ai entendu sa voix.
Niall: oui allo?
Moi: Niall...
Niall: Gabrielle! Je suis content que tu m'appelles, j'aimerais te dire quelque chose.
Moi: ah bien qu'elle coïncidence, moi aussi j'aimerais ça parler de quelque chose. C'est quoi cette histoire de Barbara qui est avec toi et que tu l'as trompés pour moi?
Niall: mais c'est quoi cette histoire?
Moi: j'aimerais bien savoir.
Niall: je te jure, Gabrielle, je ne sors pas avec elle! C'est juste une bonne amie.
Moi (roulant): mon cul que c'est une bonne amie! Dis-moi la vérité, Niall!!!
J'avais les yeux qui étaient sur le points de verser les larmes. Je pouvais sentir mon coeur à l'intérieur de ma poitrine en train de battre si vite.
Niall: Gabrielle...
Moi: arrête de dire mon nom et juste dis-moi si durant tout ce temps que j'étais avec toi, tu te trainais avec Barbara.
Niall (voix tremblante): non.
Moi: Niall James Horan!
Niall: d'accord! J'ai passé de temps en temps avec elle, mais j'ai juste parlé avec elle.
Je je savais pas comment réagir. Je ne savais pas si je devais être en colère pour m'avoir mentit ou bien de le croire.
VOUS LISEZ
Niall, my half
FanfictionJe ne jouerais jamais le jeu de l'amour. Je ne jouerais jamais ce jeu dangereux qui cause souvent des problèmes blessants. Parfois, je me demande ce qui va se passer si je prend le mauvais choix de mes décisions... Et si je prend la bonne. Niall...