01.

299 34 4
                                    

Vendredi 18 Janvier 201*

Eh bien oui, je me suis mis à fumer. Vivre dans un endroit où tout le monde fume, on s'y habitues et on l'adopte.

J'entends la porte sonner, je regarde par le judas et vois Aaron, l'aîné de la fratrie Zola, mon grand frère.

J'ouvre la porte, prend le sac qui lui était dédié, lui donne et ferme la porte.

Oui, c'est comme ça que je l'aide. Déjà que je le fait, donc calmer.

Il est à la rue depuis maintenant 1 ans, et se débrouille pour trouver une place dans la société. Ainsi que mon autre grand frère, Ryad. Arrêtés le vice de la rue du jour au lendemain, cest dur. Mes grandes sœurs, elles, sont avec leurs clients mais passent souvent pour de la nourriture ou de l'argent.

Moi, je vis qu'avec mon petit frère et ma petite sœur, j'ai leurs garde d'ailleurs. Je ne veux pas qu'il finissent comme les autres rater, je veux qu'il deviennent des travailleurs, comme notre mère.

Se sont de faux-jumeaux, Iris & Memphis. Ils ont 16 ans, et sont très heureux dans leurs vies, pas comme nos autres k-sos de frangins.

Iris - Ya Lewis, c'était qui à la porte ?

Je l'avais pas vu, j'ai pris ma clope et je l'ai mise à la poubelle.

- Aaron.

Iris - Mh.. et pourquoi il rentre pas ?

- Il veut pas, et tu le sais..

Oui, il ne veut pas que ses "ptits" le voient faire le clochard chez moi.
Ce n'est pas le seule d'ailleurs, les autres aussi.

Iris - C'est quand qu'on pourras voir nos autres frères et sœur Lewis, je rêve de les voire. Je ne les aient jamais vu, ni entendu, c'est normal tout ça ?

- Non, c'est pas normal mama. Je vais essayer, mais je ne te promet rien.

Iris - Et la prochaine fois t'essayes de cacher tes clopes, tu le fait mieux.

Et elle est partie, elle est soûler je crois.

Memphis - YA LEWIS !

Il fait son entrée dans le salon.

- Oui ptit reuf.

Memphis - Ils sont où nos-

- Tqt, laisses-moi arranger ça, bientôt t'inquiète.

Memphis - D'puis j'ai 6 ans tu dit ça, j'avoue sa à pas changer.

Et il est parti, lui aussi il est soûler je crois.
Ces jumeaux sont tellement synchro'.

Sa me fait mal des-fois cette situation, ils sont tristes mais font tout pour pas le montrer.

Ils ont deviné eux même que je n'avaient ni père ni mère. J'étais moi-même étonné de savoir qu'ils avaient fait un genre de "réunion general" pour examiner le "sujet".

Ils ont seulement 15 ans, mais, ils ont une intelligence qui me dépasse. Dites-vous, ils ont sautés une classe. Ils sont tout d'eux dans la même classe, jamais de leur vies ils ne sauront pas dans la même classe car ils ont besoin de se soutenirs mutuellement. Iris est très sensible, ils sont tout deux en 1er, elle a souvent besoin de son frère pour se sentir mieux quand elle est mal. Elle souffre d'une maladie (je ne vous direz pas le nom) qui la rends souvent triste, elle fait des crises d'angoisses, le médecin dit que c'est à cause de ne pas voir le reste de sa famille, et d'avoir un q.i qui est très élevé pour son âge et souvent dangereux. Elle fait des malaises, elle a des troubles de la vue et de l'odorat. Les médecins disent que sa devrais s'améliorer pendant qu'elle grandit, tant qu'elle fait pas des trop gros efforts mental (genre fait des nuits blanches pour lire des livres, réviser la veille d'un gros contrôle, faire des trop gros calcule alors qu'elle a fait une crise d'angoisse il y a une heure de cela.) tout devrais aller pour le mieux. Mais, elle veux devenir médecin plus tard, et c'est très mentale ce métier. J'ai  peur que sa puisse la nuire sur une longue durée..

Ils ne peuvent compter que sur moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant