Le lendemain matin, on se leva tous, avec pour la plus par aucune envie de se lever. Je fus surpris par Harry qui étais déjà habillé et prêt pour aller au petit déjeuner. Il était tellement heureux d'être ici qu'il passait rapidement d'un bout à l'autre de la chambre trépignant d'impatience. Zac descendit de son perchoir à moitié endormi. Il m'avait fait peur j'avais totalement oublié où j'étais. Je mis ma tête sous mon oreiller pour m'éviter une trop grande lumière dans mes yeux encore endormis lorsque Zac ouvrit les rideaux et les volets.
-Humf je n'ai pas envie de me lever. Dis-je à moitié étouffé par mon oreiller.
-Pourtant faut se lever ! C'est que notre premier jour ! Me répondit Harry encore plus heureux de voir la lumière du soleil matinal enter dans la chambre.
-Il n'a pas tort si tu es déjà fatigué pour le premier jour je donne pas chère de ta peau pour dans deux semaine. Tu seras tellement fatigué tu t'écrouleras par terre dans la seconde.
Je retirais l'oreiller de mon visage et m'assis sur mon lit.
- Je sais, mais franchement je vois pas ce qu'on pourrait faire d'amusant ici. Sérieusement à par ramasser du bois je vois pas quoi d'autre.
- Bah ! On peut faire des cabanes et des marshmallows auprès du feu et aussi faire des armes, genre des lances et aussi des arcs avec un peu de ficelle et des flèches avec un morceaux de papier pour remplacer les plumes. Dit Harry en accentuant ses propos avec de grand gestes pour m'expliquer, comme si j'étais un demeuré.
- T'aime pas la forêt ? Me demanda Zac qui s'habillait dans un coin de la chambre.
- Bof pas vraiment... ça grouille d'insectes qui te grimpent dessus, de feuilles mortes ternes et de pleins d'autres bestioles pas très sympathiques.
- Vois les choses du bon côté au moins tu te fais des potes, et puis même si tu ne t'en fais pas il y a toujours des choses intéressantes à voir. Dit Zac qui venait de finir de ce préparée.
- Mouais...
Je décidais enfin de me lever à mon tour et me prépare rapidement pour qu'on puisse descendre au réfectoire pour manger notre petit déjeuner.
Arrivée au réfectoire les animateurs attendaient les enfants pour commencer à distribuer le petit déjeuner. Une fois tout le monde arrivé Jules pris la parole tel Dumbledore.
- Bonjour à tous j'espère que vous avez bien dormi.
Il jeta un œil à son auditoire encore un peu endormi pour certains.-Donc je vais vite vous distribuer votre petit déjeuner, désolé mais n'ayant pas de cuisinier nous avons déjà pris des choses toutes faites. Donc ce sera croissants, pains aux chocolat, lait, céréales et jus de fruit au choix. Mais avant ça nous allons vous annoncer le programme du jour.
Il se retourna et prépara la table où il disposa le petit déjeuner pour qu'on puisse se servir comme on le souhaitait et dispose à côté des assiettes en cartons et des gobelets en plastiques. Julie pris la parole et se leva pour nous donner le programme.- Et ce matin ça sera marche en forêt puis dès qu'on trouvera un bon coin on fera des cabanes. Après on cherchera par la même occasion de bons morceaux de bois pour faire un feu pour ce soir. Après ça sera le repas du midi, et cette après-midi ça sera des jeux dans la cour pour faire plus ample connaissance.
Théophile se leva à son tour.
- Pour la balade on se séparera en trois groupes comme ça on fera un concours de cabanes par équipe. Je donnerais les groupes après le petit déjeuner, une fois que vous aurez fini de vous préparer. Comme ça on se retrouvera dans le hall et les groupes seront donnés.
VOUS LISEZ
Le chalet des cauchemars
RandomUne colonie en montagne, en pleine forêt, déjà ce sont trois choses que j'aime pas. Mais le pire fut lorsque mes camarades soient retrouvés morts et qu'on étaient enfermés dans ce vieux lycée qui avait été un peu réaménagé en chalet. Ce "chalet" est...