Les calculs étaient devenus primordiaux pour Maureen, récemment. Elle comptait. Les nausées, les médicaments qu'elle prenait, le nombre de fois où sa poitrine était douloureuse. Elle était fatiguée, mais on lui avait dit que c'était normal. Sa mère l'avait avertie, elle devait faire attention à sa santé encore plus qu'à l'habitude, car porter un enfant était un danger, une responsabilité. Chaque jour venait avec son lot de douleur, de vomissements, et Craig paraissait être plus attentif à ses besoins. C'était l'époque où ses journées ne finissaient pas à dix-neuf heures minimum. Ils se baladaient les week-ends, ils était même partis une fois ou deux à Brattleboro, histoire de sortir de la routine, qu'elle voit un peu du monde et qu'elle se vide la tête de ses tiraillements dans le ventre. C'était sa deuxième grossesse, elle allait sans doute être bonne. Toutes les femmes enceintes s'inquiètent, par instinct nécessaire, à quel moment savent-elle que leur cauchemar est sur le point de devenir réalité ?
Mrs Cozier, la mère de Craig, qui était décédée depuis, avait incité son fils à épouser Maureen à l'annonce de sa grossesse, la première, alors qu'elle n'avait que vingt-trois ans. Il en avait vingt-huit, et Mrs Cozier commençait à croire qu'il ne fonderait jamais de famille. Il n'avait pas fini d'avoir des aventures, à cette époque, mais Maureen était une gentille fille de la ville, et son pasteur de père faisait penser à Mrs Cozier qu'il suivrait le bon chemin en l'épousant. Alors il le fit. Puis elle perdit le bébé. Il continua d'essayer avec Maureen quelques temps, refusant de croire qu'il l'avait épouser pour rien. Rien. Puis un jour, elle lui mit sous le nez un test de grossesse positif alors qu'il rentrait de la banque.
Sept semaines étaient passées depuis, elle faisait attention, même si son médecin lui avait dit qu'à ce stade, leur « bébé » n'était en fait qu'un tas de cellules en conceptions. Peu importait, ça allait marché cette fois, elle le sentait.
A l'époque, Maureen se rendait quotidiennement au supermarché. Elle avait envie de profiter de la tranquillité de la journée, de la simplicité d'un salut poli d'une personne dans la rue, d'un signe de la main d'un de ses voisins. Elle passait même voir son amie, Annie Rafferty, qu'elle fréquentait depuis le lycée, mais qui l'avait quelque peu délaissée après son mariage, trouvant la vie de Maureen un peu trop rangée. Passer voir Annie aidait Maureen à se rappeler des soirées étudiantes auxquelles elles étaient allées, les garçons avec qui elles avaient flirté et les grands projets qu'elles concoctaient pour leur avenir. Mais Annie continuait de vivre comme elle le faisait au lycée, de manière débridée et libérée de responsabilité. Annie Rafferty était devenue assistante dentaire. Un boulot peu passionnant quand on connaît l'engouement d'Annie pour les aventures. Maureen était passée la voir, un jour du mois d'avril, quand elle avait encore vingt-cinq ans, et qu'elle avait encore un bébé en route...
Elles avaient discuté ce jour-là du décès récent de la mère de Craig, de congés de travail... des discussions que de vagues connaissances auraient pu avoir ; elles avaient tout de même fini par aborder les sujets qu'Annie jugeait digne d'intérêt.
- Vous continuez de baisez, quand même ? Demanda Annie, une cigarette à la main, derrière le cabinet dentaire du Dr Josh pendant son énième pause. Cette question fit éructer chez Maureen un rire de surprise.
- De quoi tu parles, enfin ? Maureen faisait semblant de trouver cela offusquant, même si elle savait bien qu'Annie n'avait aucun scrupule à reformuler. Avec Craig ?
- Bien sûr avec Craig. Avec qui d'autre tu pourrais bien baiser sans me l'avoir déjà dit ? Lâcha Annie entre deux bouffées de sa menthol.
- Je sais pas. Enfin non. Avec le bébé, tu sais ce qu'il s'est passé la dernière fois...
YOU ARE READING
Calhoun
Mystery / ThrillerCalhoun est une petite ville du Vermont, où cinq garçons nourrissent des ambitions différentes pendant les vacances d'été... Les habitants de la ville, aussi décevant puissent-ils paraître, cachent beaucoup de choses, comme vont le découvrir les cin...