Trois jours étaient passés depuis le rencard de Lux et Christie, et elle était plus que jamais suspendue à ses bask'. Elle avait décidé de sonner chez lui le lendemain, juste histoire de faire coucou. Cette initiative avait mis Lux dans un embarras tel qu'il demanda à Elena de s'en débarrasser à sa place. Elena et Christie n'étaient pas vraiment amies. Au contraire, Christie trouvait qu'Elena manquait de féminité et de manières, elle qui était si coquettement pimpante. Elena se débarrassa de la blonde avec grande hâte, lui annonçant que son frère était sorti pour la journée, au Belvidere, avec Harvey. Une fois qu'elle fut partie, Lux put souffler.
Elena se sentait irritée, en ce moment. Elle répondait sèchement à tout le monde, puis elle pleurait après ça car elle se sentait coupable d'avoir été odieuse. Elle était seule, la plupart du temps, son unique amie Erin était partie en vacances au Maroc avec sa famille et elle était désormais contrainte de regarder les mêmes programmes télévisés encore et encore. Les seuls moments bénis de sa journée étaient ceux des repas, mais une fois que le divertissement offert par la nourriture dans son assiette était terminé, elle se rendait compte que sa famille était tout bonnement insupportable et elle sentait qu'elle devait quitter la pièce le plus vite possible. La journée, elle sortait. Il lui arrivait de croiser des personnes de son lycée, qui eux aussi étaient restés pour les vacances. Elena aurait elle aussi aimé aller quelque part, mais ses parents n'étaient pas excessivement riches et ne pouvaient se permettre de dépenser là-dedans.
Elle avait croisé au début du mois de mai des amis de Lux. Elle les connaissait depuis des années, mais dire qu'elle les connaissait bien aurait été exagéré.
C'était le 5, pour être précis. Ils étaient tous venus un week-ends, ayant délaissé leur université respective pour venir voir la Calhoun adorée. Elle était censée ce jour-là aider ses parents et Lux à vider et trier tout ce qu'il y avait dans le grenier. Une flemme immense s'empara d'elle et prétexta qu'elle avait promis à des amies de les rejoindre. Elle ne savait pas comment tous avaient pu gauler le mensonge, vu qu'ils savaient qu'Erin était retenue par ses parents les samedis et les dimanches - parentalité stricte oblige - et qu'elle était sa seule amie. Elena était sortie quand même, histoire de respirer. Elle était passer par Monroe St, puis par la rue où habitait Erin, puis par le Rosemary's. Elle avait longée la dernière rue qui séparait Calhoun de la route principale, la reliant à Brattleboro. Le chemin était large, goudronné. Elle avait envie de continuer de marcher mais jamais elle n'aurait pu avancer davantage sans voiture et sans autorisation des parents. De plus, que faire à Brattleboro toute seule ? Alors qu'elle rebroussait chemin, elle se souvint du petit passage sur la route, qui la ramènerait au chemin pour aller au Belvidere. Elle l'avait emprunté plusieurs fois étant petite, mais maintenant c'était devenu trop loin pour qu'elle le fasse régulièrement, et Erin n'aimait pas sortir.
Elle longeait donc le chemin de terre et de graviers, il faisait frais et Elena aimait ça, alors elle diminua la cadence pour profiter de la tranquillité environnante. Le trajet qui promettait d'être long passa en fait rapidement. Plus la masse d'arbres sur le bas côté de la route se densifiait, plus elle approchait de son but. Elle n'avait rien à faire de particulier au Belvidere, sauf peut-être acheter un hot-dog au resto-bar en face de la jetée. Une fois que le vent devint moins calme et que l'air avait une odeur plus lourde, elle savait qu'elle était arrivée. Il faisait chaud, elle sentait déjà quelques-uns de ses épais cheveux bruns se coller contre sa nuque, mais elle ne pouvait pas se baigner. Elle regarda donc les autres profiter, pendant qu'elle restait à l'écart, s'approchant juste de la jetée pour s'acheter à manger.
Dix minutes plus tard, alors qu'elle était assise par terre sur le sable, elle entendit des rires graves, venant d'une troupe de garçons qui sortait de l'eau, à sa gauche. Elle connaissait ceux à qui appartenaient ses voix, Elena les avait entendu beaucoup de fois depuis la chambre de son frère quand ils étaient ensemble. Les amis de Lux, tous à l'université. Elle pensait qu'ils ne la verraient pas, alors elle les regarda longuement. Trevor, avec sa peau pâlotte et sa mâchoire carrée, venait par pudeur de remettre son tee-shirt même s'il avait le torse encore mouillé. A côté de lui, Jack, qui s'essuyait la figure avec sa serviette, mais grimaça et recula de surprise quand il s'aperçut qu'elle était pleine de sable et que ses yeux en étaient badigeonnés ; Ezra, aussi, qui paraissait maigrichon à côté de ses amis, mais son sourire communicatif et ses yeux clairs et pétillants avaient toujours été les préférés d'Elena. Harvey étaient sur leur talon, et s'amusait à se coller au dos de ses amis ou a secouer ses cheveux châtains sur eux pour les tremper, alors qu'ils venaient de se sécher, juste histoire de les embêter. Ils s'amusaient eux, et au moins ils savaient tous nager. Ezra tourna la tête dans sa direction, et ses yeux se stoppèrent sur elle quand il la vit, il reconnu Elena immédiatement et se tourna vers les autres, pour leur signaler que la rigolote petite sœur de Lux était là, assise toute seule à les mater. Ils regardèrent là où Ezra indiquait, et Elena se dit qu'il était temps d'arrêter de fixer dans le vide. Elle se leva, ils avancèrent vers elle. Chacun d'eux la salua joyeusement, un en particulier prit sa main dans la sienne, comme pour sentir la peau de quelqu'un qu'on aurait pas senti depuis longtemps. Elle avait senti la chaleur monter à ses joues, mais elle tourna la tête vers les autres garçons. Les garçons lui proposèrent de rester avec eux, elle accepta, sachant pertinemment qu'elle allait devoir rentrer tard.
Et c'est ce qu'elle fit. Elena rentra à vingt-trois heures, alors qu'elle était partie vers le milieu de la journée. Sa mère avait compris que les parents d'Erin, si par miracle ils l'avaient laissé sortir, n'auraient en revanche jamais autorisé leur fille à rentrer à une heure aussi tardive. Shannon Whitney passa un savon à sa fille, ce soir du 5 mai, elle l'obligea même le lendemain à finir le tri que toute la famille – sauf elle, bien entendu – avait commencé la veille, et seule.
YOU ARE READING
Calhoun
Mystery / ThrillerCalhoun est une petite ville du Vermont, où cinq garçons nourrissent des ambitions différentes pendant les vacances d'été... Les habitants de la ville, aussi décevant puissent-ils paraître, cachent beaucoup de choses, comme vont le découvrir les cin...