Lux marchait comme un condamné. Il fixait les pavés et le ciment du trottoir, faisant racler contre celui-ci les semelles en plastiques de ses Reebok abîmées. Il repensait en enfouissant ses mains dans ses poches, qu'il aurait préféré sortir avec n'importe quelle autre fille de la ville que Christie Booker, la fille du maire. Elle n'était pas la moins attirante des filles d'ici, mais elle en pinçait pour Lux depuis le collège, et lui ne s'était jamais intéressé à elle. Il était même sortit avec l'une de ses amies pendant deux mois. Comme chacune de ses histoires, celle-ci s'était finie sans drame, sans sentiment. Lux n'était pas un garçon qui aimait les disputes, surtout pas les disputes de couple. Rien n'avait valu la peine de se battre pour quoique ce soit dans l'une de ses relations. Il avait acquiescé bêtement quand sa mère l'avait contraint à inviter Christie Booker à sortir, pour se faire pardonner de son absence d'hier soir. Lux espérait quand même qu'il s'agissait uniquement d'une seule sortie, et que Mrs Whitney n'allait pas l'obliger à la fréquenter réellement. Il passa quelques blocs et arriva vers la maison des Bookers et sonna à la porte. Les mains dans les poches, il espérait que personne ne réponde. Trop tard, Mrs Booker ouvrit la porte sur un Lux bien désemparé. Il ne savait même pas ce qu'il devait dire. Mrs Booker semblait heureuse de le voir, tout le monde appréciait Lux, dans le quartier, il avait même passé la tondeuse dans son jardin étant plus jeune, pour se faire un peu d'argent. Il oublia une seconde ce qu'il faisait là, puis se rappela. Christie.
- Bonjour, Mrs Booker. Est-ce que Christie est là ?
- Oh non, Lux, elle est au Rosemary's, avec ses amies. Tu veux que je l'appelle pour qu'elle rentre ?
- Vous en faites pas madame, je vais me débrouiller. Désolé de vous avoir déranger.
Avant qu'elle n'eut le temps de répondre, il tourna les talons. Si Mrs Whitney avait pu voir cet échange, elle aurait sûrement flageller son fils pour avoir été si peu avenant, son manque d'enthousiasme lui aurait flanquer la honte.
Pourquoi il avait pris le chemin du Rosemary's Diner ? Il ne savait pas. Il n'avait sûrement rien de mieux à faire. Lux n'allait au Rosemary's qu'avec ses amis. Il vit Christie à travers la vitre du Diner, assise sur une banquette avec deux autres filles. Quand il passa la porte, il entendit la sonnette habituelle et se dirigea vers la table où Christie était assise. L'une des filles qui était avec elle avait probablement vu Lux entrer, puisqu'elles chuchotaient entre elles et gloussaient en le voyant s'approcher. Christie avait un air ahuri, un peu sourire niais s'était installé sur son visage. Il pensa qu'elle n'était pas si banale, en fin de compte, qu'elle était même assez jolie, mais moins que la fille qui était assise en face d'elle, Kenna McAdams, qui avait fricoter avec Jack pendant une soirée en terminale. Christie avait des cheveux blonds coupés en carrés, au niveau de son menton. Elle avait de jolis yeux verts et malgré la proéminence de son nez, elle réussissait à avoir un visage harmonieux, malgré les restes disgracieux d'acné qu'elle avait tant bien que mal essayer de camoufler sous une couche de fond de teint. Quand les filles comprirent que Lux venait bel et bien vers leur table, elles stoppèrent leurs gloussements et retournèrent fixer leur milkshake. Christie baissa les yeux mais leva la tête quand Lux arriva à son niveau.
- Salut, Christie, dit Lux en affichant un sourire poli.
- Bonjour Lux, tu vas bien ?
C'était la première fois qu'il entendait sa voix, ou qu'il y faisait réellement attention, pour le moins.
- Ça va. Dis, je me demandais si un soir de cette semaine, tu accepterais d'aller au cinéma.
- Avec toi ? Christie était très étonnée, jamais Lux ne lui avait adressé la parole, et voilà qu'il l'invitait à sortir. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire comme une idiote. Elle savait qu'il n'allait pas répondre à la question, qu'il attendait qu'elle-même réponde à son invitation. Christie secoua la tête et cligna au moins douze fois des yeux pour essayer de se ranimer de son étonnement, et parvint à sortir...
YOU ARE READING
Calhoun
Mystery / ThrillerCalhoun est une petite ville du Vermont, où cinq garçons nourrissent des ambitions différentes pendant les vacances d'été... Les habitants de la ville, aussi décevant puissent-ils paraître, cachent beaucoup de choses, comme vont le découvrir les cin...