Chapitre 3

6.4K 362 742
                                    

« Encore merci de m'avoir hébergée hier soir, lança faiblement une voix féminine. Je ne me sentais vraiment pas bien. »

Affalé sur le canapé, Bakugo jouait tranquillement sur sa console, l'air de rien. À ses côtés, Uraraka l'observait faire en buvant tranquillement un grand verre d'eau fraîche, ses cheveux encore humides de la douche qu'elle venait de prendre. Après une soirée relativement arrosée, le pétard avait jugé bon de la ramener chez lui étant donné qu'il ne connaissait pas l'adresse de sa collègue. La laisser dans cette boîte de nuit n'aurait probablement pas été une excellente idée.

« Pas de problème, du moment que c'est pas tous les soirs.

- Et Todoroki-kun? Ça ne l'a pas dérangé au moins?

- Il était trop occupé à réfléchir. Queue de Cheval est revenue il y a environ une semaine ou truc du genre et apparemment, elle lui plaît.»

Ochako manqua de recracher ce qu'elle avait dans la bouche à la figure du jeune homme, qui pesta en comprenant qu'il avait échappé de peu à une douche froide.

« Sérieusement?! s'exclama-t-elle, les yeux écarquillés de surprise. C'est super!

- Ouais, affirma le blond en reprenant sa partie. Au moins il a bon goût, elle est bien foutue. On n'en trouve pas à tous les coins de rues des filles comme elle. »

La mine de la petite brune se décomposa. Elle venait de se prendre une immense coup de massue sur le crâne. Elle qui pensait avoir évolué dans dans sa relation avec Katsuki, ce qu'il venait de dire avait tout simplement bloqué son avancée comme l'aurait fait un immense panneau stop. Enfin, elle pouvait toujours franchir cet obstacle et poursuivre sa route...

« 'Puis elle est intéressante.»

Il omît simplement de préciser le «selon Double-Face», qui aurait épargné à son invitée sa soudaine baisse d'humeur et de moral.

« O-Oh... bredouilla-t-elle. Je vois... »

Elle quitta le canapé et se dirigea d'un pas lent vers la porte d'entrée. Pour l'instant, sa détermination était bien trop faible pour qu'elle tente de riposter.

« En plus... Oï, tu vas où?

- Il est bientôt midi, répondit-elle. Je devrais rentrer... »

Bakugo se redressa aussitôt et rejoignit la jeune femme.

« Tu peux manger ici tu sais, j'ai de quoi-...

- Ça va aller, assura-t-elle. En plus je dois rejoindre mes parents.

- Dans ce cas je peux au moins raccomp-...

- Non merci! le coupa la petite brune pour la deuxième fois. Je vais me débrouiller pour retrouver mon chemin! Passe une bonne journée Katsuki-kun!

- Mais... »

Il eut tout juste le temps d'entrevoir le sourire de la jeune femme qu'elle avait refermé la porte derrière.

« Je croyais que tes parents avaient déménagé?... » murmura-t-il, le visage n'exprimant que désarrois et déception.

La mine désormais renfrognée, Katsuki se réinstalla lourdement sur le canapé pour reprendre sa partie. Décidément, il avait beau donner des conseils à Shouto sur «comment trouver une copine», le blond n'en était pas plus efficace concernant ses propres relations avec Ochako.

     « Qu'est-ce que j'ai dit... grogna-t-il, parfaitement conscient que c'était à cause de l'une de ses phrases qu'elle avait quitté l'appartement.

UnderWater [ Todomomo Fanfiction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant