Mais fuck, ils sont où ? Ces pensées m'empêchent de me concentrer sur les paroles de la fille folle. Elle devient flou dans mon champ de vision. Où sont-ils ?
J'espère que Nick et Deb sont en sécurité. Et surtout qu'ils n'ont pas de femme folle en face d'eux, qui se drogue et qui est fanatique des serpents. Les connaissant, Nick serait tombé dans les pommes depuis 15 minutes et Deb aurait frappé la fille (et Nick au passage pour le réveiller).
Mes pensées concernant mes amis se stoppent quand la fille recommence à chanter... Elle m'énerve ! Je suis sûre de connaître ces paroles mais je ne sais plus où je les ai fredonnées.
"Lèvres contre lèvres
Il faut que tu meurs
Plus jamais d'amour
Il faut que tu meurs
Pas de paradis, pas d'enfers
Il faut que tu meurs"
Elle m'énerve tellement que j'ai envie de la frapper !Oui, je pourrai être Deb en disant cela mais comme disait le philosophe Freud, la conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions. Cela signifie, grossièrement, qu'il faut réfléchir avant d'agir. Et c'est là que je redeviens Nelly ! Je sors de cet état d'âme et me concentre sur la fille. Elle me demande si j'avais bien choisi le nombre 6. J'affirme. Elle sort donc six cartes au hasard de son paquet et les dépose sur la table. Elle les retourne ensuite. Le revers des cartes dessine l'ordre MEURS ! Chouette, encore un indice qui veuille ma mort ! Un jour, au secondaire, mon professeur de philosophie m'a dit qu'une personne qui souhaite la mort d'autrui est une personne malheureuse. Cette phrase m'a fait beaucoup réfléchir. Et si je l'utilise ?Je prends la parole :
"Vous êtes malheureuse, ici avec vos serpents.
- D'où prends-tu ce ton ?
- Oui vous l'êtes. Je réponds sûre de mon improvisation
- Et qu'est-ce que ça peut te faire ? Je suis heureuse ici, moi ! Je joue du violon, j'ai des amis moi ! Les miens sont en sécurité, contrairement aux tiens !
- Ah bon ? Ils vont s'en sortir... Où sont-ils ?
- Tu crois que je vais te le dire ? Je sais où ils se trouvent, et alors !?
- Pourquoi voulez-vous ma mort ?
- Parce que tu la mérites voyons !
- Avez vous des rêves ?
- Non. Ah si, celui de ta mort !
- Tiens tiens, cela m'étonne.
- Petite incapable ! Cesse de me parler sur ce ton. C'est moi qui commande ici. J'ai tout le pouvoir de te faire du mal. (Elle montre ses serpents, j'avoue, je ne suis pas rassurée...)
- Vous avez déjà fait des cauchemars ? Moi oui, des tonnes et des tonnes ! Et ils ont des conséquences sur ma vie. Voici un exemple : des brûlures. Elles me font un mal de chien.
- Ah, moi aussi, j'ai eu ça."Alors là je suis refaite ! La fille a eu également des brûlures suite à des cauchemars... Ou c'est encore l'effet de la drogue... Je n'en sais rien...
Après une longue discussion animée de menaces, la fille tombé de fatigue sur la table. Je vais pas le cacher, moi aussi, j'ai failli m'écrouler sur l'autel. En même temps, la drogue et cette salle horrible n'aident pas ! J'ignore toujours ce que servaient les cartes et tout le charabia mais il faut que je sorte ! Déterminée, j'explore la salle sombre et fais extrêmement attention à ne pas éveiller l'instinct défensif des reptiles. Je me surprends moi même à ne pas pleurer à leur vue.
1 heure d'exploration faîte, j'arrive enfin à trouver une trappe. Oui, il m'a fallu 1 heure, on ne juge pas ok ? Quand on est une pas douée... Donc, la trappe mène à un conduit d'aération en fer rouillé. À quatre pattes, j'arrive dans un temple. J'ouvre la barrière du conduit et y sors. Je marche quelques minutes en me forçant de ne pas dormir. Je cherche mes deux furies, elles me manquent et j'ai très peur... J'imagine le pire pour eux.
VOUS LISEZ
Strange Dream
General FictionAllô ! Moi c'est Nelly ! Je suis Québécoise et je suis étudiante. Mon moment préféré de la journée ? La nuit pour dormir ! Mais, en ce moment, les rêves se bousculent et changent mon avenir... Aller, venez avec moi les découvrir et comprendre le pou...