Elle nous montre son cou, une longue cicatrice le redessine. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ça commence à être vraiment louche ! Nick prend la décision d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches sur ces cauchemars affreux. Évidemment, la vie n'est pas un Disney, la bibliothèque est fermée parce qu'on est dimanche. Deb s'arrête chez elle et revient avec son ordinateur portable. Au bout de beaucoup de recherches et de tasses de chocolats chauds, les résultats sont : Illuminati (pas crédible), ou des troubles de sommeil trop importants où on doit passer des examens médicaux. Sauf qu'on a pas tout les symptômes : cicatrices, bipolarité, nausées, hallucinations, stérilisation ect... C'est plus crédible mais on a juste les cicatrices.
Deb saute du divan en disant :
"Nick, ta mère est bien médecin ?
-Si si pourquoi ? Répond Nick
-Elle peut examiner nos cicatrices et voir s'il existe un remède à nos cauchemars. Ils paraissent trop réels, il faut s'en inquiéter. Affirme Deb
Et en deux trois mouvements, nous voilà dans la Mini de Deb avec Nick en copilote pour aller chez sa mère. Ses parents sont divorcés et sa mère est ma "maman de coeur". Elle est géniale ! Mais je préfère la mienne 😉 ! J'envoie un message à la mère de Nick :
Bonjour Magalie ! C'est Nel, j'arrive avec les deux furies, on a un petit problème médical... A tout à l'heure :)
C'est au moment où j'appuie sur la touche "envoyer" que je me rend compte que j'ai fait une bêtise... J'ai oublié de préciser que ce problème médical n'est pas grave ! Enfin j'espère se répète mon esprit. Magalie va être dans tout ces états ! On dit merci à qui ? A Nelly !On arrive chez Magalie, elle nous attendait devant la porte, une balle anti-stress à la main. Bravo Nelly, bravo ! Elle nous fait entrer. J'adore cette maison ! Elle est accueillante, elle est digne d'une maison d'une série américaine, trop belle quoi ! Petits, avec Nick, les parties de cache-cache étaient interminables tellement que c'est grand ! Ma maison aussi est grande, mais moi belle que celle-ci... Au secondaire, cette maison était notre QG, surtout l'îlot central de la cuisine. Et évidement, que serait une réunion des deux furies et moi sans les fameux pancakes de Magalie ! Les meilleurs étaient ceux avec des mûres à l'intérieur. J'en ai l'eau à la bouche mais mes brûlures me font trop mal pour se rappeler tout les beaux souvenirs.
Magalie nous installe sur le canapé, prend la trousse de secours et son matériel médical. Elle est médecin et aussi fait partie des pompiers volontaires. Elle est habitué aux urgences, ainsi elle peut nous soigner comme une pro ! Je l'avais dit qu'elle est géniale !
Elle nous examine un par un, regarde avec attention nos cicatrices et inspecte mes brûlures. Elle me prescrit un traitement pour mes brûlures et nous donne le nom d'une pommade à appliquer sur nos cicatrices. Sans vouloir la déranger, nous partons en la remerciant et, Nick lui fait un bisou sur la joue de sa mère. Deb me regarde et me dit d'un ton moqueur :
"La tapette fait un bisou à sa maman... Que c'est chou ça !
- Arrête de l'embêter avec ça, il lui prouve juste qu'il aime la femme qui l'a mis au monde !"
À cet instant, nous nous regardons et nous éclatons de rire... Un vrai fou-rire. On sera jamais sérieuses 😅. Nick se retourne pour nous rejoindre dans la voiture et nous affirme :
"Je vous ai vu ! Vous êtes pas gentilles...
- Et alors ? Tu vas nous bouder ? " rigole Deb
Je ris avec elle mais Nick me regarde un peu triste... Ça m'a calmé. Sa mère s'inquiète pour son fils c'est normal. Puis elle l'a toujours traité comme un bébé ! C'est son fils après tout !Nous arrivons à la pharmacie de garde et achetons les traitements. D'ailleurs, j'ai jamais vu Deb autant concentrée quand on lui donne des consignes à respecter pour se soigner... C'est le seul domaine où elle écoute ! On dirait un rêve. Après tout ça, on rentre chez moi, puisque les deux furies ont laissé leurs affaires à l'appart. On ira à l'université ensemble... En espérant que cette nuit va être plus paisible, sans danger, mais j'ai quand même un mauvais pressentiment...
Note de l'auteur :
Oui, ça fait longtemps ! J'étais en vacances et beaucoup d'événements ont fait que le moral est tombé au plus bas... Maintenant, je me suis remise et je suis en mode détermination pour écrire ! Bonne lecture et j'espère que cela vous plait ! N'hésitez pas à mettre un petit commentaire ;) !
Salut ✌
VOUS LISEZ
Strange Dream
Ficción GeneralAllô ! Moi c'est Nelly ! Je suis Québécoise et je suis étudiante. Mon moment préféré de la journée ? La nuit pour dormir ! Mais, en ce moment, les rêves se bousculent et changent mon avenir... Aller, venez avec moi les découvrir et comprendre le pou...