PETER N'AVAIT PAS BIEN DORMI de la nuit. Plus qu'il ne l'aurait pensé, les paroles d'oncle Ben l'avaient perturbé. Et quand il s'était réveillé et avait quitté son lit, il était déterminé à prouver à son oncle de quoi il était capable. Ou plutôt, de quoi Spider-Man était capable. Toute la journée, il n'avait cessé de penser au moment où il entrerait sur le ring et donnerait son maximum. Ned s'était agacé en l'entendant tapoter sans arrêt son cahier avec le bout de son stylo. Il avait ignoré ses questions, ou lui avait donné des réponses brèves. Il n'avait même pas prêté attention plus que ça au sarcasme permanent de Ripley, et à ses blagues douteuses, ce qui lui avait valu un regard soupçonneux de la part de son amie aux pointes vertes.
Lorsque la sonnerie retentit, il se précipita hors de Midtown High School, la bretelle de son sac à dos reposant sur son épaule. Derrière lui, Ned le héla, mais il pressa le pas, ne voulant pas perdre une minute de plus. Il tourna dans une rue adjacente et s'éloigna encore un peu du lycée avant de se stopper dans sa rue habituelle, celle où il revêtait son costume de Spider-Man. Sautillant sur un pied, il se dépêcha de l'enfiler, redoutant de se faire voir par un passant, bien que la rue soit déserte. Il trébucha et fit tomber le couvercle d'une poubelle. Un chat, qui se trouvait non loin et fut surpris par le couvercle, s'éloigna en crachant.
Levant le bras, Peter se servit de son tisse-toiles pour se propulser en hauteur, volant dans les airs, de toit en toit. La douce brise du soir venait caresser son visage masqué, et il filait tellement vite dans les airs que les habitants du Queens ne virent qu'une ombre passer. Le cœur de l'adolescent battait fort dans sa poitrine, et un sourire était présent sur son visage. Il aimait cette sensation de liberté et de contrôle, l'adrénaline affluant dans ses veines et dans chacun de ses muscles, lui donnant la force de valser d'un bâtiment à un autre grâce à ses toiles, qui sortaient de l'appareil qu'il avait inventé et était fixé à son poignet.
Tellement grisé par toutes ces sensations, il fut surpris lorsqu'une forme se dessina juste devant lui, lui barrant la route. Lâchant un cri de surprise, il écarquilla les yeux sous son masque et tenta de dévier sa trajectoire afin de ne pas percuter la personne qui se tenait devant lui. D'un mouvement précipité, il tourna en angle droit et évita de peu son amie du soir. Il poussa un soupir de soulagement, juste avant de percuter de plein fouet la vitre d'un immeuble. Dans son salon, un homme le regarda avec de grands yeux glisser contre la vitre avant de tomber dans le vide. Heureusement, Peter se rattrapa et lança une toile sur un autre bâtiment avant de tourner pour revenir se poser sur celui sur lequel il avait vu Fight-Girl. Là, il poussa un profond soupir en regardant la reine du ring, qui se moquait ouvertement de lui.
- Spidey, tu viens juste de me prouver qu'on pouvait faire comme dans les dessins animés en te laissant glisser contre la vitre comme ça. J'aurais tellement aimé voir ta face toute écrasée contre le carreau ! ricana-t-elle.
- C'est pas drôle..., grommela l'intéressé dont les joues avaient viré au cramoisi sous son masque.
- Oh si, ça l'est ! Fais pas cette tête, j'te paye un thé à la cannelle, comme tu les aimes. Parce que tu m'as bien divertie.
Peter se gratta derrière la nuque, encore humilié par sa chute. Tout son visage le tiraillait et il était sûr que s'il retirait son masque, il découvrirait déjà un énorme bleu sur sa joue, et peut être même une bosse sur son front. Il fronça les sourcils en voyant Fight-Girl plantée devant lui, dans son costume, comme si elle attendait quelque chose. Peter pencha un peu la tête sur le côté, et elle comprit alors qu'elle avait capté son attention, souriant de toutes ses dents. Ses bras croisés contre sa poitrine, elle désigna d'un petit geste de la main son lanceur de toiles.
- Dis, j'peux essayer ton truc ? J'ai toujours rêvé de voler.
- Euh, c'est que... Tu risques de tomber, c'est assez difficile à... Maîtriser.
VOUS LISEZ
Thé à la cannelle ↝ Peter Parker
Fanfiction❝ Flash news, Spiderman. J'suis pas aussi douce que ton thé à la cannelle du matin. ❞ Ripley Miller ne doit rien à personne. Elle ne doit rien au monde, qui ne lui apporte que des malheurs, elle ne doit rien à la vie, qui l'accable un peu plus tous...