\14/ Une fin et Sora Miles

9.6K 790 59
                                    

Je ne pense pas que Sora et moi ayons débuté notre histoire d'une façon extraordinaire mais je sais qu'elle est unique.
Si on me demandait de choisir entre revenir dans le passé ou de faire un bond dans le futur, je crois que je ne choisirai aucun de ces deux choix.
Je ne veux rien changer et je ne veux rien regretter. Si on en est là aujourd'hui, c'est grâce à tous ces malentendus et même si cela peut paraître absurde, je suis heureux que tout cela ce soit passé.
Je ne veux pas non plus savoir ce qui peut se passer dans le futur parce que je veux tout simplement qu'on vive notre petite vie au jour le jour.

C'est tout, je ne veux rien de plus.

- Dit Nils, tu penses que c'est une bonne idée de jeter ce cahier ?

- Pourquoi tu voudrais le jeter ?

Nous sommes dans la chambre de Sora et celui-ci s'amuse à faire du tri dans ses affaires alors que moi je suis posé sur son lit, mon téléphone en main. Il se tourne alors vers moi, assis en tailleur par terre avec un carton à ses côtés et le fameux cahier entre ses mains. Il me lance alors un petit regard interrogateur et il finit par reprendre la parole, un peu hésitant.

- Je ne sais pas, je pense que c'était une question bête.

- Tu devrais le garder, en souvenir. Dis-je doucement.

Il hoche la tête, ouvre le livre et parcours son regard sur plusieurs pages, silencieux. Je finis par me lever, laissant mon téléphone rebondir sur le matelas et je pars m'installer à ses côtés.
Il ne pose même pas ses yeux sur moi, il se contente juste de fixer une page avec un petit sourire.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ?

- Un truc que j'avais noté. Dit-il dans un petit rire.

J'attrape alors le cahier de ses mains et le blond s'empresse de se jeter sur moi pour le récupérer.

- Non ! Pas cette page là !

Je lève le bouquin en hauteur alors que Sora s'accroche à moi pour tenter de le récupérer.

- Ça se trouve je l'ai déjà regardé !

- Impossible !

- Pourquoi ? Je fronce les sourcils.

- Parce que je l'ai écrite il n'y a pas longtemps !

Il tente encore de me l'arracher des mains mais je le pousse gentiment, me mettant dos à lui. Sora finit par abandonner puis se pose contre mon dos, enroulant doucement ses bras autour de mon cou. Il murmure contre mon oreille un "méchant" alors que je me contente de sourire. Je sais qu'il regarde au-dessus de mon épaule pendant que je lis.

« 13 juillet 2018

Deux ans après, je m'amuse à écrire de nouveau dans ce cahier.
Aujourd'hui, Nils m'a dit que si rien de tout cela ne s'était passé, alors je ne lui aurais sûrement jamais avoué mes sentiments (vrai) et lui il ne se serait sûrement jamais rendu compte des siens (peut-être vrai?)
Ensuite, il m'a dit "je veux qu'on tente, toi et moi" un truc du genre...
Mon cœur s'était affolé et j'ai aussitôt répondu positivement.
Parce que depuis que j'ai commencé à écrire dans ce cahier, mes sentiments n'ont jamais réellement bougé, même si parfois j'avais des doutes.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra ensuite, mais tout ce que je sais, c'est que aujourd'hui je suis le plus heureux et je promets de ne plus jamais commettre de malentendu.
Parce que j'aime Nils. »


En lisant cette page, j'avais l'impression que mon cœur allait s'échapper de ma poitrine et encore là maintenant.
C'est beau et je ne fais que sourire comme un idiot parce que Sora peut vraiment se montrer super niais mais j'aime ça, j'aime ce côté de chez lui.

- Sora...

- Non ! Me coupe-t-il, ne dit rien ! C'est... C'est beaucoup trop gênant c'est pour ça que je ne voulais pas...

Il niche sa tête dans mon cou et je sais déjà qu'il doit être rouge comme une tomate.
Beaucoup trop mignon. Il n'ajoute rien de plus, et moi non plus.
Je referme le cahier, je pivote dans son sens et le tire dans mes bras.
Il sourit.

- Je promets de ne plus créer de malentendu. Finis-je par dire.

Il hoche simplement la tête contre mon cou et je caresse doucement son dos. Il inhale de mon odeur puis il finit par se retirer légèrement pour pouvoir me regarder, yeux dans les yeux. Il est encore un peu gêné mais il sourit comme un enfant.

- Ne jette pas ce cahier.

- Je ne le jetterai pas. Affirme-t-il.

- Tu continueras d'écrire dedans ?

- Je ne sais même pas pourquoi j'ai recommencé ça... Peut-être parce que ça m'avait manqué ? Peut-être parce que ce cahier fait parti du début de notre foireuse histoire ?

Il joue avec mes cheveux, pensif alors que j'observe son visage. Mes mains toujours dans son dos, je finis par répondre.

- Il en fait, pour sûr.

Je lâche un petit rire et Sora fait de même alors qu'il vient de nouveau enrouler ses bras autour de mon cou. On se regarde encore quelques secondes dans les yeux.
Et on s'embrasse, tendrement.

Ses lèvres sont une pure merveille, tout comme lui. Au final, je crois que je suis bien plus niais que lui mais, qu'est-ce que j'y peux ?
C'est comme ça, c'est tout.
C'est lui qui me rend de cette manière. Lui et son sourire de gosse, lui et son nez qui se plisse quand il réfléchit ou qu'il rigole, lui et ses cheveux que j'adore caresser, lui et ses yeux océans qui me produisent toujours autant d'effets.

- À cause de toi, je ne suis même plus motivé pour le tri. Dit-il contre mes lèvres.

- Avoue, ça t'arrange bien Sora Miles.

Il rigole une nouvelle fois et moi je l'embrasse de nouveau. Ses petites mains caressent mes cheveux et je ne peux m'empêcher de sourire contre ses lèvres. On se murmure entre deux baisers qu'on s'aime, qu'on ne regrette rien de tout ça et qu'on ferait mieux de s'en arrêter là avant que sa mère ne débarque soudainement dans sa chambre.
Et bien entendu ça nous fait rire.

Oui, si on me proposait de revenir en arrière, je refuserais. Parce que sans tous ces événements, sûrement rien de tout cela ne serait arrivé.

Et moi j'aime la tournure qu'à prit notre histoire tirée par les cheveux. Parce qu'elle nous ressemble, deux idiots pas doués.

Et parce qu'un simple cahier rouge peut nous briser puis nous rassembler.

Fin.

____________________
J'ai beaucoup de retard pour cette fin mais je vous avoue que je n'avais pas vraiment d'idée concrète. Puis au final, je me suis décidée de partir sur quelque chose de simple et finalement ça me convient !
J'espère que vous, vous n'êtes pas trop déçu :')
En attendant, je suis contente et en même temps triste de terminer ce livre.
Merci à tous d'avoir suivi cette histoire jusqu'au bout et merci pour votre soutient.
Vous êtres les meilleurs
Bisous 💜

Sora Miles [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant