- Tu peux me rappeler ce que je fiche ici déjà ?Sora relève la tête de son téléphone alors qu'il est assit sur une table en balançant ses pieds, comme un enfant. Il me lance ensuite un grand sourire tandis que les autres dans la salle parlent entre eux.
- Tu as signé pour faire partie du club !
- Alors que t'avais tous les membres nécessaires, je sais même pas faire de photo moi !
- Quand tu fais tes selfies en cul de poule t'y arrive très bien.
- Pardon ?!
Le blond éclate de rire puis s'élance en avant pour retomber sur ses pieds. Je roule des yeux et décide de l'ignorer, pour ma défense c'est Heloise qui voulait absolument que je le fasse avec elle sur une photo qu'elle avait ensuite déballée sur les réseaux sociaux. Sora est forcément tombé dessus, ce sale nain.
Je le regarde se déplacer pour fouiller dans une des étagères du CDI pour en sortir un livre. Il tourne les pages l'air intéressé puis comme à chaque fois qu'il a une idée en tête, il retrousse légèrement son nez en souriant en coin. Puis en sautillant il revient vers le groupe. En tout, nous sommes une petite dizaine mais je n'en connais que la moitié.
- Bon ! Je vais vous donner un thème et la prochaine fois que l'on se verra, vous me montrerez votre plus beau cliché ! On demandera ensuite à tout le lycée de sélectionner le meilleur ok ?
L'idée semble plaire puisque les membres acquiescent tous motivés de faire son truc. Personnellement je ne dis rien et me contente de regarder d'un air blasé les gens. Oui je m'ennuie ici et je me demande toujours pourquoi Sora m'a incrusté dans son club minable. Peut-être qu'il veut se venger en m'infligeant ça. À mon avis c'est possible, il me connaît, il sait que je déteste ce genre de truc.
- Donc, reprend-t-il, le thème portera sur le noir et blanc, à vous de juger ce qui est bon à photographier !
Les gens discutent entre eux suite à sa révélation, ils sourient comme des idiots, ça se voit qu'ils aiment ça. De mon côté je regarde par la fenêtre, j'attends juste que Sora donne le signal pour que l'on puisse partir. Cependant, je le vois du coin de l'œil se diriger vers moi. Je roule des yeux, qu'est-ce qu'il me veut maintenant ?
- Bien entendu, tu participes aussi Nils. Fit-il, un grand sourire aux lèvres.
- Quoi ? Je suis déjà dans ce club pourri, hors de question que je participe aussi !
- Tu es sûr ?
- Parfaitement !
- D'accord !
Un petit sourire en coin apparaît sur son visage puis il se retourne soudainement en tapant dans ses mains, attirant l'intention de tout le monde.
- Vous pouvez y aller, on s'capte la prochaine fois ! En attendant, je dois discuter avec le proviseur.
En disant cela, il se tourne de nouveau vers moi en me faisant un clin d'œil puis il sort tranquillement de la salle. Quant à moi je le regarde partir, la bouche entrouverte et les sourcils froncés, jusqu'à ce que je comprenne ou il veut en venir.
- Sale nain ne t'avise surtout pas de faire ça !
Je cours pour le rejoindre hors de la salle puis je le vois marcher de dos, les mains dans les poches. Je suis persuadé qu'il en train de sourire en se moquant de moi ce sale gosse.
Je le rattrape enfin puis il tourne la tête vers moi, abordant une mine frustré.
- Bah ? Que ce passe-t-il Nils ?
VOUS LISEZ
Sora Miles [BxB]
Storie d'amore- Tu vas devenir mon toutou pendant un mois. Voilà ce que l'on récolte quand on se fait attraper la main dans le sac par Sora Miles, le garçon le plus populaire du lycée.