-QUATRE-

3K 182 61
                                    


PDV : LUA AKIUMA

Tandis que nous sommes assis, que j'essaie de leur apprendre à lire, le ventre d'un des deux commence à gargouiller.

- Vous avez faim ? Je vais aller acheter à manger ! Dis-je.

Je pars de la ruelle, puis vais au super-marché. Je prends de la bouffe déjà toute faite, je suis pas trop douée, en cuisine. En passant à la caisse, je remarque que je vais galérer à prendre tous les articles. Bon, j'vais me débrouiller comme je peux.

- Vous voulez de l'aide ?

Derrière moi, un homme aux cheveux blonds et ébouriffés, très maigre, les joues creusées et les yeux enfoncés. Cependant, il ne m'a pas l'air dangereux. Je lui souris légèrement.

- Si ça ne vous dérange pas..

Il sourit à son tour. Nous nous partageons les provisions, puis il marche derrière moi, en direction de la ruelle.

- C'est pourquoi, tout ça ?

Beaucoup de civils sont au courant de mes agissements auprès des enfants défavorisés. Mais la plupart s'en fout. Cependant, ce gars là m'a l'air de bonne confiance.

- Les enfants.

Nous arrivons à la ruelle. Parmi les jumeaux, il y a plusieurs autres enfants. Nous apportons les autres provisions dans une sorte de cabane que j'ai aidé à construire.

- Ils sont tous issus de quartiers défavorisés, tous sans famille. Renseigne-je l'homme.

- Je vois... donc vous les aidez ?

Ryû arrive pour prendre quelques courses.

- Lua, c'est une vraie héroïne ! Elle combat même des vilains ! Sans alter !

Je ricane légèrement.

- Ils me voient comme ça.

J'étale la nourriture sur le sol, puis prends les plusieurs assiettes. Je les nettoie a un tuyau que j'ai installé, relié à un appartement, puis les sèche avec une serviette. Je mets du riz au curry déjà fait dans les assiettes, puis les sers.

- Eux aussi, n'ont pas d'alter ?

- Certains n'en n'ont pas, d'autres sont trop jeunes pour le savoir. Mais j'essaie de leur montrer que la vie n'est pas si compliquée sans alter !

Je marque une pause.

- Au fait, je ne vous ai pas demandé votre nom ? Dis-je.

- Toshinori Yagi. Et vous, c'est Lua ?

- Akiuma Lua. Mais vous pouvez m'appeler Lua. Et pas besoin de me vouvoyer.

Il sourit. Je laisse les enfants manger, et continue de réparer le trou au plafond.

- Oh, je ne vous retient pas. Si vous voulez partir, allez-y. Merci pour le coup de main, en tout cas !

- Je veux bien rester encore un peu, si ça ne te dérange pas.

Je hausse les épaules en souriant.

- Je peux te demander d'où sortent tous ces bandages ? Demande-t-il en désignant mes bras.

Un garçon brun aux yeux verts prend la parole.

- Elle s'est battu contre un vilain avec un alter explosif !

- Parle pas la bouche pleine, Yuri.

Toshinori me regarde, étonné.

- C'était un élève de la filière héroïque de Yuei. Un véritable imbécile. Chuchote-je.

- Et qui est sorti vainqueur ?

Je déglutis.

- Même s'il a perdu connaissance en premier, j'ai quand même fini à terre. Donc finalement, il n'y a eu aucun vainqueur.

- Viens, je vais t'emmener quelque part, Lua.

Je fais étrangement confiance à cet homme. Je me tourne vers les enfants.

- Eh, les gosses, je pars pour un moment, mais quand je reviens vos exercices ont intérêts à être fait, sinon le Cavalier de l'Ombre viendra vous chercher !

- D'accord Luaaaaa !

Je suis l'homme en dehors de la ruelle, puis bientôt en dehors de la ville.

- C'est quoi cette histoire de Cavalier de l'Ombre ? Ricane-t-il.

- Une vieille histoire...

Nous nous retrouvons au bord de la plage, il fait bientôt nuit.

- Et qui est ce Cavalier de l'Ombre ?

- Un vilain, plus fort que All Might. Enfin, personnellement, ça ne m'étonne pas... je déteste les super-héros.

Il fronce les sourcils.

- Pourtant, tu en es un, à ta façon.

Je ris légèrement.

- De nos jours, un héros est un homme puissant, défendant un idéal étant soit la gloire, l'argent, la reconnaissance ou simplement un titre. Puis, en plus de ça, il faut un alter.

Il se lève subitement.

- Pourtant, tu as battu Katsuki Bakugo, un des meilleurs élèves de la seconde-A de la filière héroïque. Tu défends des causes et tu as une force intérieure que personne d'autre n'a. Tu n'as pas froid aux yeux, et la seule chose que tu veux, c'est la justice.

Tout s'embrouille dans ma tête. Je me lève subitement.

- Comment savez-vous tout ça ?

D'un coup, sans prévenir, il me frappe en plein visage. Je réponds en le frappant à mon tour.

- T'as pas d'alter, mais t'as le cran de frapper ! C'est ça, un héros !

Il continue de me frapper.

- Vous aussi, vous avez pas d'alter !

D'un coup, un nuage de fumée entouré l'homme maigre... pour laisser place à un type à l'apparence colossale...

- ALL MIGHT ?!

Il me frappe encore une fois. Bordel, c'est lui, c'est All Might. Je lui envoie un coup de poing en plein visage, mais c'est à peine s'il sent quelque chose.

- J'vous déteste, vous et tous les héros !

Sans que je ne puisse faire quoique ce soit, il me met à terre.

- Tu ne peux pas me battre, Lua. Tu n'as aucun alter.

Je lui donne un coup de poing dans le nez. Il se met à saigner.

- J'EN AI RIEN À FOUTRE D'AVOIR AUCUN ALTER, J'PEUX TOUS VOUS BATTRE, TOUS ! Hurle-je en continuant de le frapper.

Il se lève, en un grand sourire.

- Donc je t'attends demain, dans la seconde-AH, Lua Akiuma !

... oh le con, il m'a piégé.

- RAAAHHH JE VOUS HAIIIIIS ALL MIIIIIGHT !

💛💥[Bakugo X Oc]💥💛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant