Ma mère m'observe boire mon chocolat chaud. Ça fait au moins deux jours que je n'ai pas piqué une crise de nerd. Deux jour que même en cours, je m'efface, plus aucun regard noir, plus d'insolence.
J'ai changé, je crois, et ça me fait peur. Mais je sens mes épaules moins lourdes.
-Tu es sûre que tout va bien ? finit par demander ma mère.
-C'est toi qui m'observe depuis tout à l'heure, maman.
-Arrête de faire n'importe quoi Sasha ! crit Mikaël.
Je descends les dernières marches qui me séparent de lui.
-Mais occupe toi de tes affaires ! J'ai 14 ans, je peux me débrouiller ! je réponds sur le même ton.
Il passe sa main dans ses cheveux bruns si différents des miens. Ses yeux bleus me toisent durement.
-Non, justement. Tu crois qu'il veut quoi ton beau Johan ? Filer le parfait amour ? T'imagines le nombre de filles avec qui il est sortie ? Le nombre de filles avec qui il a couché ? Qu'est-ce que tu crois qu'un mec de 17 ans attend d'une fille de 14 ans ? dit-il plus calmement.
Je fronce les sourcils et pointe mon index sur son torse.
-Tu insinues que mon copain est un profiteur ? Les gens changent Mikaël. Et puis je suis tout sauf naïve, je crache.
Je tourne les talons, monte les escaliers et claque la porte de ma chambre.
-Peut-être, mais est-ce que tout va bien ?
-Ça va maman.
Je me lève et lui adresse un léger sourire, léger, mais sincère.
Je débarasse ma table, attrape mon sac et franchis la porte.
***
-Sasha ?
Je continue de marcher dans les couloirs sans m'arrêter, j'ai reconnu la voix de Sébastien.
-Tout va bien ? me demande-t-il après m'avoir rattrapé.
-Je vais bien, merci.
Il garde un air suspicieux sur le visage, mais poursuit tout de même :
-Je crois que ça avance du côté de Matthieu, avec Cathy.
-C'est cool ! je réponds sincèrement mais un peu distraite.
Je me sens flotter, pas particulièrement de bonne humeur, mais pas de mauvaise non plus, alors que d'habitude j'ai une constante envie de frapper et d'insulter tous ceux qui m'entourent.
***
La sonnerie nous averti de la fin du cours de sport. Ma classe ne fait plus EPS avec celle de Sébastien et Matthieu, mais nous faisons sport dans le même gymnase.
Tous les élèves se rendent dans les vestiaires, moi y compris, mais un peu plus tard.
Les vestiaires sont bientôt vides, si bien que je me retrouve seule. Des pas résonnent et la porte s'ouvre sur...Logan. Ce dernier me fixe, un sourire carnassier sur les lèvres. J'ai fini de me changer, mais je n'en suis pas moins mal à l'aise.
-Quoi ? je crache.
Il ne dit rien et s'approche de moi, je ne recule pas pour l'instant, seule quand son visage se retrouve trop près du miens je me retrouve contrainte de faire un pas en arrière. Je manque de trébucher et ma tête se cogne contre le mur. Je grimace et porte une main à l'arrière de mon crâne.
Logan se retrouve si près de moi que je sens son souffle carresser mon visage.
-Dégage, je grogne.
Il s'humidifit les lèvres. Ni une ni deux je plaque mes mains contre son torse et le pousse de toutes mes forces, mais il revient de plus belle.
-Je crois qu'elle t'a dit de dégager.
Logan se retourne aussitôt vers son interlocuteur. Mon regard se pose sur Sébastien, son visage à la même expression que quand sa sœur est rentrée.
-Personne t'a causé toi, s'énerve Logan .
Sébastien s'avance sans répondre aux provocations du blond. Logan me tourne le dos mais je vois ses poings se fermer. Je balance un violent coup de pied dans sa hanche ce qui le déséquilibre, Sébastien en profite pour lui asséner un coup au visage.
Le blond attrape son visage sans réagir pour le moment, puis contre toute attente se retourne vers moi. Sans comprendre comment je me retrouve projetée contre un mur, je glisse lentement au sol,un peu sonnée. Je discerne Sébastien renvoyer un coup, puis deux, puis trois. Logan fait de même et Sébastien tombe, le blond se baisse et continue de le ruer de coup. Mais le châtain finit par avoir de nouveau le dessus.
Je ne suis même pas capable de me défendre seule.
Je rassemble mes force et me hisse sur mes jambes. Je m'approche de Sébastien et saisie son bras. Celui-ci se retourne vers moi incrédule, son regard réclamant violence.
Mes yeux se posent sur Logan, au sol, il ne bouge plus, son nez saigne et il a un œil gonflé.
J'aide Sébastien à se relever. Il me scrute comme pour essayer de comprendre ce qui cloche chez moi.
J'adresse un dernier coup d'œil à Logan et sans réfléchir, mon pied part dans ses côtes. Un coup violent et plein de rancœur. Sébastien m'attire vers lui et nous sortons de la pièce. Nous franchissons la porte pour nous retrouver dehors. Un brise caresse doucement mon visage.
-T'as pas cours ? je murmure.
-Toi non plus ? murmure-t-il à son tour.
Mes doigts viennent se glisser dans sa main. Sans trop oser le regarder je me tourne vers lui. Je me hisse sur la pointe des pieds le cœur battant et dépose un baiser sur sa joue.
Mon corps se réchauffe, je me blottis dans ses bras comme dans une couverture et ferme les yeux.
NDA: oui ça fait longtemps... d'ailleurs c'est pas dit que le prochaine chapitre arrive samedi prochain non plus 😘
VOUS LISEZ
Vengeance Meurtrière
Teen FictionDurant son année de 3eme, Sasha Larso était une fille joyeuse et plutôt populaire, appréciée pour sa beauté et sa générosité sans limite. Malheureusement, une événement tragique vient chambouler sa vie... En juin de son année de 3eme, son grand frèr...