Retour à Beauxbâtons !

26 5 20
                                    

Nous y voilà ! Je vais enfin retourner dans cette école ! J'ai été très heureuse de voir ma famille mais les couloirs de Versailles m'ont manqué ! Actuellement je suis dans l'entrée, puis je remarque une jeune fille qui s'approche de moi.

Nous y voilà ! Je vais enfin retourner dans cette école ! J'ai été très heureuse de voir ma famille mais les couloirs de Versailles m'ont manqué ! Actuellement je suis dans l'entrée, puis je remarque une jeune fille qui s'approche de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

???: Bonjour mademoiselle ! 

Moi: Hum...bonjour...

???: Je vous pris d'excuser mon ignorance mais je n'étais pas présente lors de ma première année, et je ne sais comment me rendre dans l'académie française. Quand je vous ai vus je n'ai pus m'empêcher de remarquer l'emblème sur votre valise, pourriez-vous m'aider à aller à Beauxbâtons ?

Moi: Bien sûr, suivez moi !

???: Vous me sauvez la vie ! 

Sur le chemin je me suis posée plein de question à son sujet.

Moi: Hum...vous venez d'Italie ?

Je viens de me rendre compte que j'ai vouvoyer une fille qui ne doit pas être plus âgée que moi...mais sa façon de parler et son élégance dans ses mouvement me font instinctivement agir comme en présence d'une adulte...

???: En effet, mes parents sont français mais je suis née à Venise, quand j'ai reçut ma lettre l'année passée, il était trop tard pour que je puisse arriver à temps pour la rentré, de ce fait j'ai suivis des cours par correspondance avec un certain professeur Lupin.

Moi: Je vois, vous êtes donc en deuxième année ?

???: En effet, et vous aussi j'imagine ?

Moi: Oui...

Je me suis mise devant le miroir.

???: Si ce n'est pas indiscret qu'attendons nous ?

Moi: L'an dernier mon père a prononcé une formule en grec ancien devant ce miroir, après il a suffit de traverser le miroir pour être à Beauxbâtons.

???: Du grec ancien !? Vous souvenez-vous de ce que voulait dire la formule une fois traduite en français ?

Moi: Non...

Puis soudain je me remémore ce passage de mon année dans les moindres détails.

Moi: Il a prononcé ce qui se trouve ici ! 

J'ai montré l'inscription du doigt, et la jeune fille s'est penchée dessus.

???: Δείξτε μας τα μυστικά αυτού του ναού 

Et le miroir est devenus aussi brillant que l'an dernier.

Moi: Vous savez lire le grec ancien ?

???: Et le comprendre ! La phrase signifie "Montre-nous les secrets de ce temple".

A retenir ! 

Nous avons traversé le miroir et une fois de l'autre côté, la jeune fille s'est tournée vers moi.

???: Je dois aller remplir des papiers pour finaliser mon inscription...

Elle est partit mais d'un coup s'est retournée vers moi.

???: Quelle sotte je fais ! Je ne me suis même pas présentée ! Je suis Victoria Flamel ! 

Moi: Fleur...Fleur Delacour.

Victoria: Eh bien Fleur j'espère que nos chemins se croiseront de nouveau! 

Moi: Je l'espère aussi, Victoria ! 

Puis elle est partie, et je me suis fais bousculer par une personne que j'aurais voulus ne jamais revoir.

Capucine: Delacour, fais attention où tu marche, cette fois tu n'as plus d'amis, et un accident pourrait si vite arriver ! 

Moi: C'est une menace, Capucine ?

En effet, après les incidents de l'an dernier, les parents de Thomas l'ont inscrit dans un collège moldus, et les parents de Mélodie sont partit aux Etats-Unis...je suis seule...

Capucine: Plutôt une prophétie ! 

Ses deux toutous se sont mis à rire aux éclats, comme des dinde...puis princesse Capucine est partit avec ses airs de diva...seigneur...comment une femme aussi redoutable que Ténébris a pus donner naissance à une fille aussi ridicule....

Une fois arrivée dans ma chambre, je me suis jeté sur mon lit. Puis j'ai sentis une petite boule de poil se blottir contre moi.

Moi: Voilà Violette...on est chez nous !






Fleur DelacourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant