Idées Noires

1.4K 100 129
                                    

Cette histoire pourra vous sembler étrange, ou triste, ou peut-être que vous vous identifierez à cette petite personne qui erre sans trop savoir où elle va.
Je l'espère ^^

Ce n'est pas un os triste, au contraire, et j'aimerais vraiment qu'il puisse aider quelqu'un, ne serait-ce qu'une personne, ça me suffirait :)

Bienvenue chères idées noires, et bonne lecture

-----

Idées Noires
- 1 partie
- 7800 mots

"- Tu vas me dire à qui est cette voix ?
- Tu n'as toujours pas compris ?"

-----

- Pourquoi tu pleures ?

Je pleure ?

Mes doigts se posent sur mes joues, maladroits et hésitants, et découvrent ces dernières humides et irritées.
Il semblerait bien.
Mais je ne sais pas pourquoi.

Ces dernier temps je pleure sans raison, c'est comme ça. Des fois ça vient, sans que je comprenne ce qui l'a déclenché, et ça me cloue sur le flanc, jusqu'à ce que la crise passe.
Aujourd'hui je n'ai même pas remarqué qu'elle avait commencé.

Je lève les yeux vers le garçon qui me fait face. Il est bizarre. Je ne pense pas l'avoir déjà vu, pourtant il m'est familier.
Ses cheveux blonds semblent flotter autour de son visage comme une masse aérienne, ça a l'air doux au toucher, j'ai presque envie de passer mes doigts dedans, mais ses yeux me tiennent à distance. Tant qu'ils me fixent je n'ose pas bouger, j'ai l'impression que l'univers me regarde, et je déteste être observée.

Il détourne le regard et le pose un peu partout autour de nous. Je peux enfin respirer.

- J'en sais rien. On est où ? C'est toi qui m'a emmenée ici ?

Il fait noir ici, et chaud. C'est agréable mais ça a quelque chose d'angoissant. On s'y sent bien, mais on a l'impression qu'on ne pourra pas en sortir.
Je tourne sur moi-même à la recherche d'une sortie, mais rien ne nous entoure, la seule source de lumière, c'est cet étrange personnage sur lequel je retombe en pivotant à nouveau.

- Non, c'est plutôt toi qui m'a emmené avec toi, souffle-t-il avec un petit sourire, tu ne t'en souviens pas ?

Mes yeux papillonnent, j'essaie de rappeler mes souvenirs à moi, mais j'ai l'impression de peser une tonne tout à coup, comme si quelque chose essayait de m'étouffer.
Je cesse de fouiller ma mémoire et ma respiration repart, un peu tremblante.

- Non... Comment je pourrais t'avoir emmené ? Je sais pas où on est. Ni qui tu es.

Je lui lance un regard suspicieux, le sien est moins pesant que tout à l'heure, plus doux et léger.

- Moi c'est Jimin.

Jimin, ça me dit quelque chose, et ça me donne envie de sourire, un peu. Mais quand j'essaie, mes lèvres me font mal et refusent de plier, mes yeux coulent à nouveau et les larmes les atteignent, les faisant brûler douloureusement.
Je ne veux pas rester là, ce garçon me fait mal.

- Il faut que je parte, j'affirme.

- Pour aller où ?

- J'en sais rien. Quelque part où je pourrais faire quelque chose, ça ne rime à rien ici.

Je me lève, mais je suis déjà debout, il n'y a pas de sol ici, pas de haut et de bas.
J'ai juste eu à déplier les jambes pour me tenir face à lui. Il est un peu plus grand que moi, même en étant pieds nus.
Il est enveloppé dans une couette jaune, il doit mourir de chaud, cet endroit est déjà étouffant.

Recueil d'OS [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant