Red String - Namkook

1.3K 99 105
                                    

Red String [Namkook]
- 1 partie
- 3100 mots

"Pour quelques heures, ils se retrouvaient là, ensemble, à se remémorer le passé. Jusqu'à ce qu'une nouvelle vie vienne les chercher."

×××

- Tu te rappelles, en cinq-cent-cinquante trois ?

- Il me semble que c'est une des rares fois où nous venions de pays différents.

Jungkook, de son dernier nom en date, hocha pensivement la tête, ses yeux se perdant dans le vide coloré du ciel nuageux devant eux. Il se rappelait bien cette période, c'était une de celles qu'il avait préféré.

- Tu étais Kim Namseok, fils de Silla, un sale traître. Mais le prénom t'allait bien.

Le sourire qui s'étirait sur ses lèvres démentait à lui seul l'apparente véhémence de ces mots.

- Ça ne t'a pas empêché de m'embrasser le premier, Jungwoo de Baekje.

C'était vrai, Jungkook se souvenait d'être très rapidement tombé sous le charme du jeune soldat.
Il revoyait le plus récemment nommé Namjoon dans son uniforme abîmé, l'air perdu sur le champ de bataille. Il était évident qu'il ne voulait pas tuer, qu'il ne voulait pas se retrouver là. Il avait l'air d'un agneau perdu au milieu des loups, malmené par la vie et effrayé.

Leurs deux royaumes avaient conclus une alliance pour contrer le pouvoir du troisième royaume de Corée, plusieurs mariages avaient eu lieu, les choses n'auraient jamais dû se passer de cette façon...
Mais Silla s'était retourné contre Baekje, faisant de Namjoon l'ennemi de Jungkook.
Puis ce dernier lui avait tendu la main quand il l'avait trouvé blessé dans la boue, et il l'avait emporté loin de toute cette violence qui le rendait malade.

- Cette vie là n'était pas facile, conclus le jeune homme.

- On a pas tenu très longtemps, c'est vrai, admit Namjoon avec une grimace.

Fuir les combats et espérer pouvoir s'aimer loin de tout avait marché pendant un temps. Jungkook voyait encore ces quelques années de cavales comme certaines des plus belles qu'il ait jamais vécues. Il avait adoré être aux côtés de Namjoon et oublier ses responsabilités, vivre sur les routes, à une époque où la vie le permettait.
Mais les déserteurs trop insouciants ne vivaient pas vieux.

- Tu étais magnifique à cette époque, souffla Namjoon. J'espère que j'aurai à nouveau l'occasion de voir tes cheveux pousser aussi longs.

Jungkook avait beau avoir l'habitude de faire face au flirt éhonté de son compagnon, il rougit tout de même et passa timidement une main dans les cheveux courts de sa nuque.
Dans la vie qu'il venait de vivre, il les avait parfois eu plutôt longs pour l'époque, mais jamais autant que durant leur période de cavale.

- Tu n'étais pas mal non plus. Mais je crois que je préférais ton style quelques siècles plus tard.

- Quand ça ? souffla Namjoon en se penchant légèrement vers lui.

- Mille-sept-cent et des poussières, quand je pouvais t'appeler professeur Kim.

L'autre sembla réfléchir quelques secondes, puis son regard s'éclaira, signe qu'il se remémorait enfin.

- Mille-sept-cent-quatre-vingt exactement, le règne du roi Jeongjo.

Le regard de Namjoon s'éclaira et Jungkook se sentit tomber sous le charme une énième fois.
À chaque fois, lorsqu'ils se retrouvaient ici, dans cet endroit hors du temps, et qu'il avait accès à tout ce qu'ils avaient vécu ensemble jusqu'à présent, il se disait un instant qu'il était impossible qu'il tombe encore une fois. Mais il suffisait à Namjoon se sourire, comme le grand enfant qu'il était, et le cœur de Jungkook faisait une violente embardée, comme à chacune de leurs rencontres sur Terre.
Ils avaient beau être nus ici, c'était toujours le grand sourire de sa moitié qui le faisait replonger de plus belle.

Recueil d'OS [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant