Le Poltergeist

83 1 3
                                    

Définition du Poltergeist: Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.


The Enfield Postergeist, une Histoire Vraie

En 1977, Peggy Hodgson habitait une petite maison située au 284 Green Street, dans la banlieue nord de Londres, et elle élevait seule ses quatre enfants, Margaret 13 ans, Janet 11 ans, Johnny 10 ans et Billy 7 ans.

Peggy Hodgson et ses enfants

Le 31 août, vers 21h, un crissement étrange s'éleva du plancher de la chambre qu'occupaient Johnny et sa sœur Janet, et les deux enfants se redressèrent brusquement dans leurs lits. Quand leur mère, qui avait entendu le même bruit, alluma la lumière de leur chambre, elle les trouva très excités. La veille, ils avaient essayé de lui faire croire leurs lits bougeaient tout seuls, et maintenant c'était une chaise qu'ils accusaient. Peggy soupira, éteignit la lumière, et elle s'apprêtait à regagner sa chambre quand soudain, il lui sembla entendre un glissement furtif. C'était un bruit étrange, comme un frottement sur le plancher. Soudain, quatre coups retentirent, qui semblaient provenir des murs, et la commode, qui était placée juste à côté de la porte de la chambre des enfants, commença alors à glisser lentement sur le parquet, s'éloignant du mur en oscillant.
Les enfants étaient brusquement devenus silencieux. Intriguée, Peggy replaça la commode dans sa position initiale, mais le lourd meuble de chêne recommença à glisser vers la porte, inexplicablement. Elle essaya une nouvelle fois de le remettre à sa place, mais il semblait maintenant sous l'emprise d'une force incroyable et elle ne put le bouger. Soudain, Peggy sentit la peur monter en elle et d'une voix tremblante, elle ordonna aux enfants de descendre immédiatement au salon.

PARANORMAL HISTORYWhere stories live. Discover now