Salut à tous! Je suis enfin de retour pour vous raconter d'autre histoires paranormales :D J'espère que les nouvelles vont autant vous plaire que les autres. Ce n'est pas vraiment une histoire mais plutôt une explication, enfin bref vous verrez bien ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La désormais célèbre table Ouija (aussi quelques fois écrit Oui-ja ou Oui ja) est probablement le dispositif de communication spirite le plus connu auprès des amateurs de spiritisme... et aussi un des plus controversés. Vendu pour quelques dollars dans plusieurs grands magasins (généralement dans la section jouet), ce jeu a, depuis longtemps déjà, piqué la curiosité des amateurs d'ésotérisme, de sensations fortes et des septiques.
Ce jeu, distribué par la compagnie Parker Brothers, se présente comme une planchette de bois ou de carton, sur laquelle sont inscrits toutes les lettres de l'alphabet, les chiffres de « 0 » à « 9 », un « oui » et un « non » ainsi qu'un « au revoir ». Un indicateur mobile, vaguement en forme de cœur, est généralement utilisé pour déposer le bout des doigts et pour pointer les informations choisies par la planchette. Présenter comme étant une « planchette parlante », Ouija est un fait un outil de communication fabriqué pour les séances de spiritisme, et ne devrait pas être vu autrement.
Les opinions des gens ayant expérimenté le Ouija varient d'un extrême à l'autre. Si vous demandez à trois de vos amis de vous, racontez leurs expériences, un vous dira avoir eu la peur de sa vie, un autre aura trouvé l'expérience plutôt intéressante, finalement le troisième vous dira que c'était un échec total et que le jeu ne fonctionne pas du tout...
Cependant, n'importe qui s'étant intéressé un tant soit peu au spiritisme vous semblera convaincu que les planchettes spirites fonctionnent bel et bien, avec raison. La seule limite du Ouija est celle de ses utilisateurs et c'est précisément pourquoi ce jeu peut être aussi dangereux. Entre les mains d'un utilisateur inconscient, il y a toujours un risque pour que le Ouija provoque de mauvaises surprises.
Cet article est basé sur des témoignages reçus d'une poignée d'adeptes de spiritisme, mes expériences personnelles ainsi que quelques ouvrages de ma collection. Cette recherche n'a aucune prétention, surtout pas scientifique.Les origines du Ouija
De toutes les théories sur l'origine du nom « Ouija », la plus populaire est celle selon laquelle le nom proviendrait simplement de l'appellation «oui» en français et de «ja» en allemand (qui veut également dire oui). Cette expression proviendrait de la première question généralement posée par les utilisateurs lors d'une séance de spiritisme, afin de savoir si l'esprit est là.
La première planchette spirite, similaire au Ouija d'aujourd'hui, aurait été trouvée en Chine et daterait de plus de 3000 ans. Cette méthode de divination était connue sous le nom de Fu Ji (扶乩). Une autre version de l'histoire prétend que le philosophe Pythagoras, aurait conduit une séance de spiritisme, il y a environ 2450 ans, grâce à une table mystique qui se déplaçait sur des roues et qui pouvait décrire des symboles.
Cependant, cette histoire est vraiment controversée et la seule et unique chose dont nous sommes sûrs, c'est que les planchettes spirites étaient présentes en Europe et aux États-Unis vers le milieu du XIXe siècle, alors que le spiritisme devenait populaire en Amérique.
Les risques réels reliés à l'utilisation du Ouija
Les opinions diffèrent tellement au sujet du Ouija qu'il est difficile de parler de façon objective des risques qui l'entourent. Selon la plupart des amateurs d'ésotérisme, les risques sont grands lorsque les séances sont faites de manière inadéquate. Bien que l'expression "jouer à Ouija" soit couramment utilisée (du moins, au Québec), le Ouija n'est pas du tout un jeu, c'est un outil de communication utilisé lors des séances de spiritisme. Une mauvaise utilisation peut amener des larves psychiques, des cas de hantise et de possessions. De plus, en dehors des dangers ésotériques entourant le Ouija, plusieurs problèmes psychologiques guettent les gens qui l'utilisent de façon irréfléchie ou régulière. La paranoïa, la schizophrénie ou une forte dépendance ne sont que quelques exemples. En fait, il y a autant de problèmes possibles qu'il y a de types d'utilisateurs. La liste qui suit devrait vous donner quelques indices et sachez que plusieurs amateurs d'ésotérisme trouveraient cette liste incomplète.
YOU ARE READING
PARANORMAL HISTORY
HorrorDans ce "livre" je vais poster plusieurs histoires paranormal (Poltergeist...), voili voilou bonne lecture à tous!