J'ouvre les yeux, en sursaut, regarde autour de moi. Je suis dans ma chambre, allongée dans mon lit, comme chaque matin. Je me lève de mon lit et cours dans les escaliers jusqu'à ma cuisine. J'arrive, essoufflée. Mes parents sont là, devant moi, et me regardent l'air surpris. Je les regarde à mon tour, et réalise que tout cela n'était qu'un rêve. Ma sœur est sur le canapé, devant la télé, et mes parents prennent leur café. Je leur dis bonjour et remonte dans ma chambre. Ça ne peut pas être un rêve, ça m'a semblé tellement réel.
Je m'habille, fais ma toilette et me dépêche de partir puisque je suis en retard. Mon bus passe dans deux minutes je dois courir sinon je vais être à la bourre. Je prends mon sac, enfile mes pompes et marche jusqu'à mon arrêt de bus. Je suis toute décoiffé et j'ai une sensation bizarre au fond de moi. Mon bus arrive, je mets mes écouteurs et m'assois au fond. J'ai déjà vu la plupart des personnes dans ce bus. Enfin, la vieille est à la même place, le gosse qui monte au même arrêt que moi est resté debout et d'autres gens me semblent familiers. On arrive à ce fameux arrêt, un homme attire particulièrement mon attention. Il est vêtus d'un long manteau comme l'homme dont j'ai sois disant rêver. Et à ma plus grande surprise, il prend la vieille en otage. J'ai encore ce sentiment au fond de moi. Je ne sais pas, une sensation de déjà vu. Le bus s'arrête, les flics arrivent, je sors du bus en courant et cours jusqu'à chez moi. Je comptais aller en cours, mais mes jambes en ont décidées autrement.
Cela fait maintenant cinq minutes que je cours et j'arrive enfin chez moi. Ma mère a dû partir au travail en emmenant la ptite à l'école puisque sa voiture n'est plus là. J'entre dans la maison et entends le bruit de la douche. Je monte les escaliers, crie « Papa! Papa! Il faut que j'te raconte! » mon père m'engueule, ne veut rien entendre, et me dit d'aller en cours. Je remets mes chaussures, sors et attends le prochain bus. Je suis en sueur et j'ai le coeur qui bat. Il est 8h24 et je suis en retard. Cette sensation ne veut pas partir, j'ai l'impression d'oublier quelque chose et j'ai envie de pleurer. Je prends le bus jusqu'au bahut et vais dans le bureau de la CPE. Je prends un retard et vais en cours. La prof me demande ce qui m'est arrivé et biensur elle pense que je mens. Je vais m'asseoir et attends que la journée passe.
VOUS LISEZ
SCARED
Mystery / ThrillerJe m'appelle Alice, j'ai 15 ans et suis en seconde. Savez-vous ce que l'ont ressent lorsque l'on tourne en rond, que l'on a ce sentiment de déjà vu ? Moi oui. Et je vous garantit que parfois, un rêve ne doit pas être prit trop à la légère.