7h10
Chambre d'Amalia
pdv amalia ♡C'est lorsque j'entends pour la énième fois l'insupportable sonnerie de mon réveil que je décide enfin de me lever. Aujourd'hui, rien d'extraordinaire, c'est la rentrée. Non pas que j'appréhende, mais une rentrée, ça reste une rentrée. Je sors de mon lit en grimaçant, il fait froid bon sang. Je me dépêche d'enfiler un grand sweat, celui d'Adrien. Je respire son odeur à travers son sweat et me laisse emporter par les souvenirs. Je connais Adrien depuis la rentrée de seconde, un an maintenant. Je m'étais assise à côté de lui puisque je ne connaissais personne, et le temps a fait le reste. On sort ensemble depuis 7 mois maintenant. Je me presse d'ouvrir mes volets et de sortir de ma chambre, être en retard, c'est pas vraiment ma passion. Alors que je me dirigeais vers la salle de bain, quelque chose me percute. Je lève la tête et aperçois Antoine, mon grand frère.
Antoine : 《 -Apprends à regarder où tu vas.
Amalia : - scuse frangin
Antoine : - Maman t'attend pour le déjeuner, dépêche toi de te préparer. 》
Et sans plus attendre, il dévale les escaliers, de peur d'être en retard pour sa rentrée en première année de médecine. Je rentre dans la salle de bain et enfile mon tee shirt blanc orné du logo nike, un short puisqu'il fait encore assez chaud pour en porter. J'attache mes cheveux en chignon et me maquille légèrement. Une fois prête, je descends rejoindre ma mère.C'est une femme extraordinaire, qui m'a toujours soutenue dans n'importe quels projets. Elle s'appelle Clémentine, mais tout le monde l'appelle Clem, et travaille dans une grande banque. Mon père, David, est expert comptable. Et si on imagine que mon frère devienne médecin, j'ai intérêt à faire un métier qui gagne bien, sinon je pourrai sans doute être mise à l'écart.
Clem :《-Te voilà enfin, je n'espérais plus te voir ce matin.
Amalia : Il semblerait que j'eus quelques difficultés à sortir de mon lit. 》
Cette réponse fait naître un sourire sur les lèvres de ma mère.
Clem :《 - Je connais le propriétaire de ce sweat, tu penses que vous allez être dans la même classe cette année ?
Amalia : - Pas la moindre idée. J'ai pas vu l'heure, il est déjà 50 !
Clem : -Prends un paquet de gâteaux, tu les mangeras dans le bus.
Amalia : - Pas bête la mouette, papa rentre à quelle heure ce soir ?
Clem : - Il est toujours très pris, mais on peut être espérer 19h00 ce soir.
Amalia : - Parfait, je rentre pour 17h20, comme d'habitude. A ce soir !
Clem : - Salue Adrien de ma part, et bonne journée ma grande.Je sors de la maison, non sans avoir laissé un baiser furtif sur la joue de ma mère et câliné Mickey, notre chat. Je pars en courant rejoindre le bus, il ne va pas tarder.
{ 8h00
Quelque Part dans le bus
Point de vue Amalia }La rentrée est à 8h15, et mon bus est à l'heure. Cette rentrée ne s'annonce pas si difficile finalement. Alors que je m'imaginais déjà retrouver Nina et Chloé, mes meilleures amies que je connais depuis la primaire, le bus s'arrête brutalement. Je me redresse difficilement, foutu conducteur, c'était juste un feu rouge. Je mets alors mes écouteurs et lance 《 Finesse 》de Bruno Mars, rien de tel pour bien commencer une journée. Alors que ma playlist s'enchaîne, le bus freine, plus doucement cette fois, et mon lycée apparaît. J'inspire un grand coup, et descends du bus.
VOUS LISEZ
Epsilon
Teen FictionLorsqu'Amalia Overland rentre en classe de première, tout semble lui réussir. Elle a le plus mignon des petits amis, des notes stables, une grande maison et de quoi satisfaire tout ses besoins coûteux. Seule tâche noire sur le tableau, elle n'est pa...