chapitre 5

10 0 0
                                    

{ 10h37
Dans une chambre d'hôpital
Point de vue Amalia }

Arthur. C'est la seule chose qui me vient à l'esprit lorsque je m'éveille. Je me redresse difficilement, mais une main ferme me repose avec force sur l'oreiller. J'entends des voix lointaines.

Antoine : 《 - Bouge pas Amalia.
David : - Elle est réveillée ?
Antoine : - Papa, appelle une infirmière. 》

{10h38
Dans une chambre d'hôpital
Point de vue Antoine }

Elle reprend conscience. Enfin. Amalia doit avoir dormi environ 15 heures. Une infirmière accourt pour que son réveil se passe au mieux. On peut lire à son badge qu'elle se nomme Émilie. J'espère qu'Amalia aura plus de chances que maman..

Émilie : 《 - Amalia, enfin te revoilà parmi nous. Comment tu te sens ?
Amalia : - J'ai mal à la tête.
Émilie : - C'est normal, après le choc que tu as subi. Ta respiration c'est mieux ?
Amalia : - Peut être, j'en ai aucune idée. Maman. Elle va bien ?
Émilie : - C'est la question qui fâche.. ta mère a très mal encaissé l'accident.
Antoine : - Maman est dans un coma artificiel.
Amalia : - Maman.. bon dieu non... 》

Les larmes qui coulent sur son visage font naître les miennes. J'ai mal de la voir comme ça, et je ne peux rien faire...

{ 10h40
Dans une chambre d'hôpital
Point de vue Amalia }

J'ai mal. Tout ça est de ma faute. J'ai perdu Adrien, maman et Arthur. Je me sens si faible et détruite, j'ai l'impression que je pourrais mourir. Si seulement j'avais su contrôler ma respiration, rien de tout ça ne serait arrivé.. Il faut que.. Je dois.. Mon esprit est en surchauffe, et je retombe brutalement dans un sommeil fait de cauchemars.

{15h18
Dans une chambre d'hôpital
Point de vue Amalia }

Je cherche ma respiration. Maman appuie sur l'accélérateur, toujours plus fort, et prend la double voie vers les urgences. Elle roule beaucoup trop vite. Je commence à perdre conscience lorsqu'un choc bien trop important se produit, maman est projetée sur le volant. Elle m'implore de retrouver Arthur. Maman.. Arthur..

Je me réveille brutalement et tire sur les fils de mes perfusions. Donnez moi une deuxième chance, sortez ma mère de là...

{16h47
Dans un couloir de l'hôpital
Point de vue Amalia }

Je viens de prendre une douche, et j'ai eu l'autorisation de sortir un peu de ma chambre. Maman a été transférée dans un autre hôpital et je n'ai pas encore le droit d'aller la voir. Je me dirige vers le salon commun pour retrouver mon père et Antoine. Alors que je traversais la partie psychiatrique, une chambre et sa porte ouverte attirent mon attention. Un jeune homme est assis une chaise, en pleurs. Je commence à entrer dans sa chambre puis me ravise. Trop tard. Il m'a vue, se lève et se dirige vers moi. J'analyse les trais de son visage. J'ai l'impression de rêver, serai-ce..?

jeune homme : 《 - Amalia.
Amalia : - C'est toi...》

Il se lève et me prend dans ses bras. Des larmes coulent sur mes joues et viennent se mêler aux siennes lorsque nos visages se collent. Il dépose un baiser protecteur sur mon front. Je le serre toujours plus fort et me rend ivre de son parfum qui m'a tant manqué. Arthur.

Arthur : 《 - Amalia.
Amalia : - Tu m'as tant manqué.
Arthur : - Toi aussi, si tu savais à quel point. J'étais seul sans toi. Personne ne pourra jamais te remplacer. J'ai appris pour l'accident et pour maman. Ça va aller, maintenant que nous sommes ensemble. Rien ne pourra jamais plus nous séparer, je te le promets.
Amalia : - Si tu savais comme je l'en veux pour l'accident..
Arthur : - Maman va se battre, Amalia. Tu es aussi forte qu'elle, alors si tu t'en est sortie, elle y arrivera aussi. 》

Ses mots me réconfortent. Il a toujours eu ce don de m'apaiser. Arthur est mon frère jumeau, il est ma moitié, et sans lui je ne suis rien. Même si quand il était encore à la maison, on passait notre temps à se battre, je l'aime bien plus que tout. Il est ce pourquoi je vis, il est la raison de mes rires et de mes larmes. C'est à cause de son départ que je suis devenue la prétentieuse par exellence au lycée. Il m'avait dit avant de partir qu'il croyait en moi, et que si je n'allais pas bien, il le saurait, et inversement. Les jours où j'envoyais tout le monde balader, c'était parce qu'il n'allait pas bien, et je le sentais. Maintenant que je l'ai retrouvé, il rentrera à la maison avec moi et on rendra visite à maman tous les week end. On dormira à nouveau ensemble et on se battra pour la télé, on sortira avec les autres en ville, et on..

David : 《 - Amalia, tu peux rentrer à la maison à partir de.. Arthur..? 》

EpsilonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant