Plus les jours passaient et plus les élèves s'amélioraient et s'intéressaient à la philosophie notamment les filles . Le directeur de l'école surpris des excellentes notes du tiers de la classe de terminale A2 félicita mon père et lui donna le rôle de professeur principal ce qui ne fut pas apprécié par les autres professeurs sous prétexte qu'il soit nouveau et jeune pour mérité ce titre . C'est ainsi que plusieurs rumeurs sont nées dans le lycée a propos de mon père . Les gens prétendaient qu'il faisait des avances à ses élèves , tout partait dans le sens de vexer celui-ci mais ce qui n'eut point d'effet sur lui . Il se donnait à fond dans son travail même s'il était perturbé par toutes ses élèves qui lui faisaient la cour . Toutes ses élèves voulaient avoir une aventure avec lui , elles voulaient partager le même lit que lui , elles se battaient même pour lui , elles toutes sauf ma mère . Elle était d'ailleurs la préférée de mon père à cause de sa différence et sa manière à être disciplinée. Les autres filles lui envoyaient des menaces.
Un jour alors que ma mère rentrait , elle croisait son professeur de philosophie.-Bonsoir monsieur Kaba .
- Mademoiselle Diallo , comment allez vous ?
-Je vais bien monsieur . J'étais sur le chemin de la maison et comme je vous ai aperçu, j'ai jugé bon de vous saluer .
-Merci , c'est vraiment gentil . Je vais aussi rentrer chez moi , montez sur ma moto pour que je vous dépose chez vous .
-Merci monsieur mais je vais y aller à pieds .
-J'insiste .
Elle ne pouvait plus refuser car sa timidité lui empêchait de dire non à l'offre de son professeur. Alors elle monta sur sa moto en baissant la tête de peur qu'une de ses camarades de classe la voie sur la moto du professeur , cela serait source de problèmes dans le lycée .
Une fois devant la cour , elle remercia son professeur de l'avoir aidé et le regarda s'en aller avant d'aller à l'intérieur de la cour .-Ah Awa ! On vient te déposer à moto maintenant ? Tu n'as donc plus de pieds pour marcher ? Qui est cet homme ?
C'était sa mère qui lui posait ses questions . Ma mère savait que si elle disait la vérité à sa mère , elle croirait elle aussi qu'il y a un lien spécial entre elle et son professeur alors elle décida de lui mentir .
-C'est un conducteur de moto . Je l'ai payé pour qu'il me dépose ici ma* .
Comme sur des roulettes sa mère l'a cru . Elle ne supporterait pas que sa mère n'ait plus confiance en elle . Elle racontait presque tout à sa mère même le fait que le directeur de l'école lui fasse des avances et la menaçait de la renvoyer si elle n'acceptait pas de coucher avec lui . Comme tout autre mère , ma grand-mère ordonna à ma mère de ne pas répondre aux avances de ce vieux pervers .
Le lendemain , ma mère fut convoquée dans le bureau du directeur .-Mademoiselle Diallo, cela fait un mois que vous n'avez toujours pas payé le reste de la scolarité . Je vous l'aurai payé si vous acceptiez ce que je demande mais vous le refusez . Il me semble que vous n'aviez pas envie de passer le baccalauréat.
-Je vais payer le reste de ma scolarité monsieur , je vais vous donner les 60.000 fcfa.
-Quand ? C'est toujours la même phrase que vous me dites . Acceptez ce que je vous demande et on en parlera plus ! Si vous ne les payez pas maintenant, je vous renvoie sur le champ .
-Je vous en supplie monsieur , laissez moi une semaine .
La porte venait de s'ouvrir laissant apparaître le professeur de philosophie.
-Que se passe t-il ? Demanda le professeur , mon père .
-Cette élève refuse de payer le reste de sa scolarité .
-Non , je vous le promets que je vais payer mais il me faut du temps.
-Combien doit-elle payer ? Demanda encore mon père.
-La petite somme de 60.000 . Dit le directeur
Mon père passa sa main droite dans la poche sur sa chemise , il fit sortir de l'argent , des billets de 10.000 fcfa , il compta 6 billets et les rendit au directeur . Le directeur fut ébahi par l'action qu'il avait posé .
VOUS LISEZ
NOTRE ERREUR
General FictionC'est l'histoire d'un amour qui fini par s'éteindre en brûlant les choses construites par cet amour. Aimer c'est savoir pardonner avant tout .