6

75 15 0
                                    

Après avoir célébrer la naissance du fils de ma tante , le père de maman a demandé à ce que sa femme et ma mère cuisinent un bon plat pour l'emmener à la maison de ma tante . Tout le monde était heureux .

-Awa, tu iras passer une semaine chez ta sœur pour bien prendre soin d'elle et son bébé .

-Mais papa, je dois aller à l'école . A propos d'école , je suis renvoyée pour trois jours .

-Donc pendant tes trois jours , tu iras chez ta sœur .

-Mais je dois beaucoup étudier , tu sais que l'examen c'est pour bientôt .

-Ah ! 3 jours sans étudier ne va pas te faire échouer au baccalauréat. Tu exagères .

-Moi j'irai passer ces 3 jours auprès de ma fille . Dit ma grand-mère

-Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de scolariser notre fille mais pour toi les filles sont comme les garçons . Elle ne t'aide même plus dans les tâches ménagères.

-Si elle ne m'aide pas , il est où ton problème ? Est ce que toi mon mari tu m'aides ? Laisse donc ma fille étudier , dans l'avenir, je paris que c'est elle qui va s'occuper de notre famille entière .

Bien qu'il aimait sa fille , mon grand-père restait focalisé sur l'idée qu'il a de la scolarisation des filles . Il s'en doutait que sa femme avait raison et qu'effectivement c'est ma mère qui était à la merci des besoins de sa famille entière . Vous allez découvrir les raisons plus tard.

Comme prévu , ma grand-mère s'était rendue au domicile de sa fille , une ambiance très joviale y régnait .

-Il est énorme dêh Karidja ! Tu dois bien le nourrir ma fille , les bébés sont encore plus jolis lorsqu'ils sont potelés, bien en forme .

-Hahahah. Tu as raison Mama . Mais je suis un peu déçue , je voulais coûte que coûte une fille .

-Apprécie ce que Allah te donne . Il y a des femmes qui n'ont même pas un enfant . Toi tu en as 2 , dis merci à Dieu .

Oui , c'est tellement triste ces femmes qui n'arrivent pas à donner vie aux enfants ou encore ces femmes qui perdent leurs enfants à la naissance . Que Dieu épargne ces femmes de la stérilité .

-Et mon petit fils Aliou? Il est déjà jaloux d'avoir un petit frère ?

-Il est allé à l'école . Au contraire , il est impatient de voir son frère grandir afin qu'ils puissent tout deux jouer au foot .

-Ah ! Les garçons et leur affaire de football !

-Moi aussi j'aime ça dêh !

Et elles se mirent à rire . Karidja était la meilleure amie de ma grand-mère. Elles se disaient tout . Karidja ne s'était jamais plains du fait que sa sœur soit allée à l'école alors qu'elle non , au contraire , elle soutenait ma mère dans ses études et lui donnait parfois de l'argent pour s'acheter des fournitures .

-L'avenir de Awa m'inquiète beaucoup . Son directeur ne fait que l'harceler, il l'a même renvoyé des cours pour trois jours .

-J'irai lui dire deux mots cet idiot . Comment il peut être si pervers ? Il n'a pas de femme ?

-Je ne sais rien de sa vie . Tout ce que moi je veux c'est qu'il laisse ma Awa tranquille .

NOTRE ERREUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant