Plusieurs mois se sont écoulés, maman entretenait une relation amoureuse avec le professeur de philosophie, ce n'est pas du tout étonnant mais heureusement pour eux , personne dans le lycée n'était au courant de leur amour .
Un jour alors que maman s'apprêtait à rentrer chez elle , un mot de la part du directeur lui a été remis , il était écris sur ce bout de papier , qu'elle devait se rendre immédiatement dans le bureau .
Son cœur s'est mis à battre si fort car à chaque fois qu'elle y mettait ses pieds , elle y sortait avec presque des larmes sur son beau visage . Cette fois-ci , elle avait encore plus de raison d'avoir peur car dans deux semaines c'est le baccalauréat.-Mademoiselle Diallo , je vous informe que le professeur de philosophie sera licencié .
-Pourquoi ? Il tient tellement à son travail , et c'est le professeur qui se donne à fond dans son travail , c'est un bon professeur .
-Vous le défendez en tant que professeur ou en tant qu'amant ?
Ma mère fut prise de honte, elle baissa les yeux car elle ne pouvait pas le nier à son directeur .
-Vous pouvez sortir .
Il n'avait jamais été autant ferme, ma mère compris que cette fois-ci c'était sérieux . Elle alla informer sur le champ son amoureux , elle n'arrivait pas à croire que par sa faute , il allait perdre son travail. Elle ne put se retenir de couler des larmes .
-Ne t'inquiète pas pour moi ma chérie , va en cours . Je vais régler cela avec le directeur .
Cette nouvelle n'avait pas l'air de choquer le professeur car il s'y attendait vu le degré de jalousie et de perversité de cet homme . Il avait donc l'intention de le battre à son propre jeu . Il se rendit au bureau du directeur comme si de rien n'était .
-Professeur , je suis content de vous voir , je voudrai vous parler .
-C'est un honneur pour moi d'être un professeur de ce lycée prestige et de surcroît le meilleur professeur de ce lycée mais je voudrai vous donner cette lettre .
Eh oui , le professeur tel un clairvoyant avait tout prévu .
-Qu'est ce que c'est? Dis le directeur.
-Ma lettre de démission . Je démissionne .
Les yeux du directeur sont devenus tellement rouges qu'on pourrait les comparer à du piment rouge . Il était tellement en colère qu'il s'est mis à crier dans son bureau ce qui attirait presque toute l'école vers lui . Pauvre directeur , il venait d'être battu à son propre jeu.
VOUS LISEZ
NOTRE ERREUR
General FictionC'est l'histoire d'un amour qui fini par s'éteindre en brûlant les choses construites par cet amour. Aimer c'est savoir pardonner avant tout .