8

22 9 1
                                    

La vie au sein de l'école avait repris le calme . Le professeur s'en était allé , les élèves étaient triste . Un nouveau professeur était arrivé et les rumeurs disaient qu'il était le fils de l'épouse du directeur . Quant à Mlle Diallo , elle obtint l'aide du professeur en tant que prof de maison , c'était une chance , ses amis l'enviaient car elle au moins pouvait corriger ses différentes lacunes dans presque toutes les matières .
Puis vint le temps du baccalauréat où elle réussissait avec bravoure au dépit de son jeune ami ou son beau-frère prénommé Austin . Austin est le neveu de son amoureux de professeur , il vivait avec lui et c'est avec lui qu'elle étudiait mais le destin avait choisi autrement .
Les choses reprenaient le fil mais un autre problème venait de s'installer car Diallo devait aller à la capitale pour s'inscrire dans l'université privée mais elle n'avait aucun proche dans cette ville , elle ne connaissait non plus personne , c'était un problème pour elle .

-Je t'avais dis que c'était une mauvaise idée de l'envoyer à l'école mais toi tu n'en fais qu'à ta tête !

-Je sais ce que je fais et donc si tu ne trouves pas de solution pour m'aider , tu ferais mieux de ne plus rien dire pour me culpabiliser.

-C'est ainsi que tu me parles ? A moi ton époux ? Très bien Aïssata .

Ma grand-mère était plongée dans ses pensées en quête de solution au problème qui venait de se poser mais comme par magie , Amadou apparaît .

-Ah ! Monsieur Kaba ! Bonne arrivée ! Je vous sers quelque chose ?

-Non, merci . Bonsoir Monsieur Diallo .

Mon grand-père ne jeta même pas son regard sur mon père et s'en alla en croisant les bras derrière son dos.

-Ne fais pas attention à lui . Dis-moi , qu'est ce qui ne va pas ?

-J'ai cru comprendre que les choses ne vont pas du tout de votre côté . Awa ne sait pas où aller pour ses études  mais je pense avoir trouvé une solution qui est loin de vous déplaire . Je viens d'obtenir un concours à l'école des militaires et comme l'école de formation se trouve à Abidjan , je crois que je vais y aller avec votre fille et elle sera à ma charge .

-He! Tu es un ange descendu du ciel ! Je ne sais pas si tu n'étais pas présent dans nos vies comment nous serions . Merci mon fils , je te ferai toujours des prières jusqu'à mon dernier souffle . Tu as fait tellement pour nous , je te donne la main de ma fille et vous avez toute ma bénédiction . Concernant son père , je vais lui parler et il sera convaincu.

-Convaincu ? Je ne serai jamais convaincu , et je resterai ferme sur ma décision , je ne vais jamais accepter cet homme en tant que gendre . Ma fille n'épousera pas ce monsieur . Il n'est même pas pratiquant de l'islam .  Il me fera pas un bon mari pour ma fille , elle ne sera même pas heureuse à ses côtés .

-Monsieur , je suis conscient que vous ne partagez pas l'idée que je sois avec votre fille mais je vous promets qu'elle sera très heureuse avec moi .

-Ce sont les tonneaux vides qui font du bruit .

-Papa , je sais que tu n'aimes pas Amadou mais il faut avouer qu'il m'a beaucoup aidé . Dit ma mère en entrant dans la cour .

-Et c'est lui que tu veux ? Tu en es sûre?

-Oui .

-Vraiment ?

-Oui Bâ.

-Pour ma part , je reste sur ma décision . Mais un jour tu comprendras pourquoi les vieillards ont des cheveux blancs .

NOTRE ERREUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant