4

70 16 0
                                    

Ma mère qui était à genoux se leva précipitamment en regardant son professeur et commença à le remercier, à lui faire des duhas .
Le directeur entra dans une colère noire car il voulait qu'elle soit coincée dans cette situation afin de profiter d'elle mais son plan fut voué à l'échec à cause du Don Juan scrupuleux . Il les demanda se sortir de son bureau.

-Merci professeur. Je vous promets que je vais vous rembourser d'ici la fin du mois .

-Vous n'avez pas besoin de me rembourser mademoiselle . J'aime rendre service .

-Merci monsieur .

Les élèves de la même classe que Awa l'avaient vu parler à l'homme le plus convoité du lycée et avaient prévu de donner une leçon à celle-ci .
Pendant le cours , ma mère était souriante ces le sujet de ses inquiétudes venait d'être résolu , elle pouvait maintenant se consacrer dans ses études .
Puis l'heure du cours de mathématiques arriva , maman était très anxieuse à l'idée du contrôle qu'il y aura même si elle était parmi les élèves qui avaient les meilleures notes de la classe . Bizarrement, le groupe de filles qui s'intéressaient au professeur de philosophie changèrent de place pour être proche de maman mais celle-ci n'y prêta point d'attention.

-Aujourd'hui, tu vas nous aider Awa sinon nous serons foutus . Dit l'une d'entre elles .

Ma mère qui était entrain de réciter des formules dans sa tête ne remarqua pas qu'on venait de lui parler . A peine le professeur venait de franchir la porte de la salle de classe , les élèves se levèrent pour déposer tout document compromettant derrière le bureau du professeur qui partagea ensuite les devoirs .

-Awa aide nous pour le premier exercice .

Maman n'aimait pas beaucoup la tricherie , elle ne voulait point qu'une autre personne ait une meilleure note qu'elle . Alors elle ne répondît pas à celle qui la suppliait de l'aider .

-Awa!

Ma mère faisait mine de ne pas l'entendre ce qui irrita sa camarade de classe qui lui arracha sa feuille de brouillon , celle-ci se mit à copier les réponses de maman qui ne réagissait pas . Elle attendit lorsqu'elle finit de copier pour récupérer son brouillon et continuer à travailler . Le professeur circulait dans la classe dans le but de prendre la main au sac les tricheurs . Maman priait pour que le professeur remarque les filles qui la dérangeaient mais lorsque le professeur arriva au niveau de maman , la fille qui lui parlait avait jeté une feuille de papier qui contenait toutes les formules sur les cuisses de maman .

-Mademoiselle Diallo , vous êtes entrain de tricher !

-Non , monsieur . C'est elle qui l'a jeté sur moi . Je ne trichais pas .

-Elle ment monsieur . Je l'ai vu regarder à plusieurs reprises sur cette feuille . Dit cette mauvaise fille .

-Est-ce la vérité ? Demanda le professeur .

-Non monsieur .

-Si vous ne dites pas tout de suite la vérité , je vous enverrai chez le directeur pour que vous vous expliquez .

-Mais je dis la vérité , JE N'AI PAS TRICHÉ !

-Je vous prie de ne pas hausser le ton contre moi. Suivez moi dans le bureau du directeur .

Maman avait les yeux rouges , elle lança un regard de meurtrier au groupe de fille qui riaient d'elle .
Elle savait que le directeur n'allait pas prendre sa défense quand bien même il est au courant qu'elle ne serait pas capable de tricher . Devant le bureau du directeur , le professeur lui lança un regard de colère . Il n'était pas en colère parce qu'il croyait qu'elle trichait mais parce qu'elle avait haussé le ton contre lui . Cet homme n'était pas méchant mais il essayait de l'être pour cacher son complexe . En effet, monsieur Beugré , était un homme de petite taille , la plupart des élèves l'avaient surnommé la bougie à cause de sa taille .

-Monsieur le directeur , je vous envoie cette fille car elle a triché et en plus de cela elle m'a manqué de respect .

-Très bien . Vous pouvez retourner à votre cours . Je prendrai des mesures contre elle .

-Merci monsieur .

Quand le professeur s'en alla , le directeur se leva de son siège pour se mettre près de maman . Il essaya de lui caresser le cou mais maman esquiva , il se rapprocha d'elle en tentant de déboutonner sa chemise mais elle le poussa de toute force , l'homme pervers atterrit sur son bureau et en même temps la porte s'ouvrît .

NOTRE ERREUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant