Appartement 4 : Chez Ninon et Greg

284 45 72
                                    

NINON : Je crois que j'ai oublié.

GREG : Oublié quoi ? De racheter du café ?

NINON : Non. Ça ne s'oublie pas le café ; c'est beaucoup trop important.

GREG : Oublié de sortir les poubelles ?

NINON : Bien tenté, mais ça c'est toi qui allait le faire t'as dit hier soir.

GREG : Ah oui c'est vrai. Mais t'as descendu l'emballage ?

NINON : Non, je le ferai quand tu descendras la poubelle.

GREG : On a racheté du Sopalin ?

NINON : Mais oui !

GREG : Pourquoi t'as l'air énervée ?

NINON : Je sais pas, peut-être parce que je le suis. Ouais, je sais, ça semble un peu aberrant comme raison pour avoir l'air énervée.

GREG : Mais contre qui ?

NINON : Vu qu'on est super nombreux ici, je dirais soit toi, soit le crocodile en peluche. Mais vu que le crocodile est un ange...

GREG : Mais j'ai fait quoi ?

NINON : Non, t'as raison, t'as rien fait. C'est juste que c'est toujours comme ça.

GREG : Comme quoi ? Je comprends pas ! Tu ne dis pas les choses aussi...

NINON : Moi, je ne dis pas les choses ? Mais j'étais justement en train d'essayer de parler. Et ensuite, t'oublies que j'ai essayé de parler. Tu demandes pas. Tu t'en fiches.

GREG : En quoi t'étais en train d'essayer de parler ? T'as dit quoi ? J'ai fait quoi ?

NINON : J'ai dit "Je crois que j'ai oublié."

GREG : Ah oui c'est sûr que c'est super parlant ! Effectivement, toutes mes excuses, on peut dire que tu as essayé de parler. Mais oublié quoi bon sang ?

NINON : Je sais, je peux pas t'en vouloir, c'est absurde. T'as juste oublié de continuer à demander ce que j'ai oublié. T'as préféré faire des hypothèses, et t'as tout ramené à la réalité. T'as pas vu que j'essayais de parler, mais en même temps tu ne pouvais pas deviner.

GREG : Bah pourquoi tu m'en veux si tu penses que c'est absurde de m'en vouloir ?

NINON : Oui, non, je ne t'en veux pas ; je ne t'en veux plus. Je sais que c'est pas de ta faute. Mais ça fait mal quand même. Pourtant, je sais que tout le monde réagit comme ça. Même moi ; je le sais bien. Enfin quoi que, je sais pas en fait. Moi je retiens toujours toutes les conversations en suspens et j'aurais reposé la question je crois,... Mais peut-être que c'est trop demander que de te demander ça. La plupart des gens auraient fait comme toi.

GREG : Donc, tu ne m'en veux pas ?

NINON : Non je ne t'en veux pas. Content ? Mais c'est pas la question.

GREG : C'est quoi alors la question ?

NINON : Bah "Oublié quoi ?" Tu n'as toujours pas demandé.

GREG : Mais aussi pourquoi il faut que je demande ? Pourquoi tu ne dis pas les choses directement ? T'avais besoin de faire une devinette ?

NINON : C'est pas une devinette ! Justement, je n'attendais pas que tu essayes de deviner, café et compagnie.

GREG : Tu attendais quoi alors ?

NINON : Bah juste que tu demandes "Qu'est-ce que t'as oublié ?"

Ça blablate à tous les étagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant