Louis.
Je déteste les hôpitaux, entre l'odeur et les malades, j'ai qu'une seule hâte c'est de sortir d'ici. J'attends dans la salle d'attente des urgences depuis maintenant plus d'une heure et sans vous mentir, mon bras me fait un mal de chien et pareil pour ma tête. Je suis arrivé ici avec Niall alors que je me tordais de douleur mais vu que les médecins et toutes les personnes présentes ici sont très occupés, on attend encore et toujours. Après je peux n'en vouloir qu'à moi parce que j'ai voulu faire le con et impressionner mes amis en montant tout en haut du plus grand arbres du parc. Et bien évidement, maladroit comme je suis, j'ai vite fini le cul par terre. Au début, ils pensaient tous que je jouais la comédie mais quand ils ont vu mon bras, ils se sont très vite inquiétés et hop me voici ici, à attendre un médecin dans le pire endroit du monde. Je soupire en me tournant vers Niall qui lit un magazine qui date d'il y a minimum trois ans. Il lève la tête vers moi en fronçant les sourcils.
« - Attends...Tu savais qu'Apple sortait un IPhone 4 ? Mais on n'est pas déjà à l'IPhone X ? Je ne comprends rien. »
Je retire ce que j'ai dit, il lit un magazine beaucoup plus vieux. Je soupire face à ses remarques.
« - Non Niall, c'est juste que ce magazine n'est vraiment plus d'actualité. - j'attrape le magazine pour regarder la date. Tu vois il est de 2010, c'était il y a huit ans mon gars.
- Ah je me disais aussi que c'était bizarre. »Il rigole un peu trop fort et la dame qui se trouve en face de nous lâche un long chut et Niall se replonge dans sa lecture et moi j'essaye de faire passer le temps. J'observe ce qu'il se déroule autour de moi, la salle d'attente est pleine et beaucoup de gens sont ici depuis quelques heures. Il y beaucoup de personnes âgées ou de parents avec leurs enfants mais très peu de con de mon type. Je soupire encore un fois, c'est une de mes mauvaises habitudes avec celle de toujours faire n'importe quoi pour impressionner les autres. Je tiens mon bras contre mon ventre, je ne dois pas le bouger, un ordre de Niall mais aussi de l'infirmière qui s'occupe de monter notre dossier et de classer pas ordre d'urgence. Je commence à m'endormir quand je sens Niall me secouer l'épaule.
« - Putain mais Niall, j'ai mal ! Fais attention bordel !
- Ouais bah excuse moi de te réveiller pour te dire que le médecin est là pour te voir. »Ah merde, je ne l'avais pas entendu arriver. Je lève donc la tête pour rencontrer le médecin qui me tend la main. Je lui sers en lui disant bonjour et en m'excusant de mon comportement. Il rigole et nous dit de le suivre. Niall repose son vieux magazine et nous suivons le médecin à travers les couloirs. L'odeur est encore plus désagréable ici, j'ai comme envie de pincer mon nez mais je me retiens. Le médecin s'arrête pour ouvrir une porte et nous rentrons.
« - Je vous en prie, installez-vous. -je m'assoie sur une chaise et Niall fait pareil. Déjà pour commencer, je suis le Docteur James et c'est moi qui vais m'occuper de vous. Bon... j'ai vu votre dossier mais je veux être certain d'une chose avant de faire quelques examens approfondis. Montrez-moi votre bras. »
Je soulève mon bras grâce à ma seconde main et je le tends au médecin et j'ai super mal, j'ai presque envie de pleurer et mon mal de tête accentue cette envie. Je retiens mes larmes pendant que le docteur touche mon bras.
« - Vous avez mal où exactement ?
- Un peu partout sur l'avant-bras, ça commence au niveau du poignet et ça se termine juste avant le coude. Et j'ai aussi mal à la tête, ce n'est pas le bras mais voilà... bref...
- Très bien. Pour le bras, nous allons faire une radio même s'il y a de forte chance qu'il soit cassé. Et pour la tête, je vais vous donner un médicament mais je veux quand même vous garder en observation cette nuit parce qu'un mal de tête après une chute de ce type, c'est à surveiller.
- Je... je vais devoir rester ici cette nuit ?
- Oui, c'est ce que je viens de dire. Maintenant, allons faire cette radio. »