Dans les couloirs de l'organisation qu'est le SHIELD, l'Agent Barton avait une renommée.
Pas d'histoire et une loyauté incroyable.Actuellement, l'Agent Barton traînait son arc devant une cible. Ses yeux d'aigles pointaient le cercle jaune et ses bras s'adaptaient en conséquence. Toutes personnes voulaient assister à cet exploit et quand l'occasion se présentait, la chance était saisie.
L'Agent Barton connaissait sa notoriété auprès des autres agents, de ses collègues. Mais il n'en n'avait que faire, ce qui le boosté à lâcher la corde de son arc après l'avoir bandé, c'était d'imaginer que cette cible jaune était un ennemi.
La flèche était poussée dans les airs, filant droit et avec précision sur l'endroit prévu. L'aiguisée pointe n'avait pas encore atteint l'objectif que l'Agent Barton en présentait une autre à son public.
Avant qu'il n'est pu impressionner d'avantage ses collègues, l'Agent Romanoff le réquisitionna et de suite, le spectacle cessa. Les curieux agents retournaient à leur place, derrière les bureaux ou un punching-ball.
- Qu'est-ce qui a ? Osa demander l'Agent Barton.
- Suis-moi. Ordonna-t-elle.
Ses yeux ont rapidement inspecté le plafond.
Il n'était pas rare de voir ces deux expérimentés Agents ensembles. Ils avaient un fort lien d'amitié et leur secret demeurait bien gardé au fond d'eux. Les coups de mains étaient tout naturels entre eux, qu'il suffisait d'un mot prononcé et l'autre rappliqué.- Budapest. Murmura l'Agent Romanoff.
- J'écoute.
Budapest avait été une mission qui avait foiré et qui était, depuis, devenue un nom de code.
Après qu'une porte se soit claqué derrière eux, les faisant atterrir devant des ordinateurs, l'Agent Romanoff prit place devant un écran et força son ami à faire de même.- Tu me montres quoi ? Demanda l'Agent Barton.
- Le fantôme. Répondit-elle.
- Qui ?
- Cette fille. Dit-elle.
Le bois du bureau craqua sous le poids de l'Agent Barton. Un ancien dossier du SHIELD, perdu voir même oublié derrière d'autres dossiers.
- Va chercher son dossier dans la salle des archives. Ordonna-t-il.
L'autre Agent obéit et laissa sa trouvaille avec son ami. La vieille photo était tout ce que le dossier contenait, les pages suivantes étaient blanches, sans l'ombre d'information à son sujet.
Et plus les secondes passaient, plus la température de l'ordinateur augmentait jusqu'à activer le discret ventilateur pourtant inefficace.
Les pages défilaient et l'aventure s'intensifia, l'Agent Barton réussit à trouver un nom, celui d'une Ambrosia.Le ventilateur dans la tour tournait toujours plus vite et devenait plus bruyant. L'Agent Barton ne se doutait pas qu'après effectuées ces recherches, l'ordinateur aurait explosé de l'intérieur.
L'écran s'était alors figé sur la photo d'Ambrosia avant de devenir noir et on ne voyait plus que le reflet d'un Agent surpris.
La fumée blanche dansait devant ses yeux et de petits bruits distincts lui confirmaient la perte de l'ordinateur. C'était comme si en cherchant cette fille, l'ordinateur se serait auto-détruit.L'Agent Romanoff ne revenait pas, ce qui permit à Aretha, qui lorgnait sur le point rouge clignotant, d'engager la conversation avec lui.
Soudain, l'écran l'amena à un chat privé et ceci lui fit froncer ses pauvres sourcils.[Personne1: Pourquoi cherches-tu Ambrosia ?!]
L'Agent Barton s'appuya beaucoup plus sur le table, ses coudes soutenant ses mains. Cette phrase lui donna un frisson ainsi que plusieurs questions. Il y en avait tellement que l'Agent s'efforça de passer outre cela.
[Personne1: Répond !]
Il considérait que si le SHIELD était déjà infecté par ce virus comme l'est un humain avec une désastreuse maladie, le mal était déjà fait. La conversation n'allait rien améliorer et ça l'Agent Barton le savait. C'est pourquoi, ses doigts s'approchaient du clavier pendant que son esprit songeait à qui était cette personne.
[Personne2: Et pourquoi pas ?]
[Personne1: Inconscient! Ne t'embarques pas dans cette histoire !]
[Personne2: M'embarquer dans quoi ? Qui est Ambrosia ?]
[Personne1: Personne. Elle n'est personne. Ne la cherche pas.]
[Personne2: Et si j'en ai envie ? Je n'ai rien à faire ces derniers temps.. Le SHIELD ne me donne pas beaucoup de missions.]
[Personne1: Oh putain..]
[Fermeture immédiat du chat.]
L'Agent Barton frappait les touches avec espoir que cette personne revienne. Il avait assisté à trop d'affaires pour savoir que la fille qu'il cherchait, était la même personne avec qui il venait de discuter...
Les mois passés, certes rapidement aux yeux de l'Agent Barton mais à ceux d'Aretha, ils étaient aussi long que lorsqu'un enfant attend impatiemment ses cadeaux de Noël..
Enfin la confiance avait trouvé sa place dans leur relation, au même titre qu'une attirance évidente mais elle fût vite détruite quand les deux furent chassés du SHIELD..⚜️
Merci d'avoir lu! ❤️
En espérant que cette fiction vous plaise et que le prologue vous a donné envie de lire la suite ☺️
VOUS LISEZ
𝑅𝐼𝒮𝒬𝒰𝐸𝒮 𝐸𝐿𝐸𝒱𝐸𝒮 ➳ Clint Barton
FanfictionNom: Ambrosia. Prénom: Aretha. Age: Inconnu. Famille: Père: Evan Ambrosia, professeur. Mère: Cassandra Ambrosia, décédée. Sœur: Théa Ambrosia, étudiante. Profession: SH... Information introuvable. [Actuellemen...