Quand elle ouvrit ses yeux d'un sommeil réparateur, son rêve partit en poussière. Plus aucun souvenir de ce qu'elle avait rêvé cette nuit, plus rien. Et c'était bien mieux comme ça.
Ses rêves s'alliaient très souvent à son passé ce qui ne l'enchantait pas. Aretha ne voulait plus prendre une seconde sur ce qu'elle avait fait à son travail et ce gros secret qui pesait sur ses frêles épaules.
Elle ne voulait tout simplement ne plus y penser. C'est pourquoi, elle demeurait cacher sous les toits en gardant toujours cette clef USB sur elle, accrochée à son cou. L'objet restait sous son teeshirt, là où elle seule connaissait sa médiocre cachette.
Aretha avait essayé, à plusieurs reprises mêmes, d'obtenir une meilleure cachette. Mais paranoïaque qu'elle était, la clef se retrouvait toujours pendu à son cou. La clef était noire, marquée du symbole du SHIELD, c'est ce qui la distinguait des autres.
Malgré la taille de l'objet, la contenance n'en restait pas moindre. Beaucoup de données cohabitaient dedans, des données que seule Aretha connaissait et impénétrables sans avoir son niveau de cryptage.
Et comme chaque matin, elle se surprit à perdre toute sa tête dessus. Ce rythme de vie la rendait folle, à tel point qu'elle s'était inventée un animal de compagnie.. Enfin, inventée, elle a plutôt réussi l'exploit de faire ami-ami avec un rat.
- Bonjour Neven. Souriait-elle.
L'animal, dont une tracée blanche partait d'entre ses yeux jusqu'à son petit museau, couinait pour la saluer. Depuis son petit nid dans une poutre, Aretha l'avait aidé, remarquant que le rat n'était qu'un raton.
Neven attendit sagement que l'épaule de sa maîtresse s'approche suffisamment de lui pour sauter et s'agripper de ses petits griffes à son pull. La tête d'Aretha tourna vers l'animal avec son petit sourire en coin. Les matins restaient identiques, ce qui dérouté Aretha.
- Bien dormi ? Demanda-t-elle au raton.
L'animal couinait et ceci fit plaisir à Aretha qui chaque jours se trouvait chanceuse de ne pas être totalement seule.
Le sol en bois craqua sous le poids de la cachée. A dire vrai, sa planque montait dans le top 3 des pires planques. Aretha y était trop à l'étroit, tellement qu'elle se cognait aux poutres. L'armature se collait à elle et pour atteindre son ordinateur, Aretha doit baisser considérablement la tête.Les toiles d'araignées décoraient les coins les plus sombres et quelques fois, elle en trouvait proche de ses vêtements. Ceci ne semblait pas la déranger plus que cela, puisqu'elle savait que ce n'était que temporaire.
Après avoir admiré la coulée de son café dans une vieille tasse volée du SHIELD ainsi que la lenteur de son robot, Aretha se posa sur un vieux fauteuil. Le fond d'une boîte de biscuit l'attendait sur le rebord et Neven s'aventura dedans à la recherche d'un morceau à chiper.
- Neven.. Souffla Aretha alors que le raton tenait entre ses dents un morceau conséquent. Tu es incorrigible.
Aretha le laissa salir le vieux fauteuil de miettes étant donné qu'elle faisait pareille. C'était une bonne équipe et aucun des deux n'auraient imaginé vivre avec l'autre, un raton et une humaine.
Aretha, si elle n'était pas la fugitive d'aujourd'hui, serait sûrement dégoûté d'avoir cet animal sous les yeux. Et inversement, Neven aurait fuit à grande vitesse, sans jamais revenir auprès d'autres humains.Dans ce cas, ils avaient besoin de l'un et de l'autre. Vivre n'était plus possible s'ils n'étaient pas ensemble et ils le savaient. Alors, Aretha et Neven ne se quittaient jamais.
- C'était bon? Questionna Aretha en caressant le raton.
Celui-ci grinça des dents, démontrant sa joie et son contentement vers son alliée. Après qu'il est grimpé sur son épaule, pour mieux observer Aretha sur son ordinateur, il se promenait tranquillement en lâchant quelques couinements sur ses omoplate.
VOUS LISEZ
𝑅𝐼𝒮𝒬𝒰𝐸𝒮 𝐸𝐿𝐸𝒱𝐸𝒮 ➳ Clint Barton
Fiksi PenggemarNom: Ambrosia. Prénom: Aretha. Age: Inconnu. Famille: Père: Evan Ambrosia, professeur. Mère: Cassandra Ambrosia, décédée. Sœur: Théa Ambrosia, étudiante. Profession: SH... Information introuvable. [Actuellemen...