Les vents frais frappaient la ville. La météo n'avait pas annoncé d'aussi basse température, et c'est pourquoi, Aretha soupira, se réchauffant avec un café acheté plus tôt dans la journée.
Neven était resté dans leur planque, après tout, Aretha ne voulait pas risquer de le perdre. Et puis, sa sortie n'allait durer qu'une petite heure. Juste le temps suffisant pour apercevoir sa petite sœur sortir de l'école.
Cette dernière lança son sac de cours sur ses épaules, couvrit ses oreilles de son casque et passa devant sa sœur sans la remarquer. Aretha l'observa marcher, un petit sourire naissant sur ses lèvres.
Théa était perdue dans ses pensées. C'était une de raisons pour laquelle, elle ne remarquait pas Aretha la suivre. L'autre étant le fait qu'elle ne regardait que quelques fois droit devant elle. Ses yeux scrutaient le sol, comme si ils étaient à la recherche d'une réponse, voir le graal.
Aretha tira sur son bonnet noir et laissa quelques personnes entre elle et sa sœur. Aussi, pour éviter que le programme du SHIELD ne la reconnaisse, elle détourna la tête des caméras à chaque fois.
Mais, c'était déjà trop tard. Lorsqu'une voiture se stoppa aux feux tricolores, Aretha remarqua un agent la suivre à travers le reflet. Il était plus grand seulement de cinq centimètres mais n'en demeurait pas moins musclé.
Peut-être n'était-ce que de la paranoïa ? Ou une coïncidence que ce mec prenne exactement le même chemin qu'elles. Cette idée partit en fumée lorsqu'Aretha arrêta de suivre Théa et qu'elle prit des rues aléatoirement. Il n'y avait plus de doute là-dessus.
Et ses craintes prirent le dessus, la forçant alors à courir dans la ville. Malheureusement pour elle, l'homme courut aussi, sa couverture étant découverte maintenant.
- Arrêtez-vous ! Cria-t-il.
En disant cela, il espérait mettre les habitants dans sa poche et que quelqu'un ose l'arrêter. Personne n'a bougé. Ils ont regardé la scène de leurs yeux ahuris. L'homme a alors poussé ceux qui bloqués sa progression.
Et Aretha eut une autre idée. Avec un petit jeu d'acteur, son plan fonctionnerait à merveille. Sa course s'arrêta juste devant deux hommes, dont la musculature était imposante. Là, elle enfila sa tête la plus terrifiée et s'approcha d'eux.
- Aidez-moi.. Dit-elle d'une voix brisée. Il veut me faire du mal!
- Qui ? Les deux hommes ont alors gonflé leurs muscles, se préparant à défendre Aretha.
- Lui ! Son doigt désigna l'homme qui assistait maintenant à la scène. Il a essayé.. De me faire des choses !
Aretha se laissa tomber au sol, en s'accrochant à une des jambes d'un des mecs. Celui-ci posa une main réconfortante sur son dos tandis que l'autre serra les poings. La chance tournait en sa faveur.
- Restez ici Madame. Confia le brun. On va s'occuper de lui!
Et il poussa Aretha dans le bar derrière eux, en hurlant que cette fille devait être réconforté. Avant que la porte ne se ferme totalement, elle a pu apercevoir les deux hommes poursuivre son faux agresseur. Un léger sourire en coin vient dessiner ses lèvres, pour disparaître les secondes après. Un badge glissa de sa poche et sa curiosité voulu savoir.
Avait-il fait exprès ? Elle ne connaîtra sûrement jamais la réponse. Une main se serra autour de son dos, une femme se présenta à elle, un chaleureux sourire aux lèvres.
- Est-ce que ça va ? Demanda-t-elle.
- Oui oui. Répondit Aretha. J'ai juste besoin d'aller au toilette.. Me refaire une beauté.
La femme l'emmena aux portes des toilettes où elle laissa Aretha y aller. Ses doigts se sont croisés, son espoir fut une fenêtre dans les toilettes qui servirait d'échappatoire à cette histoire. Heureusement pour elle, la fenêtre n'était pas qu'un espoir.
Elle était juste assez grande pour que son corps traverse, c'était suffisant. Aretha bloqua faiblement la porte, avec une écharpe oubliée qu'elle accrocha à la poignée et à un conduit d'évacuation.
Après avoir testé la faible rigidité, Aretha se résigna à ouvrir la fenêtre. D'abord, elle passa sa tête dans l'optique de voir qu'elle attirerait sur une montagne de cartons et pas dans une benne. C'était le principal et avec sa force, elle se tirait à l'extérieur, glissant sur les cartons.
Son fessier rencontra durement le sol et elle retient un cri, évitant d'augmenter les bruits suspects. La femme, quant à elle, colla son oreille au bois et tenta de l'appeler, ainsi que de forcer sur la porte. Aretha culpabilisait un peu, mais d'ici quelques minutes, elle aurait l'identité de son poursuivant.
En passant devant le bar, elle remonta sa veste sur son visage et détourna la tête sur la rue d'en face jusqu'à atteindre son objectif. Le badge se dissimula dans une de ses poches avant de se dévoiler un peu plus loin, dans une ruelle.
C'était un badge de travail, provenant de la tour Stark. Il l'avait fait exprès, c'était son plan depuis le début, la poursuivre et laisser sa curiosité là forcer a récupérer la carte. Elle la fit d'ailleurs jongler dans ses mains, mais il n'y avait pas d'information, si ce n'est son prénom et son nom de famille. Clint était forcément dans ce coup.
- Quel enflure ! Murmura-t-elle.
La carte frappa nerveusement sa main, de légers coups, pendant qu'Aretha monta ses yeux au ciel gris. Peut-être que c'était un piège ? Mais en même temps, c'était elle qui l'avait envoyé dans cette direction.
A dire vrai, elle avait follement envie d'y aller, vraiment très envie. Le seul problème était l'inconnu, l'inconnu de ne pas savoir ce que Clint et Tony avaient fait.
Indécise qu'elle est, Aretha prit une pièce qui traînait dans une de ses poches et laissa le hasard décider pour elle.- Pile j'y vais, face je détruis la carte.. Souffla Aretha en balançant la pièce dans les airs.
La pièce tournoya au ralentit devant ses yeux, elle serra la carte dans ses mains. Et la pièce s'éclata au sol, juste devant les pieds d'Aretha. Son regard ne s'était pas encore baissé, et elle redoutait la sentence.
Si Neven avait été là, il aurait grincé ses dents pour la prévenir. Là, elle était seule. Doucement, ses yeux ont rencontré le côté pile de la pièce et elle soupira de toute cette pression. Elle se sentait bizarrement heureuse d'aller à la rencontre de deux Avengers.
Pas très fière de ce chapitre mais voilà, j'avais envie de vous en sourit un nouveau! ❤️
VOUS LISEZ
𝑅𝐼𝒮𝒬𝒰𝐸𝒮 𝐸𝐿𝐸𝒱𝐸𝒮 ➳ Clint Barton
FanficNom: Ambrosia. Prénom: Aretha. Age: Inconnu. Famille: Père: Evan Ambrosia, professeur. Mère: Cassandra Ambrosia, décédée. Sœur: Théa Ambrosia, étudiante. Profession: SH... Information introuvable. [Actuellemen...